| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : bitwarden perte du mot de passe principal |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 16:57:28 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
A part contacter bitwarden en espérant qu'ils trouvent une solution, c'est mort. |
Trit' | S’il existe une fonction « mot de passe oublié » qui te filerait un code à utiliser pour redéfinir un nouveau mot de passe maître (qu’il faut retenir, lui !), tu pourras éventuellement t’en sortir. Sinon, non, puisque le dispositif est justement prévu pour que, si on n’a pas ce mot de passe maître, on ne puisse ni le retrouver, ni accéder aux autres (à cause du chiffrement et du « salage » effectués pour rendre impossible tout déchiffrement par d’autres moyens). C’est comme la clef de ta maison : faut pas l’oublier, si tu veux pas rester enfermé hors de chez toi. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 09-11-2025 à 10:14:19 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
leroimerlinbis |
Voilà |
leroimerlinbis |
Ben non. Et conserver des mots de passe dans un fichier caché, c'est pas une très bonne idée. C'est même une idée pourrie. |
simipi | c'est votre opinion. Comment vous rappelez vous de votre mot de passe maitre si il est constitué d'au moins 16 caractères ? |
leroimerlinbis |
J'ai un mot de passe maitre relativement simple. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 17:51:58 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Le seul moyen pour changer son mot de passe maître c'est à partir de la page web : https://bitwarden.com/help/master-p [...] r-password Sinon, la doc officielle est là : https://bitwarden.com/help/forgot-master-password/ En gros si tu n'as pas de méthode alternative (autre méthode d'accès, autre appareil, passkey, accès d'urgence, etc...) c'est mort. C'est la base même du zero-knowledge : Bitwarden n'a aucun moyen d'accéder à ton mot de passe ni à ton coffre (il est en partie chiffré avec le mot de passe maitre). Edit: Message édité par nex84 le 09-11-2025 à 21:39:17 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Le problème ce sont les fuites de données et les mots de passes réutilisés ou dérivés (en changeant qu'un numéro par exemple), pas les attaques brute-force. D'où l'importance de ne pas avoir qu'un seul facteur d'authentification ni une seule manière de se connecter. Message édité par nex84 le 10-11-2025 à 07:42:50 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
Euhhhh Tu relis ma dernière réponse et celle de nex84 et tu sauras pourquoi un mot de passe peut finir dans la nature. Et pour conclure, merci pour ton CV mais je note qu'un ingénieur informatique ne sait pas qu'en cas de perte du mot de passe maitre de bitwarden, il n'y a rien à faire. Moi avec mon petit niveau terminal de merde, j'ai 2 gestionnaire de mot de passe. Bitwarden et Proton. Si l'un vient à ne plus fonctionner pour une raison x ou y, j'ai l'autre en secours et ça repart direct.
Message édité par leroimerlinbis le 10-11-2025 à 12:08:25 |