chez Microsoft , tout est compliqué même si certains connaissent des méthodes plus rapides pour arriver à ses fins.
Il faut copier-coller tous les dossiers de logiciels tiers contenus dans profil utilisateur votre nom de session/ app data/local (ou local settings selon le windows) et roaming.
Ensuite il faut voir au cas par cas pour les données des logiciels Microsoft
Outlook, office etc
dans app data : local; local low, roaming et même dans les dossiers programmes dans C, programmes X86; programm data, programm.
On le fait au coup par coup en fonction de ce qui manque dans le nouvel utilisateur.
Si il y a un antivirus, on ne cherche pas à copier/coller quoi que ce soit. Mais on règle soi-même les paramètres, si besoin, dans le nouvel utilisateur.
Les programmes installés sont en général disponibles pour tous les administrateurs.
Certains rares programmes doivent s'installer pour chaque utilisateur.
Bien sur copier -coller toutes les données persos, documents musique etc
Ne pas copier , pour les dossiers présents d'origine avec windows, le dossier entier.
Mais uniquement le contenu dont les sous-dossiers créés par vous.
On copie par exemple le contenu de téléchargement, musique, documents etc. Mais pas le dossier avec son nom.
Enfin c'est ma technique.
Après on peaufine en passant d'un utilisateur à l'autre, en comparant.
C'est plutôt court à faire mais il faut le faire avec attention.
J'avais trouvé par hasard et il y a longtemps un moyen de migrer le profil d'un bloc mais je ne sais plus comment on fait et je n'ai jamais retrouvé le tuto.
Peut-être des gens du forum auront une technique moins primitive que celle que je propose.
Message édité par chermositto le 25-03-2020 à 13:37:23