Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lien symbolique vers un executable installé sur clé USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien symbolique vers un executable installé sur clé USB ?

n°3383680
grozibouil​le
Posté le 01-10-2020 à 21:31:30  profilanswer
 

Salut ! :hello:

 

Un problème simple (pas propre à Win 10 à vrai dire mais bon, c'est mon OS).
J'ai sur une clé USB plusieurs logiciels qui fonctionnent en version portable. J'ai créé des raccourcis à la racine de la clé USB vers les .exe pour éviter d'avoir à aller dans les dossiers d'installation à chaque fois que je veux lancer un logiciel.

 

Or sur les ordis que j'utilise, la lettre associée à mon support de stockage change, ce qui rend les raccourcis inopérants.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire un lien symbolique vers la cible du raccourci qui marchera quel que soit la lettre du lecteur ?

 


Exemple sur la racine de la clé USB: j'ai un dossier F:\SumatraPDF avec SumatraPDF.exe
Je veux créer un raccourci à la racine F:\ qui pointe vers SumatraPDF.exe sans indiquer F:\ dans le lien de la cible.


Message édité par grozibouille le 01-10-2020 à 21:32:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 21:31:30  profilanswer
 

n°3383688
azertyiop
Posté le 02-10-2020 à 08:17:41  profilanswer
 

au lieu de te casser la tete a faire ca, tu peut modifier la lettre du disque usb grace au gestionnaire de disque
 

n°3383692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2020 à 09:03:43  profilanswer
 

Tu peux, en utilisant les raccourcis.
Pour ça il faut que ton raccourci pointe sur %windir%\explorer.exe "\your\folder\app.exe"
En mettant le chemin relatif de l'application à la place de "\your\folder\app.exe".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lien symbolique vers un executable installé sur clé USB ?

 

Sujets relatifs
Clonage W7Pro de HDD vers SSDComment lire un DD Win 10 en USB pour récupération de fichiers
La mise à niveau de seven vers windows 10 est-elle toujours gratuite?W7 vers W10 : pilote de média manquant
Boot USB Win10 depuis un MacUpdate Win 10 1909 vers 2004
[RÉSOLU] Lien vers plusieurs dossiersMigration win10 d'un hdd vers un ssd
Plus de sujets relatifs à : Lien symbolique vers un executable installé sur clé USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR