Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Urgent! windows 10 a windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent! windows 10 a windows 7

n°3313081
derreck
Posté le 21-06-2018 à 19:02:43  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
voila mon problème. étant un peu conservateur je me suis décider a passer a windows 10.
seulement je me suis aperçu après qu'il n'est pas compatible avec mon WD TV live en réseau. et hors de question de me passer de ma passerelle.    
je m'en sert pour tous mes films et series.
 
donc je suis repasser a windows 7 et depuis que de soucis. je suis sur un ssd pour mon OS et disques dur pour le stockage. et depuis impossible de démarrer windows 7 avec mes disques.
erreur de boot. j'ai tout essayé  j'ai installer windows 7 plusieur fois j'ais tout changer dans le bios, les boots, remit par défaut, changer les ports sata mais rien n'y fait.
 
pour information j'ai une carte mère asus P8-Z68- Vpro bios uefi.
je suis dessus depuis 4 jours et je commence vraiment a perdre espoir.
 
merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par derreck le 21-06-2018 à 19:13:13

---------------
[*FEED*]
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 19:02:43  profilanswer
 

n°3313084
yf38
Posté le 21-06-2018 à 19:26:34  profilanswer
 

Pour faire fonctionner ton WDTV Live avec windows 10 toutes versions (comme le mien) c'est facile.
Tu vas dans les fonctionnalités optionnelles de Windows, et tu coches SMB 1.0 et ce qui va avec.
paramètres / applications / programmes et fonctionalités (à droite) / activer ou désactiver des fonctionalités… (à gauche)
cocher support de partage SMB 1.0 cifs et les clés au dessous.
rebooter, et ton WDTV Live marchera comme avant.
Si on vient te dire que c'est pas bien, faille de sécurité,  tu ne réponds pas, enfin, comme tu veux :)

 

Si tu utilisais le groupe résidentiel tu peux faire l'équivalent en suivant ça:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html
Mais ce n'est pas necessaire si tu fais juste des partages sans groupe résidentiel.


Message édité par yf38 le 21-06-2018 à 20:10:54
n°3313088
derreck
Posté le 21-06-2018 à 20:02:52  profilanswer
 

merci beaucoup a toi pour l'astuce mais impossible d'aller d'accéder a mes fichier dans le WD tv live.
pourtant mes disque sont bien partagés et le réseau est ok dans les réglages de l'appareil.
j'ais bien accès a mes fichier de la passerelle brancher en usb sur mon pc.

 

comme je l'ai toujours fais dans win 7 mais rien ne se passe quand je clique sur partage réseau.

 


Message édité par derreck le 21-06-2018 à 20:08:25

---------------
[*FEED*]
n°3313090
yf38
Posté le 21-06-2018 à 20:07:41  profilanswer
 

Tu es revenu sur windows 10 ?
Pense aussi qu'il faut rebooter le WDTV Live et le PC et attendre que tout ça se reconnaisse.
il faut aussi que le centre réseau et partage soit bien paramétré pour que les partages fonctionnent.
Il faut aussi que le groupe de travail du WD soit le même que celui de Windows (workgroup).
Il peut arriver aussi d'avoir à redémarrer un switch réseau ou la box.
Si tu regardes mes propriétés de partage sur le tuto (au début) c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html


Message édité par yf38 le 21-06-2018 à 20:11:40
n°3313091
derreck
Posté le 21-06-2018 à 20:12:11  profilanswer
 

oui je suis sur windows 10.
j'ais bien accès a mes fichier de la passerelle brancher en usb sur mon pc.
le centre du reseau est ok. par contre pour le groupe de travail je ne connais pas trop. mais je vais redémarrer ma box et voir tout ça.


---------------
[*FEED*]
n°3313092
yf38
Posté le 21-06-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

Le groupe de travail:
il est dans un menu de WDTV Live et aussi dans les paramètres de Windows, ça doit être le même ( workgroup )
menu demarrer / système windows / panneau de configuration / système et sécurité / système / paramètres système avancés (à gauche), nom de l'ordinateur.
J'ai pas compris la phrase sur l'USB.
Chez moi tout se passe par le réseau, et je n'ai pas de disque sur le WDTV.
Dans l'explorateur Windows je vois le WD mais c'est juste pour accéder à sa page d'accueil, un truc dont je ne me sers pas.
Depuis le WDTV, je choisis videos ou photos, puis si ce n'est pas déjà fait la touche rouge pour choisir ou est le media, là je choisis partage réseau windows et la liste des PC apparait et je sélectionne  le bon, et je vois la liste des dossiers partagés.
Là je peux lire une vidéo par exemple.


Message édité par yf38 le 21-06-2018 à 20:57:49
n°3313096
derreck
Posté le 21-06-2018 à 21:17:40  profilanswer
 

après redémarrage de box il s'avère qu'elle ne fonctionne plus :fou:  :fou:  :fou:  c'est vraiment la poisse. je suis obligé du coup d'aller en chercher demain ou après demain. je suis en hot spot pour le moment, donc impossible de revenir pour le moment avec mon WD tv live. je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais quelqu'un m'a jeter un sort :(  :(  :(  :( .  
ce que je voulais dire par usb. j'ai deux disque en usb sur mon wd tv et après tes paramétres  j'ai eu acces a ces disque sur mon ordi "ce pc/ réseau" mais pas d'acces au "partage réseau" sur la passerelle.
 de toute façon je ne plus rien faire ce soir. je te tiens au courant quand j'ai récupéré une box.  merci de tes réponses et de ta patience.
 
 


---------------
[*FEED*]
n°3313103
derreck
Posté le 21-06-2018 à 22:38:22  profilanswer
 

bon je suis revenu. après plus d'une heure de non-fonctionnement ma box s'est remise a fonctionner. a ne plus rien y comprendre.  
j'ai vérifier c'est bon tout est prêt pour le bon fonctionnement mais rien y fais. impossible d'accéder a mes disques via wd tv


---------------
[*FEED*]
n°3313122
yf38
Posté le 22-06-2018 à 08:25:02  profilanswer
 

Ok pour l'USB j'ai compris, et le fait que tu y ais accès est bien le résultat de la réactivation de SMB1.
Pour l'accès aux fichiers du PC depuis le WDTV qui ne va pas, il faut vérifier les paramètres dans les menus de configuration  du WDTV pour le réseau (groupe de travail, réseau filaire, et peut-être d'autres dont je ne me souviens plus.)
Quand il démarre, si tu selectionnes vidéos, ou photos, il va directement sur le dernier media utilisé, peut-être le stockage local sur tes disques USB.
Pour changer, et aller vers le PC, tu appuies sur la touche rouge et sélectionnés partage réseau, puis partage réseau Windows.
Là il présente la liste des PC trouvés sur le réseau.
Tu dois voir le nom de ton PC, si ce n'est pas le cas c'est qu'un paramètre n'est pas bon (WD ou PC mais plutôt PC).
Tu choisis et là, il faut qu'un nom d'utilisateur du PC avec son mot de passe ait été déjà enregistré sur le WDTV ou alors il faut le faire à ce moment.
Après validation et reconnaissance de l'utilisateur et mot de passe tu tombes sur la liste des dossiers partagés sur le PC accessibles à cet utilisateur.


Message édité par yf38 le 22-06-2018 à 08:27:48
n°3313142
derreck
Posté le 22-06-2018 à 10:28:43  profilanswer
 

c'est justement la le problème. quand je sélectionne partage réseau, il ne se passe rien. comme si je n'appuyais pas dessus. je peut aller dans toute les section sauf celle la. j'ai pourtant bien initialisé l'installation réseau ainsi que la vérification et il me dit que tout vas bien mais impossible d'aller sur le partage réseau. part contre je peux aller dans mes fichiers disque C, donc windows. mais je n'ais pas de bouton rouge a part le power. on n'a peut être pas le même model.
 
mon model: https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html


Message édité par derreck le 22-06-2018 à 10:30:57

---------------
[*FEED*]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:28:43  profilanswer
 

n°3313154
yf38
Posté le 22-06-2018 à 12:43:45  profilanswer
 

Le mien c'est pas le même c'est le WDTV Live rev 3:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Le fonctionnement du tien doit être un peu different, mais pas énormément.
Mais si tu arrives dans tes fichiers sur le disque du PC le problème est résolu non ?

n°3313166
derreck
Posté le 22-06-2018 à 18:35:00  profilanswer
 

bon, tout compte fais je suis revenus sur windows 7 :)  
windows 10 me pose trop de problème avec un matos un peu vieux pour lui.
problème de drivers ect... :pt1cable:  
 
merci beaucoup de ton aide et de ta patience.
@ bientot  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
[*FEED*]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Urgent! windows 10 a windows 7

 

Sujets relatifs
Masquer les programmes installés sous Windows 7Edge en arrière plan Windows 10 1803
Précision Pilote Windows 10 64bit (DCH)problème avec gestionnaire de démarrage windows
Windows 10 plus détecté après MAJpayement windows store
Problème réinstall Windows 10 sur dual boot Ubuntu/Windows 10Windows 10. Je ne vois pas le texte qui est sélectionné...
L'Explorateur Windows n'indique pas le bon nb de fichiers!PC qui ne s'éteint pas sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Urgent! windows 10 a windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR