Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

contrôle parental inactif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3472395
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-05-2026 à 23:20:46  profilanswer

:hello:
j'essaie de mettre en place le contrôle parental sur le PC familial mais visiblement le bouzin ne marche pas ; le compte du gamin apparaît bien dans "Family Safety" mais çà me dit qu'aucun appareil n'est connecté  :??:  
pourtant dans les paramètres "famille" sous windows, le compte est bien autorisé à se connecter
des tips et idées sur ce que j'aurais mal fait ?
:jap:

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 23:20:46  profilanswer

n°3472411
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-05-2026 à 03:29:58  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

C'est un bug classique ! Voici les causes les plus fréquentes et comment les régler :

1) L'enfant n'est pas connecté avec son compte Microsoft sur le PC

C'est la raison n°1. Le PC n'apparaît dans Family Safety que si l'enfant s'est au moins une fois connecté à Windows avec son compte Microsoft (pas un compte local). Vérifie que son compte Windows est bien un compte Microsoft et non un compte local.

2) L'appli "Microsoft Family Safety" n'est pas installée sur le PC

Depuis quelques versions de Windows 11, l'appli doit être présente et active sur la machine. Va dans le Microsoft Store et installe Microsoft Family Safety si ce n'est pas déjà fait — c'est elle qui fait le lien entre le PC et le tableau de bord parental.

3) Le service en arrière-plan est désactivé

Appuie sur Win+R, tape services.msc et cherche le service "Microsoft Family Safety Service" (ou équivalent en substance). Il doit être en démarrage automatique et en cours d'exécution. S'il est arrêté, clique droit → Démarrer.

4) L'heure/fuseau horaire du PC est décalé

Family Safety utilise l'heure pour synchroniser. Si le PC a une heure système incorrecte, la synchro échoue silencieusement. Vérifie dans ParamètresHeure et langueDate et heure → activer "Définir l'heure automatiquement".

5) Le compte Microsoft de l'enfant n'est pas encore "approuvé" côté serveur

Parfois il y a un délai de propagation après l'ajout dans la famille. Essaie de te déconnecter/reconnecter de l'appli Family Safety sur ton téléphone ou sur family.microsoft.com, et attends 10-15 min.

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 09-05-2026 à 03:31:37

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°3472440
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-05-2026 à 10:07:48  profilanswer

:hello:

merci, je vais voir tout çà

:jap: :jap: :jap:

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Contrôle à distance: anydesk, rustdesk, hoptodesk ou autre?Win 95 inactif
"Contrôle des applications et du navigateur"CODESOFT : datamatrix avec caractères de contrôle
Prise de contrôle sur mon PCControle ActveX
Controle parental Win 10Contrôle du son impossible en Bluetooth (Windows 10)
Cherche Contrôle Parental Précis 
Plus de sujets relatifs à : contrôle parental inactif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)