Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Antivirus W10 dans la tourmente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus W10 dans la tourmente

n°3376967
seianec
Posté le 29-06-2020 à 21:54:12  profilanswer
 

Salut :)

 

J'ai un problème avec l'antivirus intégré à W10, qui me suffit pour mon usage car je ne télécharge pas et je ne vais pas sur des sites étranges (à part ici, certains de vous sont étranges mais pas de risques pour mon PC  :lol:  )

 

https://i.ibb.co/b69GsxD/mse.png

 

On peut voir le problème ici, c'est qu'il n'arrive pas à aller au bout de ses actions...Malgré le fait qu'il me bouffe 50% du CPU, il n'arrive pas à supprimer...

 

1) J'ai déplié, j'avais un ISO de RedStarOS qui trainait, et comme je ne l'ai pas lancé depuis des plombes je l'ai viré, vidé la corbeille, mais tous les jours, il continue de mettre cette alerte...J'ai essayé Supprimer, Quarantaine, mais ça boucle et le lendemain ça revient...

 

2) µtorrent.exe dans mon dossier téléchargements. Alors oui je ne télécharge pas, mais je n'ai pas trouvé plus simple pour envoyer 20Go de données à un pote  :lol:

 

3) Les "mise à jour incomplète" sont en état "Echec. Cette menace ou application n'est peut-être pas entièrement restaurée" et concerne RedStarOS.

 


Donc voilà c'est un peu chiant, il me pompe mon CPU en boucle pour rien, j'aimerais bien qu'il arrête de me souler avec ça, et surtout, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué pour lui de supprimer quelque chose... Par exemple le .exe de µtorrent, bah il le supprime ça prend quoi, 10ms? xD D'où il a besoin de 50% du CPU pendant 4h pour échouer à le supprimer?

 

Bref j'aimerais bien vos lumières sur ce sujet :)

 


Merci d'avance!

 


Seianec

 


edit:
Quand il est comme ça, il n'y a plus rien à en tirer...
Par exemple j'ai autorisé les 2 trucs, donc l'icone est repassée en vert, mais il me pompe toujours 50% du CPU, et si je lance une analyse rapide, il reste bloqué à 0:
https://i.ibb.co/ryGjNw9/mse2.png


Message édité par seianec le 29-06-2020 à 21:58:38
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 21:54:12  profilanswer
 

n°3376968
seianec
Posté le 29-06-2020 à 22:41:50  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à m'en sortir en redémarrant en mode 8 ("Désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé" ).
 
J'ai pu supprimer RedStar OS (qui était quelque part ailleurs en fait, mais qui était impossible à supprimer, et là c'est rentré dans l'ordre...
 
Et malgré que j'ai supprimé µtorrent (et l'installateur depuis plusieurs jours), il continue à me demander des actions à faire, mais quand je fais supprimer ça ne fait rien, donc j'ai mis les 2 sur Autoriser et voilà x)
 
Je vais lancer un scan complet du PC pendant toute la nuit en espérant que ça lui remette les idées en place!

n°3376981
chermositt​o
Posté le 30-06-2020 à 10:26:43  profilanswer
 

bonjour
si vous avez la restauration système qui est activée, il se peut que la menace soit dans les points de restauration.
Et que quand vous la supprimez la restauration en garde un exemplaire.
Supprimez les tous en désactivant momentanément la restauration.


Message édité par chermositto le 30-06-2020 à 10:27:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Antivirus W10 dans la tourmente

 

Sujets relatifs
MAJ W10 v1909--) 2004 plus de 4KQuel antivirus gratuit léger dans ce cas ?
[Résolu] Telegram desktop impossible à désinstaller (W10)Problème après la mise à jour W10 version 2004
Hdd formater par erreur lors d'installation W10Besoin d'aide - Couleur interface W10
Creer image systeme W10 sur partage réseauFenêtre/process intempestif de nature inconnue sur W10
veille inopinée w10Changement Port SATA W10 + W7 OK?
Plus de sujets relatifs à : Antivirus W10 dans la tourmente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR