Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

windows 10, registry, bad system config info : comment réparer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3459706
merise2
Posté le 21-01-2025 à 16:44:57  profilanswer

bjr,

depuis quelques jours un pc se borne sur cette erreur :

Citation :

bad system config info

visiblement il s'agit d'un problème de corruption du registre, et selon cet observateur, msft aurait désactivé la fonctionnalité permettant de le sauvegarder :

Citation :

usually not for registry

you can check c:\windows\system32\config\regback for backups, but that feature was disabled a while ago, so there might not be anything there
https://old.reddit.com/r/computers/ [...] o/kzfzirx/

je ne sais donc pas comment faire pour réparer cet erreur, sans complètement réinstaller.. sachant que j'ai tenté à maintes reprises de faire un "rafraichissement/réinitialistion" de l'ordi, sans effacer les fichiers utilisateurs, mais il rebute systématiquement. Évidemment, au préalable à toutes ces manip, un chkdsk c: /f /r /x a été fait sur le volume, sans rien trouver d'extraordinaire.  

J'ai égaleemnt essayé la réinstallation "via le cloud" où j'imagine que windows va télécharger une image (4go indiqués) pour la réinstallation.. Or, il échoue systématiquement, même branché en cablé à l'arrière de la box internet.

J'avoue que là, microsoft, je bute sur l'erreur.. comment réparer ça sans réinstaller? merci!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 16:44:57  profilanswer

n°3459712
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2025 à 17:44:00  profilanswer

Il faudrait déjà voir le rapport complet du logiciel Whocrashed.
Parce que là il n'y a pas assez d'infos.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3459717
merise2
Posté le 21-01-2025 à 18:57:12  profilanswer

nex84 a écrit :

Il faudrait déjà voir le rapport complet du logiciel Whocrashed.
Parce que là il n'y a pas assez d'infos.

sorry je connaissais pas
ca peut s'installer en ligne de commande?

puisqu'avec le BSOD, aucune session ne peut s'ouvrir..

n°3459736
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2025 à 21:43:34  profilanswer

Même en mode sans échec ?
Sinon tu peux utiliser BlueScreenView depuis le liveUSB de malekal : https://telecharger.malekal.com/dow [...] ekal-2024/

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3459743
merise2
Posté le 22-01-2025 à 01:43:28  profilanswer

nex84 a écrit :

Même en mode sans échec ?
Sinon tu peux utiliser BlueScreenView depuis le liveUSB de malekal : https://telecharger.malekal.com/dow [...] ekal-2024/

la seule option possible était de lancer une ligne de commande, qui m'a permis les chkdsk.

tout le reste plantait. J'imagine que la base SAM était impactée (dans le reg, pas trop compris tout le truc), et qu'à part réinstaller à cause d'un changement de stratégie sur ce répertoire, de par microsoft ,bah c'est cuit.[:paco fpg:2]

du coup j'ai sorti le bazooka (le disque de réinstallation) et ai lancé la procédure de restauration, qui a remis à zéro toutes les partoches du disque. Bien fait de sauvegarder chaque partoche [:maman_de_galles:4]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
DAC non reconnu depuis MAJ Windows updatewindows qui ne réponds pas suivi d'un freeze obligeant le redémarrage
Taille Windows 11 sur Ssdactivation windows
Windows 11 - fin de support de ma versionEfficacité du pare feu windows après octobre 2025
Problème sécurité Windowsecran noir qui semble bloqué lors de l'installation de windows
Clonage DD windows 11Perte de mes données après la mise d jour windows 11
Plus de sujets relatifs à : windows 10, registry, bad system config info : comment réparer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)