Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Widget ou Samurize ou autre win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Widget ou Samurize ou autre win 10

n°3202774
creep's
Posté le 26-09-2015 à 00:08:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai aimer pouvoir me recréer un samurize sous windows 10. Mais malheureusement même en "trichant" sur la compatibilité du soft, même si il s'execute, beaucoup de fonctionnalité ( et les plus importante ) sont inaccessible maintenant :(
 
Du coup je dois me rediriger vers des widgets .
 
Auriez vous des bon plan widget? je cherche surtout ceux qui affiche les information system ( ram, cpu , trafic internet etc... ) . Si vous avez des url encore mieux :)
 
 
 
Sinon existe t il un soft similaire à samurize fonctionnant sous windows 10?  
 
en vous remerciant  
joe

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 00:08:19  profilanswer
 

n°3202775
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-09-2015 à 01:19:22  profilanswer
 

creep's a écrit :

Sinon existe t il un soft similaire à samurize fonctionnant sous windows 10?


Rainmeter : http://rainmeter.net/

n°3203128
creep's
Posté le 28-09-2015 à 14:39:27  profilanswer
 

Merci tortue-genial.
 
Je connaissais déjà de nom avant rainmeter. Mais ca a l'air assez lourd pour mettre en place.
Limite faut faire du C++ pour bien s'en arranger.
 
Je trouvais samurize quand même plus simple d'utilisation.
 
Tellement dommage que la team de samurize aie stoper leur activité :(

n°3203129
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 14:54:24  profilanswer
 

creep's a écrit :

Merci tortue-genial.
 
Je connaissais déjà de nom avant rainmeter. Mais ca a l'air assez lourd pour mettre en place.
Limite faut faire du C++ lua pour bien s'en arranger.
 
Je trouvais samurize quand même plus simple d'utilisation.
 
Tellement dommage que la team de samurize aie stoper leur activité :(


 :jap:  
 
Mais il existe beaucoup de chose existantes et la communauté est assez active.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3204499
Mackila
Posté le 06-10-2015 à 23:36:06  profilanswer
 

Je me permet d'intervenir sur le sujet.
Ma config Samurize fonctionne à priori correctement (c'est du très simple par contre : mémoire, quelques perfmon, un prog console maison).
 
Par contre, en migrant W7 à 10, les perfmons réseaux (octets émis et recus par seconde) n'indiquent plus rien. J'ai essayé les compteurs sous "Interface Reseau", ceux sous "Carte réseau", avec Samurize ou avec l'analyseur de performances (sous la mmc). Tous donnent un résultat identique : 0 tout le temps.
 
Alors j'pourrais toujours tenter une magouille à base de netstat -e, mais ca serait quand même de la magouille...  
 
Vous auriez pas une idée de pourquoi les perfmons réseau sont muets ?

n°3204505
creep's
Posté le 07-10-2015 à 03:00:00  profilanswer
 

Je suppose que windows 10 a des protocole différent pour identifier son reseau un truc comme ca.
 
Tu arrives a afficher la charge CPU avec samurize chez toi? moi c'est mort en perfmon

n°3204654
Mackila
Posté le 08-10-2015 à 00:25:38  profilanswer
 

CPU, nombre de connexions TCP ouvertes, ca fonctionne.
 
Et j'ai réussi à récupérer mes stats réseau, en passant de  
\Interface réseau(Realtek PCIe GBE Family Controller)\Octets envoyés/s  
à
\Interface réseau(*)\Octets envoyés/s
 
Du coup j'ai la somme de toutes les interfaces, mais vu que j'en ai qu'une d'activée...
 
Mon compteur CPU fonctionne bien (\Informations sur le processeur(0,_Total)\% temps processeur) et mon compteur TCP aussi (\TCPv4\Connexions établies).
 
J'ai aussi uptime, mémoire et un .exe, tout est opérationnel.

n°3205088
creep's
Posté le 11-10-2015 à 16:37:01  profilanswer
 

En lisant ton poste, je me suis dis "bizar chez moi tout ca ne fonctionne pas "
 
J'ai donc tenter de trouver la dernière des dernière version de samurize. Je suis tomber sur la 1.64.3
 
Avec celle ci ( en modifiant le lancement par la compatibilité windows xp sp3 ).  
J'ai bien acces au CPU etc...
 
Tant que j'y suis, ta pas un bon plan plugin etc...? sur le site officiel, presque tout les liens sont mort malheureusement  

n°3205311
Mackila
Posté le 12-10-2015 à 20:12:53  profilanswer
 

Désolé, la dessus j'ai rien.
Enfin ma config c'est minimaliste, c'est ça :  
http://mackila.com/images/hfr/w10/samurize_W10.png
 
Du coup pas de plugin ni rien (à part un exe de mon cru lancé pour avoir les IP)

n°3205340
creep's
Posté le 12-10-2015 à 22:08:02  profilanswer
 

Ah oui c'est minimaliste en effet :)
 
Je ne m'y suis pas encore trop trop attarder sur le miens.  
 
Juste mis un cadre avec la charge CPU et deux barre pour afficher la température de mes CG.
 
Par contre utiliser les plugin fait bizarrement surcharger le processeur.
J'ai voulu utiliser "OHMSamurizePlugin" plugin de Open hardware monitor.  
Si je l'active, je met une bete source, mon " client.exe " bouffe pas moins de 10-15% .
 
J'utilise celui de base pour speedfan , la aucun soucis.
 
Bref samurize tourne, mais sur 3 cylindre :D  
 
Je posterai un screen final quand j'aurai fini :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 22:08:02  profilanswer
 

n°3264610
Kuma@@7
Posté le 23-02-2017 à 00:00:13  profilanswer
 

Idem après presque 10 ans sur Windows 7 . Je suis passé au 10 car j'ai changé de config. Et je me retrouve avec le même problème. En mode compatible ça passe sur de petites configs qui n'affichent pas grand chose.
 
Par contre je monitorais mes ventilo avec SpeedFan et là même combat. J'ai une version qui passe, mais aucuns sensors de bon et aucuns ventilo trouvé à gérer. Chipset Z270 sur MSI pro gaming
En attendant le prog MSI fait le taf . Mais les vitesses ne ce gèrent qu'à partir du CPU. Moi je veux que tel ventilo arrose les HDD et que je configure le dis ventilo en fonction de la température de mes disques.
Idem pas de retour de température à afficher sur Samurize pour les avoir sur le bureau en permanence  :non:  :whistle:  
 
Si vous avez des solutions à mon problème

n°3264620
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2017 à 09:20:51  profilanswer
 

Utiliser un logiciel moderne ?
Samurize arrete son support à Vista (il y a eu 3 versions de Windows depuis, avec beeeaaaauuuucoup de changements) et le projet est de toute façon mort depuis 2 ans...
 

Citation :

Samurize is an advanced system monitoring and desktop enhancement engine for Windows 2000/XP/2003/Vista.



---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264966
Kuma@@7
Posté le 27-02-2017 à 12:34:47  profilanswer
 

creep's a écrit :

Ah oui c'est minimaliste en effet :)
 
Je ne m'y suis pas encore trop trop attarder sur le miens.  
 
Juste mis un cadre avec la charge CPU et deux barre pour afficher la température de mes CG.
 
Par contre utiliser les plugin fait bizarrement surcharger le processeur.
J'ai voulu utiliser "OHMSamurizePlugin" plugin de Open hardware monitor.  
Si je l'active, je met une bete source, mon " client.exe " bouffe pas moins de 10-15% .
 
J'utilise celui de base pour speedfan , la aucun soucis.
 
Bref samurize tourne, mais sur 3 cylindre :D  
 
Je posterai un screen final quand j'aurai fini :)


j'ai trouver le Plug-in. Mais je ne sais pas comment aller chercher les valeurs, de plus  Open hardware monitor ne vois pas les températures de mes COREs, je vais jamais y arriver  :cry:


Message édité par Kuma@@7 le 27-02-2017 à 12:44:12
n°3288267
Kuma@@7
Posté le 01-11-2017 à 09:58:06  profilanswer
 

Snif, j'ai même plus la possibilité d'afficher mes Configs Sam sur le bureau. Rien ne se passe pourtant tout semble être OK

n°3288282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2017 à 14:37:28  profilanswer
 


Kuma@@7 a écrit :

Snif, j'ai même plus la possibilité d'afficher mes Configs Sam sur le bureau. Rien ne se passe pourtant tout semble être OK


peut etre y a t il une explication dans :

 
nex84 a écrit :

Utiliser un logiciel moderne ?
Samurize arrete son support à Vista (il y a eu 3 versions de Windows depuis, avec beeeaaaauuuucoup de changements) et le projet est de toute façon mort depuis 2 ans...

 


Citation :

Samurize is an advanced system monitoring and desktop enhancement engine for Windows 2000/XP/2003/Vista.



Message édité par Z_cool le 01-11-2017 à 14:38:03

---------------
#mais-chut
n°3288304
creep's
Posté le 01-11-2017 à 22:15:55  profilanswer
 

Non mais il fonctionne quand même , faut juste lui faire croire que tu tourne sous XP ^^
 
Par contre les plugins, Scripts ca devient encore plus rare que trouver une disquette 3 1/2 :D

n°3288330
Kuma@@7
Posté le 02-11-2017 à 09:18:40  profilanswer
 

Ca marche en mode Admin c'est bon

n°3288335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 09:24:56  profilanswer
 

Admin pour un logiciel n'en ayant pas besoin ...
C'est typiquement pour ça que je n'aime pas ce genre de vieux trucs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Widget ou Samurize ou autre win 10

 

Sujets relatifs
(WIDGET ou LOG) Bluetooth mode avion pour pc fixeRaccourcis ou widget ou appli wifi-Bluetooth-avion
Widget BourseWidget pour PDF
Probleme Widget Opera Google Translator[Recherche] Widget Wake On Lan
[RCH] widget windows 7 pour series tvUn connaisseur de Samurize dans le coin ?
Widget To-Do ListRainMeter, Samurize, ... Comment créer une sidebar TOUJOURS visible ?
Plus de sujets relatifs à : Widget ou Samurize ou autre win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR