Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sécurité W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité W10

n°3346843
VolDeMorte
Posté le 26-06-2019 à 22:47:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite formater mon PC Asus Win 10.
Car je pense faire l’objet de ransomware, keylogger... bref toute le clic.
Je n'ai pas de preuves bien sûr...
Pourriez-vous m'aidez svp ?
Afin d'avoir un pc "neuf" ?
Je viendrais vers vous lors de l'installation de ma connexion filaire.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 22:47:38  profilanswer
 

n°3346845
VolDeMorte
Posté le 26-06-2019 à 22:59:37  profilanswer
 

Je cherche simplement ( relatif ) à protéger ma connexion FILAIRE, et mon propre pc.

n°3346855
chermositt​o
Posté le 27-06-2019 à 04:34:22  profilanswer
 

bjr
Vous pouvez installer un antivirus comme kaspersky internet securité , on trouve des licences  pas chères sur internet en cherchant.
Installez le déjà en version d'essai gratuite pour un mois .
lancez un scan, il vous dira si il y a des cochonneries.

 


Message édité par chermositto le 27-06-2019 à 04:35:07
n°3346856
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 05:08:19  profilanswer
 

VolDeMorte a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite formater mon PC Asus Win 10.
Car je pense faire l’objet de ransomware, keylogger... bref toute le clic.
Je n'ai pas de preuves bien sûr...
Pourriez-vous m'aidez svp ?
Afin d'avoir un pc "neuf" ?
Je viendrais vers vous lors de l'installation de ma connexion filaire.
 
Merci beaucoup.


gné ???
quand on a un ransomware, on a plus accès a rien est un message qui prend tout l’écran te demande des bitcoins.


---------------
#mais-chut
n°3346859
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-06-2019 à 06:40:48  profilanswer
 

Donne déjà les éléments qui te font penser à ce type de soucis, on te dira quoi faire.

n°3346872
azertyiop
Posté le 27-06-2019 à 09:14:39  profilanswer
 

voila la réponse a ta question :  
 
https://support.microsoft.com/fr-ma [...] -reinstall
 
tu choisiras si tu veut garder tes documents ou tout effacer
 
ca va te prendre 30 mn a 1 heure mais ce sera bien fait

n°3346971
VolDeMorte
Posté le 28-06-2019 à 14:31:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Mon antivirus de base est Avast, et j'ai également Malwarebytes.
Merci azertyiop, je vais faire un tour.
J'aurais également une question concernant le fait de sécuriser une connexion filaire, j'ai totalement désactiver le wifi de ma LiveBox ( pour les ondes, les possibilités de piratage ( très facile selon certains tuto ), ainsi que le fait que je veux pas participer aux hotspots...)
Donc chez moi je suis en filaire, mais quand je lance par exemple la cmd ip/configall ( un truc dans le genre :) ) Il y a des adresses MAC Inconnues au bataillon, je suis du genre parano, et même si je suis pas le créateur de SilkRoad v.10 ;) , je tiens à ce que ma vie privée reste privée justement... alors si vous aviez un max d'info, pour repartir à zéro et me garantir QUE personne ne peut se connecter à mon réseau car je suis en filaire, je suis preneur. :)

n°3346972
VolDeMorte
Posté le 28-06-2019 à 14:39:04  profilanswer
 

Excusez moi c'est un peu fouilli.
EN GROS
-Formatage complet de mon pc + tous les supports externes ( j'ai même pour cela un DD Externe tout neuf, donc sans rootkit, malware, bref...neuf quoi )

 

-Installation des programmes de sécurité essentiels ( Antivirus, etc...)
(Téléchargés en amont et pas n'importe où et analysés , ce serait con d'être clean et de lancer l’exécution d'un programme Avast infesté )

 

-Sécurisation de la connexion filaire,
Changement de la clé wifi toutes les semaines + filtrage MAC.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

De toute manière, soyons honnêtes avec nous même, ils existent bien des moyens d'avoir accès à n'importe quel box en demandant à l'opérateur, ou d'espionner tout pc et son utilisateur, si les gendarmes du net ont des doutes sur le bonhomme et heureusement pour certains cas...
Big Brother mes frères, ahaha, oups pardon :(
Moyens que très très peu connaissent apparemment...

  


Message cité 1 fois
Message édité par VolDeMorte le 28-06-2019 à 14:56:02
n°3346973
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 28-06-2019 à 14:57:59  profilanswer
 

Je pense que brûler le PC serait une bonne base pour l’exorciser.  :jap:  (  :o  )

 

Plus sérieusement :
- Fresh install de W10 depuis une ISO/MCT dispo sur le site de MS (Ou Rufus au pire)
- Laisse Defender faire le taff niveau antivirus
- Installe un bloqueur de PUB dans ton browser (Genre Ublock Origin ou Nano Defender + Nano Addblocker)
- Tu peux toujours installer un firewall perso du genre GlassWire qui ne coûte pas grand-chose pour monitorer tes connexions.
- Mets en place une vraie stratégie du backup
- Fait les mises à jour régulièrement. (Check 1 fois/semaine)
- N’installe que des applications officielles depuis le site de l’éditeur.

 

La base de chez base quoi.
Mettre une porte blindée sur un mur en carton est useless -> tu es le principal acteur de la sécurité de ton pc. -> je t’encourage à te documenter sur le sujet vu que tu as l’air de mélanger un peu tout.


Message édité par Raytracing le 28-06-2019 à 15:21:19
n°3346979
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-06-2019 à 15:36:24  profilanswer
 

VolDeMorte a écrit :

Merci pour vos réponses.
Mon antivirus de base est Avast, et j'ai également Malwarebytes.
Merci azertyiop, je vais faire un tour.
J'aurais également une question concernant le fait de sécuriser une connexion filaire, j'ai totalement désactiver le wifi de ma LiveBox ( pour les ondes, les possibilités de piratage ( très facile selon certains tuto ), ainsi que le fait que je veux pas participer aux hotspots...)
Donc chez moi je suis en filaire, mais quand je lance par exemple la cmd ip/configall ( un truc dans le genre :) ) Il y a des adresses MAC Inconnues au bataillon, je suis du genre parano, et même si je suis pas le créateur de SilkRoad v.10 ;) , je tiens à ce que ma vie privée reste privée justement... alors si vous aviez un max d'info, pour repartir à zéro et me garantir QUE personne ne peut se connecter à mon réseau car je suis en filaire, je suis preneur. :)


 
Renseigne toi un peu avant d'utiliser des commandes qui vont te faire peur :) ...
ipconfig /all va te remonter toutes les cartes réseau de ton PC, et la/leurs adresses MAC. Tu ne peux pas avoir avec ipconfig /all des adresses Mac d'appareils/de couches logicielles qui ne sont pas dans ton PC.
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 15:36:24  profilanswer
 

n°3346995
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 20:53:35  answer
 

VolDeMorte a écrit :

J'aurais également une question concernant le fait de sécuriser une connexion filaire, j'ai totalement désactiver le wifi de ma LiveBox ( pour les ondes, les possibilités de piratage ( très facile selon certains tuto ), ainsi que le fait que je veux pas participer aux hotspots


 
Gné ?  :D  
 
Le hotspot de ta livebox tu peux le désactiver dans ton espace client internet, inutile de couper le Wifi pour y arriver  :whistle:  
 
https://reho.st/self/59ba64a1d2ee07c96a306576aca502fab1ed0afa.png

n°3346997
leroimerli​nbis
Posté le 28-06-2019 à 21:53:32  profilanswer
 

VolDeMorte a écrit :

Excusez moi c'est un peu fouilli.
EN GROS
-Formatage complet de mon pc + tous les supports externes ( j'ai même pour cela un DD Externe tout neuf, donc sans rootkit, malware, bref...neuf quoi )

 

-Installation des programmes de sécurité essentiels ( Antivirus, etc...)
(Téléchargés en amont et pas n'importe où et analysés , ce serait con d'être clean et de lancer l’exécution d'un programme Avast infesté )

 

-Sécurisation de la connexion filaire,
Changement de la clé wifi toutes les semaines + filtrage MAC.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

De toute manière, soyons honnêtes avec nous même, ils existent bien des moyens d'avoir accès à n'importe quel box en demandant à l'opérateur, ou d'espionner tout pc et son utilisateur, si les gendarmes du net ont des doutes sur le bonhomme et heureusement pour certains cas...
Big Brother mes frères, ahaha, oups pardon :(
Moyens que très très peu connaissent apparemment...

  




Arrêtes la drogue

n°3346999
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2019 à 05:29:39  profilanswer
 

VolDeMorte a écrit :


J'aurais également une question concernant le fait de sécuriser une connexion filaire,


https://i1.wp.com/justinakapaste.com/wp-content/uploads/2014/04/modem-condom.jpg

 


leroimerlinbis a écrit :


Arrêtes la drogue


au contraire, je pense qu'un médecin devrait lui en prescrire quelque une de plus ...


Message édité par Z_cool le 29-06-2019 à 05:31:35

---------------
#mais-chut
n°3347045
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 29-06-2019 à 18:52:56  profilanswer
 

Parano ? euh c'est pire là. Faudrait consulter.
 
Pas besoin de réinstaller windows, je suis sûr qu'il y a pas grand chose. Par contre je déconseille avast. Tu peux prendre avira free.
 
Changé de clé wifi toutes les semaines ? pourquoi pas toutes les heures pendant qu'on y est ? Si t'es en WPA2 avec une clé qui fait 16 caractères t'es tranquille !
 
Par contre, pourquoi pas un VPN ? côté vie privée c'est pas mal.

n°3347107
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2019 à 09:09:16  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Parano ? euh c'est pire là. Faudrait consulter.
 
Pas besoin de réinstaller windows, je suis sûr qu'il y a pas grand chose. Par contre je déconseille avast. Tu peux prendre avira free.
 
Changé de clé wifi toutes les semaines ? pourquoi pas toutes les heures pendant qu'on y est ? Si t'es en WPA2 avec une clé qui fait 16 caractères t'es tranquille !
 
Par contre, pourquoi pas un VPN ? côté vie privée c'est pas mal.


Lol :o
 
Sauf si c'est toi qui le monte de bout en bout.
 [:moundir]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3347109
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2019 à 09:21:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Lol :o
 
Sauf si c'est toi qui le monte de bout en bout.
 [:moundir]


ba ....
 
il a pas Tor  
 
 
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3347110
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2019 à 09:34:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba ....
 
il a pas Tor  
 
 
 
 :whistle:


 :lol:  
 
https://www.leblogduhacker.fr/tor-g [...] lanonymat/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sécurité W10

 

Sujets relatifs
W10 : Outlook 2019 : Désactivation autostartW10 et pilotes
Clonage W10 SSD Sata vers NVME (Résolu)Cloner W10 vers ma nouvelle config
W10 Taille barre des taches se resetW10 BSOD Erreur d'indexation
Sécurité : la double identification & la protection de photosRestaurer toutes les icônes w10 d'origine ?
Erreur aléatoire Chrome W10 sur YoutubeW10 1803 : Centre de sécurité HS ?
Plus de sujets relatifs à : Sécurité W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR