Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trucs et astuces Windows 10

n°3195520
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2015 à 16:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :


Mais arrêtez de le conseiller partout autour de vous et sur les forums publics [:fegafobobos:2]


 
J'ai jamais forcé personne, les gens font ce qu'ils veulent...  [:zedlefou:1]  
 
Mais c'est vrai que je ne conseillerai pas à Mme Michu certaines manips que je fait moi même (alors que ça ne me poserai pas de soucis de les conseiller à quelqu'un qui utilise des ordinateurs depuis 1982).  :D
 
Maintenant, est-ce qu'on doit ne plus donner d'astuces sur un forum publique, sous prétexte que c'est trop dangereux pour Mme Michu ?  [:vulcain00]
 
PS : Si on était parti sur ce principe à l'époque de MS-DOS, personne n'aurait jamais eu le courage d'ouvrir le fichier config.sys, pour coller un devicehigh devant mouse.com (c'est aussi parce qu'il y'a des gens qui font ça, qu'on apprend comment fonctionne le système, même quitte à se taper des réinstallations quand ça merde).  [:caudacien:4]  
 
A priori, aujourd'hui, le principe c'est de dire : "faut surtout pas toucher, c'est des fichiers système, faut laisser MS tout gérer, et si vous êtes pas content, c'est pareil".  [:lefab:3]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2015 à 17:07:32
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 16:52:11  profilanswer
 

n°3195525
CardinalFu​neste
Posté le 21-08-2015 à 17:00:59  profilanswer
 

Merci de vos réponses :jap: C’était juste pour faire la traque aux services dispensable et autres cochoneries qui se loge en ram pour un netbook limité a 1go de ram  impossible a uppgrader

n°3195528
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2015 à 17:10:00  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

Merci de vos réponses :jap: C’était juste pour faire la traque aux services dispensable et autres cochoneries qui se loge en ram pour un netbook limité a 1go de ram  impossible a uppgrader


 
En même temps, un netbook limité à 1Go de ram, je lui mettrai pas Win 10 dans la tronche.  :D  
 
C'est du masochisme à ce niveau la...  :o
 
Met lui un petit Ubuntu, tu sera plus tranquille (ou si t'aime pas linux, tu lui remet XP ou Vista ou 7 en 32 bits).  ;)
 
Avec 10, rien qu'au boot, tu va utilisé 80% de la ram, c'est pas la peine...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2015 à 17:14:37
n°3195533
Kukron
Posté le 21-08-2015 à 18:41:51  profilanswer
 

Christoliquide a écrit :

Il y a pas moyen de supprimer l'icone dans le systray pour les Disque dur interne (Sata avec AHCI activé) reconnu comme Périphérique externe ?
il était possible de supprimer l'icone sous Seven en modifiant quelques truc dans le registre mais pas moyen sous Win 8 et 10 ?


Ça peut aussi dépendre du pilote utilisé pour le contrôleur IDE/SATA/AHCI.
Avec le pilote "de base" de Windows 10 fourni par Microsoft j'ai l'icône.
Si je mets le pilote fourni par Intel pour mon matériel je ne l'ai plus.
Tu peux essayer de regarder de ce côté si l'icône te déplait :D

n°3195535
flash_gord​on
Posté le 21-08-2015 à 18:45:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Met lui un petit Ubuntu, tu sera plus tranquille (ou si t'aime pas linux, tu lui remet XP ou Vista ou 7 en 32 bits).  ;)


 
Ok pour un Linux light, mais si tu as peur de comment tourne W8/10 sur un netbook (justement optimisé pour les petites configs, voir HP stream etc), faut surtout pas y mettre ubuntu, c'est bien pire.
 

n°3195549
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2015 à 20:23:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
 
Le pire des scénarios, c'est devoir se retaper une installation de windows en cas de gros soucis (ou faire une image de restauration avant de modifier quoi que ce soit).  [:vulcain00]  
 
 :D


perso, j’appréhende un peut dans la mesure ou ma dernière full install a toujours refusé de d’activé


---------------
#mais-chut
n°3202496
ol1v1er
Posté le 24-09-2015 à 22:49:06  profilanswer
 

Faites sauter les applications de base de Windows 10 avec Disable W10 Tracking v2.4.4
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -v244.html

n°3202518
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2015 à 06:20:43  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Faites sauter les applications de base de Windows 10 avec Disable W10 Tracking v2.4.4

 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -v244.html


même si je trouve l'appli de mail a chier, ca me viendrait plus a l'esprit de remettre Thunderbird et pourtant je l ai utiliser pendant près de 10 ans.

 

mais aujourd’hui, il ne correspond plus a mon attente vis a vis d'un client mail personnel

 


d'éutre part, "faire santer" ca veux dire quoi ?
"désinstaller" ?

 

et ça va faire des oinoins à la prochaine mise a jours windows qui va échoué parce que des fichier/config ne sont plus présent ?


Message édité par Z_cool le 25-09-2015 à 06:24:32

---------------
#mais-chut
n°3202528
yf38
Posté le 25-09-2015 à 08:22:54  profilanswer
 

Vous ne voulez plus des mises à jour automatiques, ou vous voulez ajuster un peu la manière dont elles fonctionnent ?
Avec Windows 10 pro et gpedit.msc:
http://www.thewindowsclub.com/make [...] ws-updates
En choisissant "désactivé" elles ne se font plus, et on peut lancer la recherche manuellement dans la fenêtre des paramètres.
http://reho.st/self/aba14ef872a2020f4fd9e751bbe5a3078554f0e7.jpg
C'est bien sur à la merci d'une mise à jour qui supprimerait cette possibilité, mais ils l'auraient déjà fait si c'était l'intention.
edit: la modification n'est pas immédiatement visible dans la fenêtre des paramètres, elle est apparue après un redémarrage et/ou une recherche manuelle.

 

Si vous utilisez Windows Defender il est possible de lancer sa mise à jour en créant une tache planifiée qui exécute:
http://reho.st/self/f59ad659c099649a384ccdde2caaef8abc9c30aa.jpg
edit: capture remplacée, manquait les " mais fonctionnait quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 28-09-2015 à 17:05:26
n°3202600
darxmurf
meow
Posté le 25-09-2015 à 12:31:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Vous ne voulez plus des mises à jour automatiques, ou vous voulez ajuster un peu la manière dont elles fonctionnent ?
Avec Windows 10 pro et gpedit.msc:
http://www.thewindowsclub.com/make [...] ws-updates
En choisissant "désactivé" elles ne se font plus, et on peut lancer la recherche manuellement dans la fenêtre des paramètres.
http://reho.st/self/aba14ef872a202 [...] 54f0e7.jpg
C'est bien sur à la merci d'une mise à jour qui supprimerait cette possibilité, mais ils l'auraient déjà fait si c'était l'intention.
 
Si vous utilisez Windows Defender il est possible de lancer sa mise à jour en créant une tache planifiée qui exécute:
http://reho.st/self/59585379bed081 [...] 2b1197.jpg


 
et quel intérêt de ne pas faire les mises à jour automatiques ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 12:31:03  profilanswer
 

n°3202603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2015 à 12:52:41  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
et quel intérêt de ne pas faire les mises à jour automatiques ?


rompre avec 15 ans d'install automatique ou globalement tout ce passe sans problèmes


---------------
#mais-chut
n°3202604
darxmurf
meow
Posté le 25-09-2015 à 12:57:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


rompre avec 15 ans d'install automatique ou globalement tout ce passe sans problèmes


 
C'est bien ce que je me disais [:ddr555]
 
ou alors avoir du temps libre et s'amuser à lire tous les bulletins de sécurité et les KB avant de les installer à la main [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3202652
yf38
Posté le 25-09-2015 à 15:39:49  profilanswer
 

Les critiques étaient prévues :) il en manque même deux ou trois... mais les intéressés y trouveront leur compte, et il y en a.


Message édité par yf38 le 25-09-2015 à 15:42:10
n°3202725
fabcoq
Posté le 25-09-2015 à 19:56:12  profilanswer
 

bah chez aucun souci avec la mise à jour auto

n°3202731
yf38
Posté le 25-09-2015 à 20:11:42  profilanswer
 

Sans même parler des problèmes, je n'aime pas que des mises à jour se fassent pendant que je suis en train de faire des opérations plus importantes que de surfer sur HFR.
Par exemple un backup du système en faisant une image de la partition, j'aime bien connaître l'état du backup.
Si je regarde une vidéo, qui est sur PC, que ce soit sur son écran ou via WDTV, je ne veux pas risquer d'être dérangé par WU.
Pareil si je suis sur mon compte à la banque, etc.
Je n'aime pas non plus que quand j'arrête le PC on me dise "attendez".
Donc je veux choisir le moment (et pas seulement retarder le redémarrage).


Message édité par yf38 le 25-09-2015 à 20:16:29
n°3202744
luxubiz
Liégeois!
Posté le 25-09-2015 à 21:22:44  profilanswer
 

Bonjour, je me lance dans la partie "windows" du forum...  
 
Ca fait 3 jours que mon menu démarrer ne répond plus... Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour le faire fonctionner? (J'ai déjà essayer de réparer le système de fichiers, mais il n'y est pas arriver alors qu'il trouvait l'erreur; j'ai essayer de réparer l'image avec DISM mais il ne l'a pas trouvée et j'ai essayer la méthode du PowerShell mais il me met plein de lignes rouges et mon menu démarrer ne fonctionne toujours pas après). Est-ce que quelqu'un aurait un truc miracle pour le faire fonctionner? J'ai contacter Microsoft mais j'ai pas eu de réponse. Sinon, quelqu'un a-t-il déjà désinstaller Windows 10 pour repasser à Windows 8 (je sais que je flirte avec le HS, mais je pense rester dans le sujet en demandant une astuce pour éviter de devoir reformater tout, si possible en le désinstallant)?


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°3202759
nnwldx
Posté le 25-09-2015 à 22:51:21  profilanswer
 

Essaye de créer un nouveau profil utilisateur.

n°3203046
darxmurf
meow
Posté le 28-09-2015 à 08:33:37  profilanswer
 

luxubiz a écrit :

Bonjour, je me lance dans la partie "windows" du forum...  
 
Ca fait 3 jours que mon menu démarrer ne répond plus... Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour le faire fonctionner? (J'ai déjà essayer de réparer le système de fichiers, mais il n'y est pas arriver alors qu'il trouvait l'erreur; j'ai essayer de réparer l'image avec DISM mais il ne l'a pas trouvée et j'ai essayer la méthode du PowerShell mais il me met plein de lignes rouges et mon menu démarrer ne fonctionne toujours pas après). Est-ce que quelqu'un aurait un truc miracle pour le faire fonctionner? J'ai contacter Microsoft mais j'ai pas eu de réponse. Sinon, quelqu'un a-t-il déjà désinstaller Windows 10 pour repasser à Windows 8 (je sais que je flirte avec le HS, mais je pense rester dans le sujet en demandant une astuce pour éviter de devoir reformater tout, si possible en le désinstallant)?


 
tiens j'ai eu ça avec la preview ! J'avais trouvé un script pour corriger ça.
un truc du genre il me semble : https://www.techmesto.com/fix-start [...] l-preview/


Message édité par darxmurf le 28-09-2015 à 08:34:18

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Courrier/Calendrier/Windows Store bugMise à jour windows 10 , gros problème
windows serveur 2012 r2 partage fichierTélécharger Windows 10 32/64 Bits fr .iso toutes versions et langues.
windows oldActivation Windows 10 from scratch mais licence win7 valide
Deplacer windows 10Sondage : Êtes vous passez à Windows 10 ? Et après ?
Windows 10, lenteur, disque à 100% et SSD non reconnuRevenir à un ancien Windows depuis W10
Plus de sujets relatifs à : Trucs et astuces Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR