Bonjour,
je me retrouve coincé avec impossibilité de booter ni réinstaller suite à la dernière mise à jour de windows 11.
Voici la chronologie de ce que j'ai fait :
- Installation de windows 11 sur mon pc fixe via clé usb sur un cpu "non supporté", un threadripper 1950x. Tout a toujours très bien fonctionné depuis environ 1 an
- MAJ à l'arrêt du pc de windows 11 il y a deux jours
- Suite à celà, windows au démarrage redémarre en boucle sur "démarrage de la réparation automatique" avec reboot immédiat à chaque fois
- Création d'une clé usb d'installation w11 (option pour les cpu non pris en charge activée dans rufus), sans succès que ce soit avec ou sans l'option CMOS, legacy ou uefi, j'ai tout essayé je pense. Lorsque je suis en legacy il me dit que le périphérique est uefi uniquement. Mais que je sois en uefi ou cmos désactivé, pas de boot du tout.
- Création d'une clé usb w10, idem. Par contre elle fonctionne parfaitement sur mon portable (pas essayé avec la version w11, c'est la même clef que j'ai réécrite, je suppose que ça booterait aussi)
- Création d'une clé usb Ubuntu, boot sans problème, installation d'Ubuntu nickel, je tourne actuellement dessus
Parfois l'uefi ne voit plus aucun périphérique bootable, pas même mon ssd, puis ça revient, sans que je sache laquelle de mes actions produit cela.
Que ce soit sur clé d'installation ou sans (donc sur mon ssd contenant w11), j'ai le logo windows qui s'affiche quelques secondes avant écran noir à l'infini ou redémarrage auto de la machine selon les cas.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là ?
Message édité par le_merou le 17-12-2022 à 13:17:19
---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX