Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Win11 | Caractères spéciaux et mappage clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win11 | Caractères spéciaux et mappage clavier

n°3439057
balibo
Posté le 03-09-2023 à 01:00:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
je suis à la recherche d'une solution pour remapper un clavier avec des caractères spéciaux, un peu à la manière des claviers Mac.
En pratique j'aimerais notamment des touches qui permettent d'écrire : points de suspension, point médian, tirets cadratin et semi-cadratin, guillemets français et anglais ouvrants et fermants, copyright et trademark (entre autres).
 
Sous Win11 donc, et sans passer par les Alt codes.
 
Grâce à PowerToys j'ai déjà pu faciliter l'obtention des capitales accentués et quelques autres inversions de touches ou de raccourcis.  
Mais impossible pour les caractères spéciaux cités au-dessus car il n'existe pas de touches/combinaisons de touches.
 
Existe-t-il à votre connaissance un soft qui permette d'assigner une touche/combinaison de touche à n'importe quel glyphe d'une police de caractères ?
 
Merci par avance =)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 01:00:43  profilanswer
 

n°3439060
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2023 à 06:00:03  profilanswer
 

balibo a écrit :

Bonjour !

 

je suis à la recherche d'une solution pour remapper un clavier avec des caractères spéciaux, un peu à la manière des claviers Mac.
En pratique j'aimerais notamment des touches qui permettent d'écrire : points de suspension, point médian, tirets cadratin et semi-cadratin, guillemets français et anglais ouvrants et fermants, copyright et trademark (entre autres).

 

Sous Win11 donc, et sans passer par les Alt codes.

 

Grâce à PowerToys j'ai déjà pu faciliter l'obtention des capitales accentués et quelques autres inversions de touches ou de raccourcis.
Mais impossible pour les caractères spéciaux cités au-dessus car il n'existe pas de touches/combinaisons de touches.

 

Existe-t-il à votre connaissance un soft qui permette d'assigner une touche/combinaison de touche à n'importe quel glyphe d'une police de caractères ?

 

Merci par avance =)

 

Salut,

 

Ton sauveur :

 

https://gryder.org/software/clavier-plus/?lang=fr

n°3439063
yf38
Posté le 03-09-2023 à 08:36:33  profilanswer
 

Si tu acceptes Alt GR alors tu peux personnaliser le clavier avec  l'utilitaire Microsoft discuté ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Et ce que j'ai fait avec (voir aussi quelques posts avant):
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3437473
Lien pour msklc:
https://www.microsoft.com/en-US/dow [...] ?id=102134
On peut choisir jusqu'à 4 caractères pour une touche.
PS: j'aurais appris ce qu'est le tiret cadratin.


Message édité par yf38 le 03-09-2023 à 16:39:29
n°3439064
Trit'
Posté le 03-09-2023 à 09:34:29  profilanswer
 

balibo a écrit :

En pratique j'aimerais notamment des touches qui permettent d'écrire : points de suspension, point médian, tirets cadratin et semi-cadratin, guillemets français et anglais ouvrants et fermants, copyright et trademark (entre autres).
 
Sous Win11 donc, et sans passer par les Alt codes.


Comme toujours, le premier lien à donner est celui du portage Windows de la disposition de clavier « fr-oss » (ou « Français (variante)) de Linux, qui garde et surtout complète la disposition AZERTY de base avec les caractères manquants :
 
http://mjulier.free.fr/clavier/
 
Elle permet même de taper les majuscules accentuées juste en passant en verrouillage des majuscules, ou avec la combinaison AltGr-Maj-[lettre accentuée].
 
Une fois installée, il faudra quand même la sélectionner dans les paramètres de langue de Windows. Après, tu pourras taper des « œ æ ’ … × É È Ç À ō ě å ş » comme tu voudras, rien qu’avec AltGr ou AltGr-Maj et tu pourras oublier ces fichus codes Alt-××× qui n’existent que sous Windows.

n°3439067
balibo
Posté le 03-09-2023 à 11:17:51  profilanswer
 

Je m'attendais pas à "crouler" sous les propositions xD
Un grand merci à vous trois, je vais aller expérimenter tout ça !!

n°3439202
Bravoten
Brother 10
Posté le 06-09-2023 à 12:59:18  profilanswer
 

Moi j'ai un problème, je viens de taper accidentellement sur alt + maj. Et j'ai une notif "hey ça va passer ton clavier en Qwerty" j'ai appuyé sur ignoré, et puis juste après j’ai test.. Appuyer sur Alt + maj ne fait rien ! j’ai bidouillé les paramètres ça ne fait rien.
 

n°3439205
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2023 à 14:02:55  profilanswer
 

Bravoten a écrit :

Moi j'ai un problème, je viens de taper accidentellement sur alt + maj. Et j'ai une notif "hey ça va passer ton clavier en Qwerty" j'ai appuyé sur ignoré, et puis juste après j’ai test.. Appuyer sur Alt + maj ne fait rien ! j’ai bidouillé les paramètres ça ne fait rien.
 


Ça n'a aucun rapport avec le topic ...
 
Sinon, même si les menus ne sont plus forcément eu mêmes endroits, le principe n'a pas changé depuis au moins Windows XP :  
https://windows.atsit.in/fr/11916/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3439213
Bravoten
Brother 10
Posté le 06-09-2023 à 20:00:32  profilanswer
 

azerty
azerty
azerty
 
 
Je suis toujours dans paramètres avancé du clavier. comme indiqué dans ton tuto mais ça, j'avais trouvé tout seul.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Win11 | Caractères spéciaux et mappage clavier

 

Sujets relatifs
Thunderbird m'affiche des caractères bizarres dans les mails AmazonClavier souris sans fil probleme
Sortir W10 de veille avec souris/clavier BluetoothTouche calculatrice clavier depuis Bloc Note
Freeze Bluetooth régulierImage figé, clavier et souris inactive
Win 10/win11 dual bootbug wifi après maj win11
W11 - intégration d'un clavier personnalisé datant de XP [résolu]Partager mon clavier/souris entre les 2 ordinateurs (Win10 + Linux)
Plus de sujets relatifs à : Win11 | Caractères spéciaux et mappage clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR