Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Soucis pare-feu windows (entre autre :S)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis pare-feu windows (entre autre :S)

n°3249262
Zeratul234​14
Posté le 23-09-2016 à 18:09:24  profilanswer
 

Hello.
 
Depuis pas mal de temps (Mise à niveau windows 10 ?) j'ai quelques soucis avec le pare-feu Windows. Je vais essayer de faire une liste point par point détaillé pour voir si une bonne âme arrive à décerner un problème particulier. Merci d'avance.
 
- Impossible de désactivé le Par feu Windows. Je vais dans les options Pare-feu via le panneau de configuration -> Activer ou désactiver le Pare-feu Windows. Je le désactive, je quitte et quand je reviens tout de suite après dans le panneau de config, il est activé...
 
- Du coup, quand je lance une application (type téléchargement) ou même pour certains programmes qui se lancent au démarrage (Logitech Assistant Gaming entre autre), le pare-feu me dit à chaque fois qu'il a bloqué certaines fonctionnalités de cette application, bla bla bla et me demande d'Autoriser l'accès. Le soucis étant qu'il ne sauvegarde aucuns de mes choix et me le redemande à chaque lancement.
 
- Suite a un déménagement, je créés un Groupe Résidentiel pour le partage de certains fichiers et là même soucis. Je vais dans le centre Réseau et Partage activer le partage de fichiers et d'imprimantes mais une fois les modifications enregistrées, je quitte le fenêtre et quand je reviens dedans, c'est de nouveau sur Désactiver...
 
- Dernier soucis, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais quand mon PC reste éteint une longue période (entre 12 et 24h) il s'allume tout seul...
 
Voilà voilà pour les soucis majeures que je rencontre actuellement et de mémoire, je pense qu'ils sont apparus suite à la mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10.
 
Merci d'avance pour l'aide si quelqu'un trouve une solution pour débloquer tout ça :) Je reste à disposition pour infos et réponses à d'éventuelles questions.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 18:09:24  profilanswer
 

n°3249267
nnwldx
Posté le 23-09-2016 à 18:55:59  profilanswer
 

pourquoi désactiver le pare-feu ?

n°3249268
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2016 à 19:11:38  profilanswer
 

même question

n°3249272
Zeratul234​14
Posté le 23-09-2016 à 20:34:20  profilanswer
 

Le pourquoi est discutable, je le trouve plus contraignant qu'autre chose personnellement.
 
Cela dit le problème reste là ^^ Aucunes modifications de ce côté là ainsi que du côté partage en groupe résidentiel n'est sauvegardée. (Je suis en administrateur aussi au cas ou ce serait demander)

n°3249274
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2016 à 20:37:48  profilanswer
 

Zeratul23414 a écrit :

Le pourquoi est discutable, je le trouve plus contraignant qu'autre chose personnellement.


Le pare feu de Windows ? Contraignant ???
Euhhh.... Mais alors pas du tout. Surtout avec les réglages par défaut, qui font déjà le job. Il ne bronche jamais, hormis pour la création d'une règle lors de l'installation de quelques programmes assez rares. Soit tous les 6 mois environ....

 

Pare feu désactivé et administrateur, c'est un gros fail.
Ça revient à partir de chez toi en laissant la porte ouverte


Message édité par leroimerlinbis le 23-09-2016 à 20:38:49
n°3249281
Zeratul234​14
Posté le 23-09-2016 à 21:50:31  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit pour le moment il est contraignant puisqu'il ne sauvegarde rien du tout, j'ai le message de demande d'accès à chaque que j'ouvre un logiciel. Donc ok à partir du moment ou il sauvegarde ce que je lui dis, il sera un peu moins chiant. Pour le moment le soucis persiste.

n°3249282
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2016 à 22:14:13  profilanswer
 

Zeratul23414 a écrit :

Quoi qu'il en soit pour le moment il est contraignant puisqu'il ne sauvegarde rien du tout, j'ai le message de demande d'accès à chaque que j'ouvre un logiciel. Donc ok à partir du moment ou il sauvegarde ce que je lui dis, il sera un peu moins chiant. Pour le moment le soucis persiste.


 
je ne sais pas comment tu te débrouilles,  
mais tu te plantes. Le pare feu windows mémorise un accès au réseau pour une application donnée. De mémoire, c'est une case à cocher pour que le réglage soit mémorisé..

n°3249374
Zeratul234​14
Posté le 24-09-2016 à 20:14:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je ne sais pas comment tu te débrouilles,  
mais tu te plantes. Le pare feu windows mémorise un accès au réseau pour une application donnée. De mémoire, c'est une case à cocher pour que le réglage soit mémorisé..


 
Oui certes, je ne suis pas super caler en software mais ça je le sais quand même ;) C'est justement là qu'est mon problème, aucunes de mes modifications n'est sauvegardée. Que ce soit pour le pare-feu ou pour le partage réseau, d’où ma demande d'aide.
 
 
Exemple pour partager un dossier, on est bien d'accord qu'il faut cocher "Activer le partage de fichiers et d'imprimantes" ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474741239-partage.jpg
 
Sauf que quand je coche la case, j'enregistre, quitte la fenêtre et revient direct après dessus, c'est de nouveau la case "Désactiver" qui est cocher...


Message édité par Zeratul23414 le 24-09-2016 à 20:22:08
n°3249513
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 09:14:56  profilanswer
 

Ça sent le Windows moisi ton histoire.
 
Essaye de lancer la commande suivante en admin :  

Code :
  1. SFC /SCANNOW


 
Fais aussi une analyse antivirus et antimalware, et lance un scan avec ZHPDiag et poste nous le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249578
nnwldx
Posté le 26-09-2016 à 13:15:48  profilanswer
 

Tu aurais pas désactiver le service pare-feu à tout hasard ?
Car il ne faut pas le faire, d'autres fonctions en dépendent donc probablement le problème que tu rencontres.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 13:15:48  profilanswer
 

n°3249590
Zeratul234​14
Posté le 26-09-2016 à 14:37:45  profilanswer
 

Désactiver non, puisqu'il ne veut pas se désactiver ^^
 
Scan antivirus et Malwarebytes AntiMalware ne donnent rien. Le scan ZHPDiag arrive sous peu.

n°3249591
Zeratul234​14
Posté le 26-09-2016 à 14:39:37  profilanswer
 

Le voici :  http://www.cjoint.com/c/FIAmNskJIfW
 
Merci pour l'aide ;)

n°3249713
Zeratul234​14
Posté le 27-09-2016 à 19:41:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça sent le Windows moisi ton histoire.
 
Essaye de lancer la commande suivante en admin :  

Code :
  1. SFC /SCANNOW


 
Fais aussi une analyse antivirus et antimalware, et lance un scan avec ZHPDiag et poste nous le rapport avec www.cjoint.com


 
Petit up avec le lien du ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FIAmNskJIfW
 
Quand au windows moisi, c'est un Windows 8.1 officiel acheter qui a été update en Windows 10.

n°3249715
monk521
Posté le 27-09-2016 à 20:19:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai regardé le rapport de ZHPDiag et le PC n'est pas infecté.  
 
1 seul AV, Avast Free.  
 
Tu pourrais réinitialiser les services Windows et le parefeu avec Windows Repairs de Tweaking.com. Rubrique Repairs, cocher cases 3, 4 ,6 , 26 et 27.  

n°3249750
Zeratul234​14
Posté le 28-09-2016 à 08:35:50  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Salut,
 
J'ai regardé le rapport de ZHPDiag et le PC n'est pas infecté.  
 
1 seul AV, Avast Free.  
 
Tu pourrais réinitialiser les services Windows et le parefeu avec Windows Repairs de Tweaking.com. Rubrique Repairs, cocher cases 3, 4 ,6 , 26 et 27.  


 
Merci pour l'info. Suite a d'autres soucis qui sont venu s'ajouter hier soir, je n'ai pas eu d'autres choix que de formater : impossible d'avoir du wifi, l'explorer windows qui ne faisait que planter en boucle,... je ne pouvais plus rien faire de mon windows. Solution radicale donc après quelques sauvegarde de ce qui était nécessaire.
 
Du coup voilà, j'ai réinstallé ma version de windows 8.1, je ne sais pas si il va me proposer de refaire la mise à jour vers Windows 10 mais si il ne me le propose plus tant mieux vu que mes soucis ont commencé après cette mise à jour. Je sais de nouveau gérer mes options de partage en groupe résidentiel et mes choix et modifications sont enregistrées, du coup je peux garder activer le pare feu windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Soucis pare-feu windows (entre autre :S)

 

Sujets relatifs
Activer Windows 10 après clean installProblème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook
Dual boot entre Windows XP et Windows 7 ProWindows host script désactivé...
Decaler le telechargement des mises à jour Windows 10ôter mot de passe session Windows 10
Windows 7 en dual boot avec Windows 10où achetez vous windows ?
Utiliser Windows sur 2 ordinateurs ?Réinitialiser/Formater WIndows 10 avec licence Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Soucis pare-feu windows (entre autre :S)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR