Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour de Windows 10 qui se comporte come une mise à niveau ??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de Windows 10 qui se comporte come une mise à niveau ??!!

n°3225646
Lord_Braat​hen
OSEF
Posté le 18-03-2016 à 16:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
En aout 2015, j'ai fait une mise à niveau de Windows 7 ulti vers Windows 10 Pro (que de regrets...).
J'ai eu plusieurs bugs, la plupart résolus, mais aujourd'hui, ce qui devait être une mise à jour de Windows Update classique s'est révélé être tout autre chose.
 
En effet, cette mise à jour commence comme toute les autres avec un redémarrage obligatoire et soudain, je n'ai pas eu de notification   :fou:  
Plus Windows Boot sous cet écran de "Mise à jour", mais se comporte comme s'il refaisait la mise à niveau. Etrange, n'est-ce pas ?
Le pire, c'est que ça a duré au moins deux heures !
 
J'ai pris une petite photo de la mise à jour :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458313591-w10maj.jpg
 
Ce qui est également étrange, c'est que l'historique des mises à jour est vide aussi.
C'est un peu comme si Windows 10 s'était auto réinitialisé tout seul en gardant quelques uns de mes paramètres...
 
Siouplait, dites mois ce qu'il s'est passé !
 
Merci bicou


Message édité par Lord_Braathen le 18-03-2016 à 16:25:47
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 16:19:52  profilanswer
 

n°3225648
Trit'
Posté le 18-03-2016 à 16:58:00  profilanswer
 

Ben, il s’est certainement produit que tu es passé de Windows 10 RTM (la build 10240 de juillet) à la version 1511 (alias TH2, la build 10586 de novembre). Et oui, elle elle consiste en une véritable mise à niveau d’une version de Windows à une autre (recréation d’un dossier « Windows.old » contenant la version 10240, etc.).
 
C’est tout à fait normal, ne panique pas ! :)

n°3225699
Lord_Braat​hen
OSEF
Posté le 18-03-2016 à 23:11:16  profilanswer
 

Ok merci pour la précision.  
En effet, cela me semble être une explication valable.

n°3225706
Trit'
Posté le 19-03-2016 à 00:21:32  profilanswer
 

Lord_Braathen a écrit :

Ok merci pour la précision.  
En effet, cela me semble être une explication valable.


D’après d’autres membres de ce forum qui sont plus proches de MS, il serait quand même question de changer ça par la suite, pour que le passage d’une build à la suivante se passe aussi simplement qu’une MAJ Windows Update ordinaire.
 
Mais bon : il y a 10 ans, on nous promettait la fin des MAJ qui nécessitaient un redémarrage avec Windows Vista, et on voit bien ce qu’il en a été en réalité… Je considère donc personnellement que c’est juste un vœu pieux, jusqu’à (éventuelle) preuve du contraire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 19-03-2016 à 00:29:04
n°3225724
mrdoug
Posté le 19-03-2016 à 09:04:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


D’après d’autres membres de ce forum qui sont plus proches de MS, il serait quand même question de changer ça par la suite, pour que le passage d’une build à la suivante se passe aussi simplement qu’une MAJ Windows Update ordinaire.

 

Mais bon : il y a 10 ans, on nous promettait la fin des MAJ qui nécessitaient un redémarrage avec Windows Vista, et on voit bien ce qu’il en a été en réalité… Je considère donc personnellement que c’est juste un vœu pieux, jusqu’à (éventuelle) preuve du contraire. :o

 

Ne pas avoir à redemarrer c'est un truc que j'attends depuis longtemps. Je me souvenais pas que ça datait de Vista, je pensais 7   :)
Bon maintenant ça fonctionne avec les drivers de la carte graphique, c'est deja ça...
Bref les promesses rarement tenues de Microsoft quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 19-03-2016 à 09:04:54
n°3225725
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2016 à 09:13:11  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ne pas avoir à redemarrer c'est un truc que j'attends depuis longtemps. Je me souvenais pas que ça datait de Vista, je pensais 7   :)  
Bon maintenant ça fonctionne avec les drivers de la carte graphique, c'est deja ça...
Bref les promesses rarement tenues de Microsoft quoi  :o


ouai, enfin changement de kernel de l'OS, je vois pas trop comment faire autrement


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour de Windows 10 qui se comporte come une mise à niveau ??!!

 

Sujets relatifs
Place énorme de Windows 7 sur mon SSDDéplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??
Boot "étrange" sur Windows 10PC qui redémarre lors de la sortie de mise en veille
Probleme mises à jour en attenteAdaptateur USB port série sous Windows 10
Windows PE - Installation de servicesInstallation de logiciels impossible sous Windows Vista
Windows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )Interface windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de Windows 10 qui se comporte come une mise à niveau ??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR