Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réveil immédiat de W10 après mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réveil immédiat de W10 après mise en veille

n°3215682
Dropline
Posté le 28-12-2015 à 19:03:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

Avant tout je me permets de souligner le fait que je n'écris habituellement jamais dans les forums car 90% du temps je tombe sur des posts similaires à mes problèmes et que donc, si je demande votre aide ce soir, c'est que je suis bloqué :/

 

Donc voilà le souci : Depuis hier, je constate que mon PC (monté sur le net, voir config en fin de post) ne s'arrête plus (je vois l'écran d'extinction, le moniteur s'éteint mais le PC reste allumé) et ne se met plus en veille, ou plutôt il se réveille immédiatement sans aucune action de ma part. Le problème de l'extinction à été résolu en désactivant le démarrage rapide (je vois pas pourquoi, mais je vous le dis au cas où quelqu'un arrive à trouver un rapport avec le problème de mise en veille...), mais celui de mise en veille persiste, et pas qu'un peu.

 

Histoire de gagner du temps, je vous fais le topo sur les actions que j'ai faites, sans résultats :
1) Désactiver dans le gestionnaire de périphériques tous les éléments susceptibles de réveiller le PC inopinément
2) Utiliser powercfg /requestsoverride pour supprimer les deux requêtes susceptibles d'empêcher le PC de rentrer en mode veille (à savoir les drivers de ma carte son et de ma webcam)
3) Débrancher tous mes périphs' USB et ne garder que la souris histoire de voir si je n'avais rien oublié à l'étape 1)
4) Vérifier les timers dans le gestionnaire de tâches, apparemment tout est OK de ce côté là, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien regardé y'a pas mal de fenêtres et de paramètres assez obscurs pour moi

 

En cherchant sur le net, je me suis rendu compte qu'un soft lié à ma carte mère (Gigabyte) provoquait ce genre de problèmes, le (pas si) bien-nommé Gigabyte ON/OFF, mais je ne l'ai pas sur mon système. J'ai aussi lu quelque chose à propos de la désinstallation du pilote d'un périphérique système Intel, (Intel Management Engine Interface), mais j'ai pas forcément envie de toucher à ça sans vos conseils avisés.

 

Donc voilà, je sèche un peu, et à part l'installation d'utilitaires Gigabyte pour monitorer mon PC (que j'ai désinstallés depuis au cas-où), je vois pas ce qui à pu déclencher un tel brouzouf.

 

Voilà ma config :

 

Hardware :
- MoBo : Gigabyte X99 UD5 WIFI
- CPU : Intel Core-i7 5820K
- CG : Nvidia GTX 980 x2 (SLI)
- Carte son : Asus Xonar STX Essence
- Clavier : Razer DeathStalker
- Souris : Razer Taipan
- Webcam : Logitech HD Pro 920

 

Software :
OS : Windows 10 Pro (licence valide)
Antivirus : Kaspersky Antivirus 2016 (licence valide)
Autres : Ccleaner, Steam
Drivers, BIOS : à jour avec les dernières version stables sur site constructeur

 

Merci de votre aide, n'hésitez pas si vous voulez plus d'unfo sur un point spécifique et bonne soirée  :)

 

Dropline

 


Message édité par Dropline le 28-12-2015 à 20:02:35
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 19:03:10  profilanswer
 

n°3215719
yf38
Posté le 29-12-2015 à 06:56:56  profilanswer
 

Bonjour,
Intel management engine interface est nécessaire il participe à l'interface avec le bios.
Par contre, s'il est installé, il faut virer Intel Smart Connect.
http://www.commentcamarche.net/for [...] =1&url=%2F
Il est installé, chez certains fournisseurs, en même temps que d'autres pilotes ou utilitaires.


Message édité par yf38 le 29-12-2015 à 07:00:25
n°3215720
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2015 à 08:14:13  profilanswer
 

j'ai déjà eu un problème de sortie de veille sur un ordi, c'est surement pas les même causes, mais dans mon topic, il y a eu quelque bonne commandes/idée que tu pourrais tester :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2549_1.htm


---------------
#mais-chut
n°3215745
Dropline
Posté le 29-12-2015 à 11:35:34  profilanswer
 

Merci pour les infos! :bounce:  
 
Alors à priori, Intel Smart Connect n'est pas installé (ni dans les programmes installés ni dans le gestionnaire de periphs')  
 
J'ai vérifié avec powercfg /lastwake, et le compteur d'historique de sorties de veilles affiche 0...

n°3215760
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 29-12-2015 à 14:41:16  profilanswer
 

Essaie l'option /wakequerydevice  et tu desactives le reveil de tout ce qui est dans la liste.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3215775
yf38
Posté le 29-12-2015 à 17:27:27  profilanswer
 

D ans l'observateur d'évènements on voit en principe la cause du réveil.
Hélas chaque fois que c'est un cas tordu, on trouve que la cause est "inconnue".
Regarde quand même:
http://reho.st/self/f763d75e8dd943b64ea800875ac6c6875630db7d.jpg

n°3215777
Dropline
Posté le 29-12-2015 à 17:39:51  profilanswer
 

yf38 a écrit :

D ans l'observateur d'évènements on voit en principe la cause du réveil.
Hélas chaque fois que c'est un cas tordu, on trouve que la cause est "inconnue".
Regarde quand même:
http://reho.st/self/f763d75e8dd943 [...] 30db7d.jpg


 
Je constate que je n'ai aucune info relative à ce que tu m'a indiqué, mais par contre en réessayant d'entrer en veille, cette erreur est apparue dans le journal :  
 
http://reho.st/medium/self/6bc0d231c4a694b70842aad3fd54ad54aaf5424e.png


Message édité par Dropline le 29-12-2015 à 17:40:15
n°3215807
yf38
Posté le 29-12-2015 à 21:32:35  profilanswer
 

Cette erreur est classique et semble se produire un peu chez tout le monde, dont chez moi. Elle ne semble pas avoir de conséquences et ça ne semble pas émouvoir Microsoft.  
On en voit d'ailleurs un morceau tronqué dans ma capture, ce n'est pas ça le problème.
Cherche quand même les lignes power-troubleshooter, c'est là que ça se passe en sortie de veille.

n°3216211
remjam
evadauslio
Posté le 02-01-2016 à 17:37:30  profilanswer
 

pareil chez moi de temps en temps...
 
mais pas quand j'arrête le pc, quand je veux le mettre en veille, de façon aléatoire, il redémarre


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°3220136
arobit
try it again
Posté le 04-02-2016 à 23:29:24  profilanswer
 

J'ai désactivé OneDrive et tout est revenu NORMAL - Mise en et mise en veille prolongée

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:29:24  profilanswer
 

n°3220137
arobit
try it again
Posté le 04-02-2016 à 23:31:27  profilanswer
 

J'ai désactivé OneDrive et tout est revenu NORMAL - Mise en veille et mise en veille prolongée.
 
 
 

n°3220138
arobit
try it again
Posté le 04-02-2016 à 23:34:07  profilanswer
 

remjam a écrit :

pareil chez moi de temps en temps...
 
mais pas quand j'arrête le pc, quand je veux le mettre en veille, de façon aléatoire, il redémarre


 
 
J'ai désactivé OneDrive et tout est revenu NORMAL - Mise en veille et mise en veille prolongée.  

n°3220512
remjam
evadauslio
Posté le 08-02-2016 à 16:28:10  profilanswer
 

je te remercie de la réponse mais en ce moment cela me le fait moins et pourtant j'ai OneDrive dans la barre des tâches...
 
je pense que chez moi, cela provient de quelque chose d'autre


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réveil immédiat de W10 après mise en veille

 

Sujets relatifs
W10 : Tuiles et liens défaillants depuis MAJMulti-boot W7 SP1 / W10 / W7 / W7 sur SSD et HDD
Problème mise à jour win7 à win10Sortir de Veille Automatiquement ?
sortie de veille avec 2 ecransDivers problèmes sur W10
Impossible d'entrer automatiquement en veille profonde [résolu]espace insuffisant mise a jour 1511 sur win 10 tablette 16 go
empecher un périphérique de mettre PC en veilleHP F4180 : défaut impression des couleurs sous W10
Plus de sujets relatifs à : Réveil immédiat de W10 après mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR