Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolution "squished"... la moitié de mon écran non utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution "squished"... la moitié de mon écran non utilisé

n°3431768
KingTyra
Posté le 13-02-2023 à 12:38:54  profilanswer
 

Salut all :jap:  
 
J'ai dû DDU hier pour installer mon nouveau GPU ^^ 7900 XTX :D tout marchait niquel et quand je me suis levé aujourd'hui, la moitié de mon écran fût noir. ><
Par contre tout le screen est affiché, il manque rien ; c'est juste "squished" quoi
 
https://i.imgur.com/XK5KDjS.jpeg
 
Je précise que sur un autre PC ça le fait pas.
 
J'ai tenté de :
- DDU une énième fois, sans drivers du tout ça me le fait aussi
- changer la résolution, l'échelle de zoom, changer dans win+p
- débrancher la TV pendant 30 minutes
- changer le ratio sur la TV
- changer de câble/port HDMI
 
Je suppose que ça vient de Windows ? Ou du GPU en lui-même ? (je suis nouveau chez AMD concernant les GPU, je l'avoue)
 
Une idée svp ? :bounce:  
 
J'ai plusieurs écrans et y'a que sur celui-là que ça foire


Message édité par KingTyra le 13-02-2023 à 12:39:58
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 12:38:54  profilanswer
 

n°3431769
KingTyra
Posté le 14-02-2023 à 05:04:23  profilanswer
 

Le problème vient bien de Windows au fait ou des drivers par défaut ; le bios arrive à s'afficher correctement ; sans AMD Adrenalin le problème est identique sinon

 

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de débrancher tous les écrans, pour ne rebrancher que la TV, et environ 1 fois sur 2 ou 3, la résolution s'affiche à nouveau correctement. J'ai fait le test pas mal de fois. Après si je rebranche le reste un par un (sans me presser) c'est ok. Mais si je débranche la TV puis la remets, ça rebug. Et pareil si je reboot :(

 

EDIT : j'ai essayé de désinstaller les écrans dans le gestionnaire de périphériques, ça change rien :/


Message édité par KingTyra le 14-02-2023 à 05:43:57
n°3431770
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 23-02-2023 à 16:00:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par Neji Hyuga


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolution "squished"... la moitié de mon écran non utilisé

 

Sujets relatifs
Ecran noir LiveKernelEvent code 141Capture d'écran hors Windows
Taille des dossiers et miniatures sur pc branché à un écran 4k 65'W11 écran noir au boot pendant 1-2 minutes
Réafficher le bandeau WORD avec le menu en haut de l'écranÉcran noir au démarrage avec curseur blanc fixe
Ecran noir avec Netflix/Disney+ etc... Quand le HDR est désactivé[Résolu] Compte utilisateur Win10 plus présent sur écran de connexion
PC neuf ecran qui s'éteintverrou sur l'écran
Plus de sujets relatifs à : Résolution "squished"... la moitié de mon écran non utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR