Bonjour,
J'ai plusieurs petits programmes, que je voudrai installer sur un cd et créer un menu
qui permettrai de choisir quel programme installer
auriez-vous une idée ?
Mercu
---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 16:34:15
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2024 à 15:01:52
Un CD en 2024 ?!
C'est une espèce en voie de disparition depuis des années.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, ou en tout cas la plus pérenne....
Un CD en 2024 ?!
C'est une espèce en voie de disparition depuis des années.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, ou en tout cas la plus pérenne....
ce n'est pas faux mais comment faire alors un menu pour proposer plusieurs programmes
à une personne qui n'est pas forcément ouverte aux nouvelles technologies ?
---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
flash_gordon
Posté le 16-01-2024 à 11:29:36
Qu'est-ce que tu veux proposer comme programmes ?
En 2023, une personne pas à l'aise avec les nouvelles technologies a déjà tout à sa disposition sur un ordi dès le démarrage (navigateur web, client mail, lecteur média etc).
Un Cd pour installer libreoffice et thunderbird, c'est tellement 2001.
Une bonne interface en Flash avec plein de trucs qui clignotent, ça aurait de la gueule...
Spoiler :
Ou faire comme mon cousin, il y a environ 25 étés : carrément créer un lanceur d’installeurs de A à Z avec VisualBasic pour l’exécuter en autorun quand tu insères le CD.
… Sinon, t’as regardé du côté de Ninite ? Ça te génère justement un assistant personnalisé qui va t’installer et aussi servir à mettre à jour une sélection de logiciels parmi une liste donnée, et tout se passe sans intervention de ta part, une fois la procédure d’installation lancée. C’est ce qu’il y a de plus proche pour ta demande à ce jour.
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2024 à 14:50:02
perso, je ferai une simple page HTML.
avec un autorun qui lance le browser pointant sur cette page
le fichier HTML sera réalisé sous notpad ou VI pour être bien dans l'ambiance 90's