Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolante

n°3212900
mind25
Posté le 05-12-2015 à 23:51:02  profilanswer
 

Bien le bonsoir , très chers collègues & geeks de tous poils.  
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour un 'tit souci qui me préoccupe sur ma machine:
 
Il y a quelques jours, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que ma bécane n'avait plus de mémoire physique disponible. Ayant 16Go de RAM et n'ayant que Firefox d'ouvert à ce moment, vous comprendrez ma surprise. Je suis donc allé faire le petit tour de rigueur dans le gestionnaire des tâches afin de voir ce qui posait souci.
 
Et la , stupeur, Svchost (aka l'hote de service : système local) consommait pas moins de 14Go de RAM à lui tout seul.
 
Bon.
Du coup, réaction logique, grand coup d'antivirus et d'antimalware de tous poils afin de vérifier que je n'étais pas vérolé , résultat négatif.
 
Soit.
 
J'ai donc relancé la machine , et la , tout va bien, conso normale . Laissant en général tourner ma machine H24 , j'ai donc attendu le lendemain soir pour voir de quoi il en était. Et au retour à mon domicile, même constat : Svchost consommait pas loin de 6Go de ram. A croire qu'au fil du temps, il consomme de plus en plus de mémoire jusqu'à la saturer, m'obligeant à relancer le système.
 
N'ayant jamais vraiment été confronté à ce genre de situation, et n'étant pas un ultracrack au niveau logiciel, je viens vers vous dans l'espoir que vous auriez quelques solutions à me proposer, ou du moins une explication logique à la chose...
 
La , à l'heure ou je vous parle, après un reboot tout frais, il consomme à peine 16mo de mémoire le p'ti Svchost incriminé... Comment sa conso peut elle grossir à ce point de manière quasi exponentielle?
 
en l'attente de vos réponses éclairées ,
 
Je vous souhaite une bonne nuitée :>


Message édité par mind25 le 08-12-2015 à 13:15:31
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 23:51:02  profilanswer
 

n°3212904
mind25
Posté le 06-12-2015 à 01:31:14  profilanswer
 

Après lecture de quelques autres posts, je précise qu'il s'agit d'une licence officielle de win 7 Pro migrée en 10 , installée uniquement sur mon pc desktop. Tout ce qu'il y a de plus réglo.  
 
Config, bien que je doute qu'il y ait un rapport quelconque avec le matériel , ci dessous :  
- i7 3770k
- asus maximus v gene
- 16 Go ddr3 2400mhz gskill
- ssd corsair force gt 240go
- 6to de hdd sous formes diverses (2 velociraptor 1to, 1 caviar black 2to, et un caviar red 2to)
- gigabyte gtx970 g1 gaming  
 
N'hésitez pas à me dire si j'omets une information importante.
Merci de vos réponses :bounce:

n°3212971
pandaman2
Posté le 07-12-2015 à 04:37:28  profilanswer
 

Salut, télécharge  process explorer  pour voir quel est le processus apparenté à Svchost

n°3213001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 10:31:47  profilanswer
 

Lance un scan avec ZHPDiag et poste nous le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213023
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 11:25:51  answer
 

Les versions de Windows 10 upgradées depuis une version précédente de Windows sont pas mal sujettes à ce problème, c'est une fuite de mémoire et rien à part une réinstallation du système peut solutionner le soucis de manière définitive.
 
Donc :
-Sauvegarde tes données
-Récupère ta clé Windows 10 avec Produkey http://www.nirsoft.net/utils/produkey-x64.zip
-Télécharge l'ISO de Windows 10 associée à ta version actuelle avec l'utilitaire de Microsoft http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
-Grave l'ISO sur un DVD 4.7 Go ou extrait celle ci sur une clé USB
 (tu peux même créer direct une clé USB d'installation avec l'utilitaire de Microsoft)
-Boot sur ta clé ou ton DVD et installe Windows avec la clé récupérée précédemment
 
Voila, je sais que c'est chiant, mais vu ta bécane, l'install durera grand max 10 minutes, et un bon coup de Ninite ensuite pour réinstaller déjà la majorité de tes logiciels "vitaux". Et surtout ne pas oublier les drivers en dernière version téléchargés direct sur le site du fabriquant, certifiés pour Windows 10 bien entendu ;)

n°3213031
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 11:41:50  profilanswer
 


Ça ne sert à rien, il faut ignorer la demande de clé à l'install.
Si le PC est activé, il se réactivera tout seul.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213048
mind25
Posté le 07-12-2015 à 12:45:25  profilanswer
 

Merci de vos réponses les gars.
 
