Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Passer de Windows 10 à Windows 7 sans encombre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Windows 10 à Windows 7 sans encombre ?

n°3220191
verspax
Posté le 05-02-2016 à 14:30:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à acheter un PC portable d'occasion à l'origine sous Windows 7, récemment passé sous Windows 10 (install propre via clé bootable). Je compte repasser à Win7 après achat.
 
Ma question est : n'aurais-je aucun mal à repasser à un système antérieur (ici Windows 7) ?
J'avais entendu parlé des difficultés à effectuer un downgrade causé par le bootloader joint à Windows 8, est-ce bien le cas ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 14:30:25  profilanswer
 

n°3220196
Trit'
Posté le 05-02-2016 à 15:27:27  profilanswer
 

Étant donné que tu devras tout réinstaller, les seules question à poser sont :
1. As-tu bien sauvegardé tes données personnelles ?
2. As-tu un disque d’installation (ou la partition de restauration, ou des disques de réinstallation) de Windows 7 ?
 
Après, ça reste la procédure classique : démarrage sur le disque d’installation de Windows 7, formatage de la partition qui accueillera l’OS et zou ! Le bootloader de Windows 10 sera remplacé par celui de Windows 7, donc pas de souci là-dessus.

n°3220199
verspax
Posté le 05-02-2016 à 16:08:13  profilanswer
 

Bon, si c'est aussi simple que ça, pas de problème, j'ai l'habitude de réinstaller Windows 7.
 
Je pensais que cette histoire de bootloader allait me compliquer la vie, mais ça ne semble pas être le cas, ou c'est peut être autre chose... ?
 
Merci ;)

n°3220215
Trit'
Posté le 05-02-2016 à 17:54:52  profilanswer
 

Tu pensais peut-être plutôt au SecureBoot, le dispositif empêchant un programme non signé (en particulier les rootkits) de se lancer au démarrage ? Sauf que ce système n’est apparu que sur les PC avec Windows 8 préinstallé et équipé d’un système UEFI, en remplacement du BIOS.
 
Comme la machine que tu nous présentes était sous Windows 7 au départ, il n’y avait donc probablement pas d’histoire de SecureBoot à désactiver d’abord pour être tranquille ensuite. ;)

n°3220220
verspax
Posté le 05-02-2016 à 19:12:03  profilanswer
 

Ah ok, c'est surement ça oui ^^
Merci pour l'info :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Passer de Windows 10 à Windows 7 sans encombre ?

 

Sujets relatifs
Visualisation fenêtres Windows 7Norton ghost et windows 10
[Win7] - fichiers journal windows font plus de 5go en 24h !!!MAJ windows 10
quel logiciel gratuit pour faire une image de sauvegarde de windows 10Aide réinstallation windows
Mot de passe compte windows pas reconnuProblème APP's Windows 10
Personaliser son Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Passer de Windows 10 à Windows 7 sans encombre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR