Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook

n°3249179
CptLaDouil​le
Posté le 22-09-2016 à 18:09:01  profilanswer
 

bonjour a tous, :jap:  
Voila je viens vous poser mon problème en espérant que vous ayez des solutions.
Alors voilà, j'ai récemment acheté cet ordinateur http://m.ldlc.com/fiche/PB00210971.html
 
Donc comme vous lavez sûrement remarqué cet ordinateur est livré sans os installé donc machinalement je me suis lancé dans l'installation de Windows 7 sur ce dit pc et donc je créé une clé USB bootable avec le logiciel de Microsoft servant a les créer avec ledition ultimate en x64 .
Donc apres avoir booté sur la clé, le programme se lance , et tres rapidement apres être entré dans le processus d'installation, une erreur apparait, me disant que le pilote pour le lecteur CD est manquant, cependant je n'ai aucun lecteur CD dans ce notebook et cette erreur m'empêche de continuer le processus.
J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs options
-clé mal formatée
-mauvaise iso
-pc trop recent pour Windows 7
 
Alors ayant utilisé le bon logiciel de formatage c'est peu probable, j'ai essayé également avec une iso Windows 7pro x86 qui a déjà fonctionné sur un autre ordinateur et le résultat fût le même
Donc ma dernière option reste essayer Windows 10 mais je préférais avoir Windows 7
Ma question est donc la suivante: que faire?
(au fait jai également essayer dinstaller le pilote du sshd téléchargé sur le site constructeur et installé via une clé bootable)
Voila donc si vous avez des solutions ou le même problème merci d'avance pour vos réponses :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 18:09:01  profilanswer
 

n°3249182
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2016 à 18:27:19  profilanswer
 

Clairement le PC est trop récent pour Windows 7.
De plus où as-tu trouvé les iso que tu as utilisé ?
 
Concernant Windows 10, il te faudra une licence, vu que la mise à jour d'une licence 7 ou 8.1 n'est plus gratuite.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249189
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2016 à 19:14:34  profilanswer
 

CptLaDouille a écrit :


Donc comme vous lavez sûrement remarqué cet ordinateur est livré sans os installé donc machinalement je me suis lancé dans l'installation de Windows 7 sur ce dit pc et donc je créé une clé USB bootable avec le logiciel de Microsoft servant a les créer avec ledition ultimate en x64 .
 


 
version tipiak?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook

 

Sujets relatifs
Dual boot entre Windows XP et Windows 7 ProWindows host script désactivé...
Problème recherche de mise à jourDecaler le telechargement des mises à jour Windows 10
problème hfrôter mot de passe session Windows 10
Problème extensions chromeInstallation flash player auto sans droit admin
Windows 7 en dual boot avec Windows 10où achetez vous windows ?
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR