Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Retrouver les fichiers du bureau en plein crash windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver les fichiers du bureau en plein crash windows 10

n°3451197
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-05-2024 à 06:52:17  profilanswer
 

Bonjour

 

Alors j'ai un bon gros crash windows 10.

 

J'ai tout essayé, impossible de rentrer dans la machine quelque soit la méthode utilisée.
- restauration
- modification des éléments au démarrage
- réparation intégrée à windows
- boot sur DVD, boot sur clé
- etc
Même la réparation win10 via DVD d'installation ne fonctionne pas.
Je me heurte à un message d'erreur me disant que je ne peux pas installer windows sur la partition dédiée.

 

Donc j'abandonne, j'ai déjà perdu énormément de temps.
J'ai récupéré ma version Windows en cmd et en dernier recours je vais faire une réinstallation complète via le DVD ou revenir en configuration d'usine.

 

Je suis donc entrée dans la machine sous environnement Linux en bootant sur une clé, et j'ai pu sauvegarder les 800Go de fichiers de l'une des partitions sur des HDD externes.

 

Mais...

 

Les seules données que je ne parviens pas à récupérer sont celles qui se trouvaient sur le bureau ; sur la partition de l'OS donc.

 

Alors oui normalement on ne sauvegarde rien d'important sur le bureau, sauf que par facilité j'ai trois/quatre petits fichiers qui y sont en permanence... (en .txt et en .odt)

 

Plusieurs fois je me suis dit que j'allais les déplacer et créer un raccourci, mais je ne l'ai pas fait...

 

- Comme la machine ne démarre pas sous environnement windows, je n'accède pas au bureau.
- et sous linux, je suis le chemin où se trouve normalement le dossier, mais il n'y est pas...
C: /Users/nom/
J'ai essayé c: /Users/public
J'ai essayé aussi dans C: /users/nom/documents
Il n'y est pas non plus
J'ai affiché les dossiers cachés. Rien.

 

Ce dossier peut-il se trouver ailleurs ?
Ou le fait que Windows ne puisse pas démarrer empêche de trouver le dossier bureau et ses fichiers ?

 

J'ai fait une recherche sur le nom de l'un des fichiers, et je ne le retrouve pas non plus.

 

Je le vois juste apparaître vaguement dans une liste de fichiers que linux m'affiche comme récemment ouverts : mais ce ne sont que des traces j'ai l'impression, je n'ai pas de fichier physique derrière. C'est une sorte de dossier temporaire.

 

Je ne sais pas si en cmd on peut trouver quelque chose ?
Ou si quelqu'un a une idée pour mettre la main dessus ou me dire que c'est définitivement mort et que je ne pourrai pas retrouver ces fichiers sans démarrage de windows ?

 

Merci beaucoup !


Message édité par Arbil le 31-05-2024 à 06:56:17
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 06:52:17  profilanswer
 

n°3451198
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 31-05-2024 à 06:58:35  profilanswer
 

hello  
C: \Users\nom\desktop ?

n°3451199
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-05-2024 à 07:04:42  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

hello  
C: \Users\nom\desktop ?


Bonjour  
Non il n'y a rien justement.  
J'ai toute une série de dossiers dans C: \users\nom , mais aucun qui ne s'appelle desktop  
J'ai bien le dossier download par exemple, avec ses fichiers téléchargés, mais pas de dossier bureau...
 
Et quand je cherche un dossier se nommant "desktop", il ne me trouve que celui appartenant à linux et qui forcément est vide, et il me trouve des fichiers dans la partition de l'OS qui ne nomment desktop.ini  

n°3451200
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-05-2024 à 07:09:02  profilanswer
 

Après, j'ai vu qu'il existait des logs sous windows pour retrouver justement les fichiers disparus du dossier bureau.  
Mais comme windows ne démarre pas... Voilà...
 
Je peux toujours essayer de me rapprocher des utilisateurs linux pour voir s'il existe la même chose.  
Mais tournant sur une version live, je ne suis pas certaine que je puisse installer un logiciel.  
 
Mais je pourrai toujours leur demander si la communauté windows ne me trouve pas de solution  :D

n°3451201
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 31-05-2024 à 08:13:16  profilanswer
 

bonjour,
 
connecté à OneDrive ? (avec synchro activée ?)
si oui, c'est ici: C:\Users\xxxxxx\OneDrive\Bureau

n°3451202
yul
Posté le 31-05-2024 à 08:18:44  profilanswer
 

Tu as onedrive ? si oui c'est dans userprofile/onedrive/desktop
sinon, il faut un lancer regedit a partir de windows PE et load hive et aller voir HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3451227
Arbil
Carpe Diem
Posté le 01-06-2024 à 20:18:51  profilanswer
 

dims a écrit :

bonjour,
 
connecté à OneDrive ? (avec synchro activée ?)
si oui, c'est ici: C:\Users\xxxxxx\OneDrive\Bureau


Bonjour  
Alors, j'ai bien un dossier OneDrive, mais il est vide  :ange:

n°3451228
Arbil
Carpe Diem
Posté le 01-06-2024 à 20:26:01  profilanswer
 

yul a écrit :

Tu as onedrive ? si oui c'est dans userprofile/onedrive/desktop
sinon, il faut un lancer regedit a partir de windows PE et load hive et aller voir HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders


Bonjour

 

Alors, en face de Desktop, il est écrit : %USERPROFILE%\Desktop

 

Du coup ?
Que fais-je ?  [:amandine75011]


Message édité par Arbil le 01-06-2024 à 20:26:26
n°3451230
yul
Posté le 01-06-2024 à 21:41:37  profilanswer
 

Si tu as bien charger la ruche de ton disque de boot, et que dans c:\users\tonuser\desktop c'est vide ou que ton dossier desktop a disparu, il est peut être dans windows.old\users\tonuser... si non, logiciel de récup, rstudio, photorec ...
J'ai eu plusieurs clients qui ont perdu tous leurs ou un de leurs dossier user lors d'une MAJ windows.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3451231
Arbil
Carpe Diem
Posté le 02-06-2024 à 06:40:28  profilanswer
 

yul a écrit :

Si tu as bien charger la ruche de ton disque de boot, et que dans c:\users\tonuser\desktop c'est vide ou que ton dossier desktop a disparu, il est peut être dans windows.old\users\tonuser... si non, logiciel de récup, rstudio, photorec ...
J'ai eu plusieurs clients qui ont perdu tous leurs ou un de leurs dossier user lors d'une MAJ windows.


 
Alors dans ce cas je pense que c'est mort...
 
- Je n'ai rien pu faire à partir du disque de boot.
 
Quand je rentre dans l'installation en version personnalisée pour conserver mes fichiers et qu'ensuite je choisis la partition, je me heurte à un message d'erreur du type : impossible d'installer sur cette partition suivi d'un truc concernant le BIOS.
 
Or dans le bios je n'ai rien modifié hormis le boot priority et comme cela ne suffisait pas à booter sur clé ou sur cd, j'ai désactivé le fast boot et le boot control.  
 
Quand j'ai eu le message d'erreur, j'ai remis ces paramètres en position d'origine, mais du coup je ne pouvais plus booter sur le cd...
Le chien qui se mord la queue donc.  
 
- sous environnement Linux, je ne peux pas ouvrir le dossier windows, j'ai là aussi un message d'erreur : error when getting information for file "/media/xubuntu/OS/Windows/hh.exe : input/output error"
 
Du coup je suis vraiment verrouillée partout  [:airforceone]  
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 06:40:28  profilanswer
 

n°3451233
Trit'
Posté le 02-06-2024 à 10:03:00  profilanswer
 

Arbil a écrit :

- sous environnement Linux, je ne peux pas ouvrir le dossier windows, j'ai là aussi un message d'erreur : error when getting information for file "/media/xubuntu/OS/Windows/hh.exe : input/output error"
 
Du coup je suis vraiment verrouillée partout  [:airforceone]


Hh.exe, c’est le programme d’aide en HTML de Windows apparu avec Windows 98. Encore un reliquat des versions passées.
 
Mais un problème d’entrée-sortie, ça peut être un disque mal branché (t’as vérifié ?), ou un disque mort. Tu as fait un test SMART, pour voir ?
 
Sous Linux, installe le programme « GSmartControl » et lance-le (pas besoin de monter le disque Windows pour le vérifier). Dis-nous les résultats, ensuite (les valeurs brutes/raw data).


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3451234
Arbil
Carpe Diem
Posté le 02-06-2024 à 12:28:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Hh.exe, c’est le programme d’aide en HTML de Windows apparu avec Windows 98. Encore un reliquat des versions passées.

 

Mais un problème d’entrée-sortie, ça peut être un disque mal branché (t’as vérifié ?), ou un disque mort. Tu as fait un test SMART, pour voir ?

 

Sous Linux, installe le programme « GSmartControl » et lance-le (pas besoin de monter le disque Windows pour le vérifier). Dis-nous les résultats, ensuite (les valeurs brutes/raw data).


Bonjour
Alors, non je n'ai rien testé de tout ça, mais j'ai fait d'autres types de tests, comme les histoires de registre, etc.
Tout les tests sont ressortis ok.

 

Si c'était un problème de disque, ce serait tout le HDD qui serait impacté non ?
Or je vois bien les deux partitions et j'ai récupéré toutes les données ; j'ai même le dossier download et ses fichiers dans la partition de l'OS ; c'est vraiment uniquement le dossier desktop qui est vide...

 

Après je veux bien tester ce log sous linux si ça peut apporter quelque chose
(j'ai une vieille bécane sur lequel j'ai installé Ubuntu parce que devenu impossible de continuer en windows, mais je ne suis pas une flèche en utilisation linux  :whistle: , alors je vais essayer d'installer ce prog...)

 

EDIT : je viens d'aller voir dans le BIOS et le test SMART automatique au démarrage est activé ; donc visiblement pas de souci à ce niveau là, je n'ai aucun message d'erreur au démarrage.


Message édité par Arbil le 02-06-2024 à 12:37:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Retrouver les fichiers du bureau en plein crash windows 10

 

Sujets relatifs
Cloner mon disque système windows sur un ssd externe et booter avecprobleme windows 10 mise a jour ?
Cherche windows 10 redstone 1windows 10 devenu lent après activation virtualisation bios
Dossier "Bureau" disparuL'activation du HDR ralentit Internet sous Windows 11
message dès l'arrivée sur le bureauWindows Pb de code PIN et logiciels de récupération mot de passe
Windows Serveur Fichier - Interdire certains caractères dans les nomsnouveau PC jeux qui crash et écrans bleus
Plus de sujets relatifs à : Retrouver les fichiers du bureau en plein crash windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR