Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 avec plus de 2 CPU/Processeurs Physiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 avec plus de 2 CPU/Processeurs Physiques

n°3275781
vanden
Posté le 11-06-2017 à 17:33:42  profilanswer
 

Cela fait longtemps que je cherche la façon d'utiliser plus de 2 processeurs physiques sur les versions Workstation de Windows ... Et malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé ...
 
Mais j'ai finalement trouvé par hasard sur le forum mydigitallife :
https://forums.mydigitallife.net/th [...] icy-Editor
 
Changez avec Windows-Product-Policy : "Kernel-RegisteredProcessors" à 4 ou plus !
https://img15.hostingpics.net/pics/232613Win104CPUst.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 17:33:42  profilanswer
 

n°3275796
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2017 à 06:29:50  profilanswer
 

http://farm1.static.flickr.com/3/5414660_8716bf615a.jpg


---------------
#mais-chut
n°3275806
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2017 à 09:27:59  profilanswer
 

Windows 10 pour les postes de travail (Home, Pro, ...) ne gèrent que 2 CPU physiques max.
 
Après je ne vois pas d’intérêt d'utiliser ce genre d'éditions de Windows pour ce genre de matériel.
Au delà de 2 CPU physiques, on est dans de la conf serveur et non poste de travail. Auquel cas un version serveur de l'OS est recommandée (Windows ou Linux, rien que pour profiter du matériel).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275808
flash_gord​on
Posté le 12-06-2017 à 10:10:39  profilanswer
 

C'est pour cette raisons précise que MS va pas arder à sortir un Windows 10 pro for advanced PC (qui entre autres tombe la limitaiton de CPUs).

n°3275809
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2017 à 10:15:47  profilanswer
 

vanden a écrit :

Cela fait longtemps que je cherche la façon d'utiliser plus de 2 processeurs physiques sur les versions Workstation de Windows ... Et malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé ...
 
Mais j'ai finalement trouvé par hasard sur le forum mydigitallife :
https://forums.mydigitallife.net/th [...] icy-Editor
 
Changez avec Windows-Product-Policy : "Kernel-RegisteredProcessors" à 4 ou plus !
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 4CPUst.jpg


 
tu as édité ton message mais j'ai vu la première version ou tu parles de ton utilisation.
 
et pour ton utilisation, un processeur physique suffit mais alors très largement...

n°3275810
flash_gord​on
Posté le 12-06-2017 à 10:21:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


et pour ton utilisation, un processeur physique suffit mais alors très largement...


 
Il y a des gens qui ne savent pas s'arreter.  
 
Il y a une citation célèbre d'Alan Parson "Les audiophiles ne se servent pas de leur équipement pour écouter votre musique, ils se servent de votre musique pour écouter leur équipement".
 
Avec les ordis, c'est exactement pareil.

n°3275811
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2017 à 10:26:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Il y a des gens qui ne savent pas s'arreter.  
 
Il y a une citation célèbre d'Alan Parson "Les audiophiles ne se servent pas de leur équipement pour écouter votre musique, ils se servent de votre musique pour écouter leur équipement".
 
Avec les ordis, c'est exactement pareil.


 
mais alors là + 100.000!  :D

n°3275812
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

Je me lève et je plussoie
http://dupupet.m.free.fr/memo2000/images/danette2.jpg  
 
C'est aussi valable pour la photo et tout un tas d'autre domaines


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278339
vanden
Posté le 18-07-2017 à 15:43:47  profilanswer
 

Hum si ça sert a rien d'avoir 24 cores pourquoi Intel et Amd font ils maintenant des CPU 16 et 18 cores (dans une seul puces) pour les PC desktop !?
 
Pourquoi ne pas être resté avec un pentiun 75 mhz monocore ? Puisque ça suffit !
 
Bref essayait d'encoder une video 4k en h265 avec un seul core et avec 24 : verdict bein ça va presque 24 fois plus vite avec 24 cores etc ... etc ... mais bon ça sert a rien vous vous préférez attendre 3 jours pour encoder un film de 2h ....
 
D'autre part ça permet de recycler un vieux serveur en desktop ...
 
Bref que de polémique pour cette astuce .... complétement non productif !

n°3278340
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

vanden a écrit :

Hum si ça sert a rien d'avoir 24 cores pourquoi Intel et Amd font ils maintenant des CPU 16 et 18 cores (dans une seul puces) pour les PC desktop !?
 
Pourquoi ne pas être resté avec un pentiun 75 mhz monocore ? Puisque ça suffit !


 
 [:kaymi:1]  
 
j'avais vu la première version de ton post initial, avec ton utilisation. Donc je maintiens mon premier message.
 

vanden a écrit :

je cherche la façon d'utiliser plus de 2 processeurs physiques
 
Pourquoi ne pas être resté avec un pentiun 75 mhz monocore ? Puisque ça suffit !


 
entre un pentium 75 et une machine avec plus de 2 processeurs physiques, y a tout un monde.
donc stop ce genre d'exagération, merci.
je serais curieux de savoir ce que tu vas acheter comme machine avec plus de 2 processeurs physiques.
 

vanden a écrit :

Bref essayait d'encoder une video 4k en h265 avec un seul core et avec 24 : verdict bein ça va presque 24 fois plus vite avec 24 cores etc ... etc ... mais bon ça sert a rien vous vous préférez attendre 3 jours pour encoder un film de 2h ....


 
euhhh..... ce n'est pas parce que ton processeur a 24 cores qu'il est 24 fois plus rapide.
 
en fait tu mélanges cores et processeur physique


Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2017 à 15:56:26
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

n°3278341
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2017 à 15:55:24  profilanswer
 

On parle de CPU physiques et tu parles de cores ...
Ce n'est pas du tout la même chose !
Il faut aussi faire attention à ce qui est un argument commercial des constructeurs et ce qui est réellement utile.
 
De plus, une grande majorité des applications sont développées en mono-thread car peu de traitements tirent parti de plusieurs threads (les traitements de flux comme la photo, la vidéo ou la compression par exemple, ou encore les traitements parallélisables).
Enfin, c'est beaucoup plus complexe à développer.
 
Tu ne verras jamais MSPaint développé pour tirer parti du multi-threads.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 avec plus de 2 CPU/Processeurs Physiques

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Conflits HDD Windows 10Réinitialiser windows
[RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matérielsMise en veille Windows 10 si pas de session ouverte
Explorateur de fichiers et retour windowsRetour windows avec ouverture de cmd
Problème écran noir windows 8.1Windows 7 ports USB arrêtent de fonctionner pendent l'installation
Application Photo windows 10 albums videsRésolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 avec plus de 2 CPU/Processeurs Physiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR