Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème écran noir windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir windows 8.1

n°3275156
spiralvert​47
Posté le 04-06-2017 à 22:39:31  profilanswer
 

Bonjour jai besoin de votre aide
 
J'ai installé windows 8.1 sur mon pc, donc aucun soucis tout se charge niquel, je télécharge  
Steam  
Speedfan  
Mes drivers catalyst et radeon crimson software  
Cpuz  
Hardwaremonitor  
Blockade 3D  
 
Ce sont les SEULS TRUCS que jai installés  
 
 
Remarques =  
- mes drivers sont à jours et ce sont les seuls (windows update n'a rien telechargé)  
- ce nest pas un probleme de veille car jai mis les veilles à 2 heure  
- lorsque que lecran lâche, tous mes ventilos fonctionnent pourtant.  
 
donc la je veux trainer un peu sur mon pc  
et bim l'écran m'affiche "pas d'entrée vidéo" puis "commutation mode veille" le curseur de la souris a disparu et la souris et le clavier ne sont plus alimentés (absence du laser et des leds )  
Je peux plus revenir en arriere je suis obligé de rédemarrer pour revenir à windows  
 
Voici mon pc  
Carte mere m4n75td  
phenom x2 555  
4 giga de ram samsung  
saphhire radeon hd6970  
disque dur samsung  
 


---------------
x5690
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 22:39:31  profilanswer
 

n°3275234
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 06-06-2017 à 07:43:52  profilanswer
 

quand ça arrive est-ce que le PC est toujours allumé ? (vérifier la led ou voir si les ventilateurs tournent toujours). Car ça ressemble soit à un crash soit arrêt non demandé de l'ordinateur.
 
Quelle est la marque et le modèle de l'alimentation ? Quel âge a t-elle ?
C'est peut-être aussi un problème de surchauffe, il faut vérifier les températures et passé un coup de bombe à air comprimé sur les ventirad si cela n'a pas été fait récemment.

n°3275254
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 10:10:15  profilanswer
 

+1
Sinon regarde les journaux d'évenements de Windows pour voir si tu as des erreurs.
 
Il est aussi possible que la carte soit morte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème écran noir windows 8.1

 

Sujets relatifs
Résolution problème Windows 10 bloqué sur écran noir fin installationWindows 10 problème d'écran noir
Besoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7[Problème] écran noir windows 7
Windows Problème Au demarrage Ecran noir [URGENT] HELP !Problème ecran noir après chargement windows xp
Probleme demarrage windows: ecran noir!!![Windows 98 SE] Gros problème avec drivers Forceware - écran noir!!
probleme touche entree avec windows pro. maintenant, ecran noirProblème d'affichage des couleurs windows (écran devenu noir et blanc)
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR