Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Création multiples de mapping à l'exécution d'explorer.exe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3474098
Bed
Posté le 27-08-2026 à 16:45:19  profilanswer

Bojour
J'ai migré mon windows 10 vers windows 11 et depuis à chaque fois que j'exécute l'explorateur (que ce soit avec windows + E ou via l'icone ou en exécutant explorer depuis un CMD) il me crée 2 nouveaux lecteurs réseau vers ma freebox en utilisant les lettres disponibles, il fait ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lettres disponibles...  :pt1cable:  
Je précise que j'ai 2 connexions légitimes : X et Y vers mes 2 disques freebox, en connexion permanentes.

Lorsque je redémarre win11 ou que je SHIFT + arrête il efface tous ces mapping fantomes. Si je fais juste arrêter ils sont encore là au redémarrge.

J'ai fait des tonnes et des tonnes de tests et débug avec gemini et chatgpt (j'ai du y passer 10h) sans trouver la source du pb mais nous avons appris pleins de choses :  
- la base de registre semble hors de cause (seuls X et Y sont inscrits)
- il ne semble pas y avoir d'application qui exécute la création de ces connexions, seul le lancement de l'explorateur les crée
- il saute la lettre S, c'est la seule qu'il ne mappe pas en dehors de celle déjà affectées à mes disques internes

Je vous mets un petit screen pour que vous voyez de quoi je parle :

http://bed23.free.fr/mappings.jpg
l'image ne semble pas marcher, voici l'url : http://bed23.free.fr/mappings.jpg

Si certains aiment les mystères...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 16:45:19  profilanswer

n°3474099
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2026 à 17:10:37  profilanswer

Regarde dans les tâches planifiées, tu as peut-être quelque chose qui se déclenche sur un événement.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3474115
Bed
Posté le 28-08-2026 à 09:04:16  profilanswer

Non rien dans les tâches planifiées et on ne voit rien non plus dans les "Run" de la base de registre.
C'est bien le démarrage d'explorer qui crée 2 nouveaux mappings fantomes (je dis fantomes car vus dans l'explo ou en ligne de commande mais ils ne sont pas dans la base de registre et ils disparaissent au reboot)
Note : le kill du dernier process explorer dans le gestionnaire des tâches ne les fait pas disparaitre, au contraire il en crée 2 nouveaux au redémarrage du process

n°3474133
hazdrubal
Posté le 31-08-2026 à 09:30:58  profilanswer

Bonjour,

tu es passé par quel moyen pour faire ta migration 10 vers 11 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Plus de preview des fenêtres ouvertes dans Explorer avec le raccourciBSOD multiples W11 Disques durs détectés comme périphériques externes
Exécution d'un script à la sortie de veillePC lent quand tâche multiples
Création de dossier partagé automatiqueexplorer exe erreur application
Comment conserver la date de création de ma vidéo ?Réactiver l'exécution automatique (Win 8.1)
Logiciel pour création de menu pou CD/DVDlogiciel pour création image iso sur mon pc (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Création multiples de mapping à l'exécution d'explorer.exe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)