Bon, de mon coté (étant en connection 3G , en zone blanche adsl, le grand pied avec data limitée, quoi.) j'ai download et installé la mise à jour 1115 pour le Win10, chose que j'avais complètement zappé de faire. Pour l'instant, Svchost reste à 150Mo de ram consommée et semble "maîtrisé". Solution intermittente ou définitive, seul l'avenir nous le dira ^^'  
 
A tout hasard je poste le diagnostic demandé par Nex84, si on trouve quelque chose, autant lui savater la tronche direct :>  
 
http://www.cjoint.com/c/ELhlUS7Tzca
 
Thx !  
 


Message édité par mind25 le 07-12-2015 à 12:48:07
n°3213049
monk521
Posté le 07-12-2015 à 12:48:00  profilanswer
 

Yep ! Il faudrait poster le rapport via cjoint.com, le forum n'autorise pas ce type d'affiche. Je te donne la démarche.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 

n°3213051
mind25
Posté le 07-12-2015 à 12:48:59  profilanswer
 

J'ai tiqué juste après oui :D c'est corrigé !

n°3213053
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 12:50:18  profilanswer
 

Poste plutot le rapport via www.cjoint.com
 
et commence par désinstaller uTorrent, ça n'a pas sa place ici.
 
Edit.


Message édité par nex84 le 07-12-2015 à 12:51:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 12:50:18  profilanswer
 

n°3213054
mind25
Posté le 07-12-2015 à 12:53:50  profilanswer
 

Bah, il est juste installé car j'ai récupéré les ISO officiels de Win10 pour moi et ceux de win 8 pour ma femme, étant donné que nous disposions des clés associées, rien d'illégal ici ;) Si je les télécharge via microsoft, il suffit que ma clé 3G (qui coupe après 2go de données utilisées systématiquement) se coupe pour que je perdre l'intégralité du download. Un torrent peut être "resumed" . D'ou l'intérêt du logiciel pour moi.
 
Mais si la vue de ce logiciel ô combien controversé pique ton regard inquisiteur, je me ferai un plaisir de le retirer :p  
 
Son utilisation n'est de toutes façons pas bien conseillée avec des connections 3G à data limitée :D


Message édité par mind25 le 07-12-2015 à 12:54:46
n°3213055
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 12:59:31  profilanswer
 

C'est juste hors charte ici.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213056
mind25
Posté le 07-12-2015 à 13:04:15  profilanswer
 

Il n'y a pas que des utilisations illégales au torrent, mais soit. Je désinstallerai donc ce logiciel du diable ;)  
 
Quelque chose à signaler , en dehors de ce logiciel, dans le rapport?  
 

n°3213057
monk521
Posté le 07-12-2015 à 13:05:36  profilanswer
 

Analyse en cours du rapport ZHPDiag... je regarde s'il y a des programmes infectieux qui pourraient expliquer les hausses de la ram.


Message édité par monk521 le 07-12-2015 à 13:05:47
n°3213058
mind25
Posté le 07-12-2015 à 13:07:27  profilanswer
 

Merci bien de m'aider avec tout ça :)  
 
Je pars au boulot, de retour en soirée (19h30-20h) , je reprends le fil dès que je pose le pied à la maison.
 
Bonne après midi à vous !

n°3213069
monk521
Posté le 07-12-2015 à 14:12:18  profilanswer
 

Le PC n'est pas vraiment infecté, il n'y a pas de malware, juste une petite trace.  
 
Je t'invite à nettoyer quelques fichiers avec ce qui suit... j'en ai profité pour supprimer des anciennes traces d'antivirus.
 
Ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir quel service de Svchost pousse des piques au niveau de la ram. Je ne sais pas si ces hausses continuent mais ça m'étonne qu'à moitié au vue des nombreux problèmes dont font part les personnes qui ont migré vers Windows 10. Mais bon, on constate aussi que de nombreux bugs sont corrigés par la suite par de nouvelles mises à jours.
 
Personnellement, j'ai eu tout d'un coup un problème ce matin avec mon gestionnaire de tâches planifiées. J'ai réinitialisé tous les services et tout est redevenu dans l'ordre.  
 
Aussi, je te conseille également d'essayer Windows Repair de tweaking.com afin de remettre à leur valeur par défaut les différents services de Windows (voir plus loin).
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de mind25, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELhngQfCXh1_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

 
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs (un point de restauration est créé)  


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 26 et 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.
 

  • Le rapport se trouve dans C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png
 
 
 

n°3213147
mind25
Posté le 07-12-2015 à 21:35:11  profilanswer
 

Ouah. Merci, Monk521.
 
Je suis vraiment ébahi par le temps que tu as pris pour venir me filer un petit coup de patte, comme ça, gratos. Tu serais dans les parages de la Franche-comté que je t'inviterais volontiers à venir partager une mousse ou un bourbon histoire de te remercier ^^ ça devient rare une telle abnégation, merci beaucoup , je m'incline  :jap:  
 
Je teste tout ça dès que j'ai un peu de temps et une connection potable (ce qui n'arrivera pas avant 23h ce soir. Mon antenne relais 3G doit être aussi performante qu'une fourchette dans une prise antenne de TV.) et je poste les rapports associés.
 
Dans l'intervalle, si tu es dans les parages, peux tu détailler rapidement les modifications que ton script apporte à mon ordi? J'ai toujours ce petit frisson avant de lancer des modifications sur des parties critiques sans en comprendre la teneur exacte ^^'  
 
Merci encore une fois en tout cas pour le temps pris pour mon souci. Grande classe :)  

n°3213175
monk521
Posté le 08-12-2015 à 08:50:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu peux appliquer sans soucis le script de ZHPFix, j'ai enlevé une trace d'un malware et des fichiers d'anciens antivirus qui sont devenus inutiles (tu peux en voir les détails dans le script). C'est un nettoyage chirurgical qui ne comporte aucun risque et un point de restauration est créé à cette occasion, j'en fait plusieurs par jour.  
2 programmes sont à suivre pour parfaire le nettoyage.  
 
Merci en tout cas pour l'invitation, je ne refuse jamais une bière mais je suis un peu loin, à Grenoble.  
 
A+.  
 

n°3213193
mind25
Posté le 08-12-2015 à 12:13:38  profilanswer
 

Hello,
 
Bon , ca y est , j'ai fait toutes les petites opérations demandées, dont voici les logs ci dessous :  
 
 http://www.cjoint.com/c/ELill6VArC5              Win repair
 
 http://www.cjoint.com/c/ELilmEjRTD5             ZHPfix
 
Dommage pour la mousse, j'habitais sur Grenoble il y a encore 2 ans ;)  
 
Merci again!  
 
Mind

n°3213196
monk521
Posté le 08-12-2015 à 12:35:50  profilanswer
 

Çà l'air d'aller au niveau de la ram, enfin sur les rapports.
 
Je t'invite à utiliser les programmes qui suivent pour faire un brin de nettoyage et supprimer les outils de désinfections utilisés.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
Bon après-midi. :)  
 
 
 

n°3213200
mind25
Posté le 08-12-2015 à 13:14:13  profilanswer
 

Done !  
 
Merci à toi pour l'aide apportée !  
 
Bonne journée pareillement ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolante

 

Sujets relatifs
svchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPUSVCHOST obèse en ram :D
Win7 écran pixelisé 5 sec puis noirEcran noir suite a une mise a jour windows vista
Problème Windows Update et UC + RAM très élevéesEcran parametre win 10, fond noir inchangeable
Ecran noir et multiplication inexpliquée des écrans...Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pb
Win7 freeze au démarrage alors que le mode sans échec marche 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR