Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 bloqué après démarrage selectif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 bloqué après démarrage selectif

n°3249818
zield
Posté le 28-09-2016 à 18:43:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Me voilà en galère depuis maintenant 5 heures pour quelque chose qui à la base ne devait pas me poser de soucis ! J'ai eu un soucis avec un jeu, j'ai donc contacté le support en question et ils m'ont conseillé de démarrer le PC en démarrage selectif. Sous W10, on y accède avec msconfig, puis démarrage selectif. Du coup, je redemarre le PC et la: Ecran de connexion mais sans pouvoir utiliser de mot de passe. En somme, j'ai un fond d'écran avec comme possibilité de redémarrer le système.  
 
J'ai contacté le support microsoft, j'ai donc crée une clé bootable en voulant réinitialiser W10. Impossible, aucune option ne fonctionne (je n'ai pas de sauvegardes...)  
 
Du coup j'ai quand même une invit de commande avec l'outil de réinstallation, existe-t-il un code pour désactiver ce démarrage ? J'ai tenté le mode sans echec mais il ne démarre pas (shift au démarrage c'est ça ?)  
 
Je suis sur une autre partition actuellement, sur un vieux W7, savez vous si je peux le désactiver d'ici ?  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 18:43:19  profilanswer
 

n°3249825
monk521
Posté le 28-09-2016 à 20:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
A partir de l'invite de commande, utiliser les commandes qui suivent tel écrit, ça devrait marcher.
 
bcdedit /deletevalue {default} safeboot

n°3263532
gil36
Posté le 11-02-2017 à 16:33:15  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Au cas où quelqu'un aurait le même problème et tomberais sur ce sujet,
 
J'ai eu le même problème, et le post de monk521 (Qui préconisait "bcdedit /deletevalue {default} safeboot" )
 
 
n'a pas fonctionné mais m'a mis sur la bonne piste, la solution pour moi à été, toujours par l'invite de commande via la clef USB d'installation Windows,
 
(fonctionne aussi avec une clé ou CD/DVD de récupération) de taper la commande suivante : bcdedit /set {default} safeboot network
 
(Fonctionne aussi avec : bcdedit /set {default} safeboot minimal), j'ai ensuite redémarré, je me suis donc retrouvé en mode sans échec.
 
De là j'ai fait Windows + R, j'ai tapé msconfig, j'ai remis le mode de démarrage en "Démarrage normal", et j'ai redémarré.
 
Au démarrage se lance de nouveau en mode sans échec, j'ai ouvert une console en admin (Windows + R, cmd) et là, la fameuse commande de monk521
 
(bcdedit /deletevalue {default} safeboot) m'a permit de retrouver un démarrage normal.
 
 
Voilà, je pense qu'il est possible de gagner du temps en tapant la commande "bcdedit /deletevalue {default} safeboot" avant d'ouvrir msconfig dans le mode sans  
 
échec, mais au cas où j'ai préféré d'abord régler le mode de démarrage, redémarrer pour bien appliquer et ensuite désactiver le "Safe mode loop".
 
 
 
J'espère que ça pourra aider quelqu'un, car il m'a fallu un loooong moment de recherches avant de pouvoir retrouver mon système opérationnel.
 
J'ai donc eu le temps de voir un peu partout que ce problème serait lié à la mise à jour anniversaire de Windows 10, du coup je préconise d'éviter le démarrage  
 
sélectif avec cette mise à jour.

n°3266223
desmoines
Posté le 14-03-2017 à 14:28:08  profilanswer
 

Je ne suis pas parvenu à débloquer mon ordinateur avec le même problème (démarrage sélectif).
Où est-ce que je me plante.
sur le répertoire d:>windows\system32> j'ai tapé bcdedit /set {default} safeboot network  
Cela n'a rien donné.
 
Dites moi SVP


---------------
des moines

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 bloqué après démarrage selectif

 

Sujets relatifs
BSOD suite MàJ de windows 10Choix du pare-feu au démarrage de Windows
MAJ Windows 10 m'a fait bug mes jeuxProblème installation Windows 7 0x0000007B
Problème de langue sur Windows 8Décaler zone d'affichage Windows 10
Impossible de démarrer windows seven [sujet clos]Soucis pare-feu windows (entre autre :S)
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 bloqué après démarrage selectif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR