Déjà, le TU des aigris, c’est par ici.
Et respecter le CLUF, c’est possible ou… ?
renaud072 a écrit :
Si je reprends windows 7, très peu de personnes lambda utilisaient la version entreprise, parce que le système était identique, hormis les fonctionnalités spécifiques planqué au fond du panneau de config.
|
Ah, cette mémoire courte… Combien d’utilisateurs de Windows 7 avaient piraté une édition Intégrale, déjà ? Bon, là, c’était surtout parce qu’ils voulaient pas payer l’OS, certes…
renaud072 a écrit :
C'est surtout parce que MS force la main à utiliser les éditions semi annuelles...
|
Ben oui, puisque Windows est désormais un OS en mode SaaS, et mis à jour régulièrement. L’ère des Windows qui avaient une nouvelle version tous les 3 ans en moyenne est terminée depuis 2015, c’est comme ça.
renaud072 a écrit :
Permet moi d'en douter. Si la LTSC avait été une édition librement accessible, je suis quasiment sûr que beaucoup l'utiliseraient.
|
Mais elle ne l’est pas.
renaud072 a écrit :
Perso, et je dois être loin d'être le seul, je n'utilise pas une seule UWP, exception faite de la calculatrice et autres outils de base (genre capture d'écran, mais ça c'était déjà présent avant sous forme classique), idem pour cortana.
|
Ça tombe bien : personne ne t’oblige à les utiliser.
Mieux : personne ne t’oblige à utiliser Windows, en fait.
renaud072 a écrit :
Très clairement MS a fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire : laisser le choix à l’utilisateur de les installer ou non.
|
Ça, c’est un avis qui peut se défendre. Encore que même sous Windows 7, tu avais des logiciels préinstallés (WordPad, Paint, les jeux…), et personne ne s’en plaignait. Alors, pourquoi s’en prendre subitement aux applis du Store, juste parce qu’elles en viennent ?