Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

24H2 problème à l'installation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3460357
kikinini
Posté le 08-02-2025 à 09:07:18  profilanswer

Salutations,

MàJ 24H2 impossible, ça fait 3 mois que la MàJ réapparait en début de mois dans Windows Update mais à chaque fois c'est le même cinéma, tout se déroule convenablement puis à un moment c'est annulation de toutes les modifications sur votre pc....J'ai bien 20go requis pour cette MàJ, ironie du sort c'est un Surface Laptop Go de première génération et la plus petite config.Du coup je bote un peu en touche.La seule erreur( de mémoire 0x8007000e) que j'ai eu signifie qu'il n'y a pas assez d'espace libre alors que j'ai les 20Go de libre.

Merci++

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 09:07:18  profilanswer

n°3460375
Blackjack8​7
Posté le 08-02-2025 à 11:07:32  profilanswer

salut,
https://www.malekal.com/sfc-verifie [...] -systemes/ pour vérifier les fichiers systèmes, sinon, je conseillerais une réparation de windows sans perte de données.
20 giga peut etre juste : il serait judicieux de libérer une marge "au cas ou" se soit ce détail qui bloque.

Après, j'ai cru lire que Microsoft voulait s'attaquer au PC non éligible a W11..

n°3466730
kikinini
Posté le 28-09-2025 à 16:08:07  profilanswer

Hello,

Je reviens après de long mois, j'ai encore retenté l'installation de la 24h2 aujourd'hui vu que cette dernière continu sans relâche a essayé de s'installer sur mon surface laptop go (4Go de ram, dd de 64Go) et ralenti considérablement ma machine....J'ai vérifié les drivers, j'ai aussi fait un petit sfc/scannow qui a trouvé et réparé quelques coquilles dans windows, j'ai aussi viré le cache de windows update.Pour avoir finalement le même résultat, cette fois-ci avec l'erreur d’installation - 0xc1900101.Il redémarre, ça monte à 53 puis 100% reboote et là c'est le drame, il reste à 0%, au bout d'une heure je vire la clé usb qui me sert pour l'installation, ça monte à 1% puis me réclame la clé, je la remets et clique sur Ok, il reboote retours à la case départ.Je pensais à un problème avec la clé mais ça le fait aussi avec un de mes vieux dd externe...Bref la misère avec du matos de Ms et un logiciel Ms.

n°3466743
fabcoq
Posté le 28-09-2025 à 18:59:06  profilanswer

IL semblerait que win11 a besoin de 64go pour s'installer.Tes 20 go doivent être trop faible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
KB5050094 problèmeProblème de freeze continue, BSOD et redémarrage intempestif
Problème réinstallation W11 ancien PC entrepriseProbleme filezilla server et cameras ip
Problème d'affichage, pc ne fonctionne plus !..problème driver et microsoft visual c++
Problème langue lecture video[resolu] Installation win11 depuis win10
Problème lancement W10 sur carte mère asus z87-proProblème sécurité Windows
Plus de sujets relatifs à : 24H2 problème à l'installation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)