Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pb

n°3206747
worms91
Pain d'épice !
Posté le 21-10-2015 à 21:19:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des soucis avec windows 10 pro 64 bits (officiel).
Je ne peux pas changer le fond d'écran (seul mon ancien fond d'écran que j'avais sous win7 est accessible). Quand je sélectionne un fond d'écran proposé par windows ou un de ma bibliothèque d'image, je me retrouve avec un fond d'écran noir sur le bureau.
 
J'ai un autre soucis plus embettant concernant cortana et le menu démarrer.  
Je n'avais pas le soucis avant.
Cortana : Ne permet qu'une recherche sur le web, impossible d'aller chercher une application ou des paramètres sur l'ordinateur
Menu démarrer : disparition de fonctions obtenues normalement lorsque l'on fait un clic droit. Exemple : clic droit sur l'explorateur de fichier depuis le menu démarrer, je n'ai plus la fonction "gerer" ainsi que les autres.
 
Ce que j'ai fait, qui a probablement créé des soucis :
J'ai modifié mon menu démarrer (j'ai enlevé les tuiles une par une), puis j'ai rajouté des fonctions (images, musiques etc...) avec l'utilitaire intégré de paramétrage, rien de spécial donc.
Ensuite j'ai paramétré Cortana qui me demande comment il souhaite que je m'appelle (avec une belle faute dans la phrase au passage), s'en suis la connexion à un compte live. J'ai également mis chrome en navigateur par défaut et installé bing2google sur chrome.
 
J'ai voulu ensuite mettre tout ce qui concernait mon dossier user dans mon disque dur de donnée D: (au lieu du SSD system C:).
J'ai donc fait sur chaque dossier de mon compte (documents, images etc), la reconfiguration de la localisation de ces dossiers.
Je suis ensuite allé sur regedit pour changer les cibles qui était en C: pour les mettre en D: (voir image), concernant ce dossier user.
Le dossier appdata est également copié en D:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/925171Sanstitre1.jpg
 
J'ai également "caché" des dossiers et sous dossier pour mieux m'y retrouver visuellement sur mes disques.
 
Voilà je ne pense pas avoir oublier des éléments, si vous avez des idées pour résoudre mes problemes je suis preneur !
 
Merci d'avance


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 21:19:18  profilanswer
 

n°3206830
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2015 à 16:34:26  profilanswer
 

En gros, t'as tout flingué en tripatouillant la base de registre.
Essaie de revenir à un point de restauration précédent.

n°3206845
worms91
Pain d'épice !
Posté le 22-10-2015 à 19:50:03  profilanswer
 

J'ai remis la base de registre comme avant.
J'ai tenté une "réinitialisation" de windows avec sauvegarde des données mais windows me demande d'inserer le support d'installation (ça ne fonctionne pas, je n'ai qu'un CD de win7).
Je n'ai pas non plus de point de restauration (fonctionnalité désactivée depuis que j'étais sous win7).
Mon probleme de recherche semble généralisé, quand je suis dans "paramètre" (le panneau de configuration si j'ai tout suivi) et que j'utilise la recherche de cette fenetre, il ne trouve aucun résultat non plus.
Je me demande si Ccleaner n'a pas foutu le bordel aussi (oui j'ai oubligé de précisé, je l'ai utilisé pour un nettoyage de la base de registre après avoir fait le tri sur mon ordinateur et après modification de la base de registre)
 
edit : je peux prendre la base de registre de mon second win10 ? (partition HDD et non SSD)


Message édité par worms91 le 22-10-2015 à 19:52:52

---------------

n°3206852
monk521
Posté le 22-10-2015 à 20:27:57  profilanswer
 

La restauration du système, ça sert quand même !
 
Pour la réinitialisation, tu peux créer un support de Windows 10 à partir de ce lien = > http://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 

n°3206867
worms91
Pain d'épice !
Posté le 22-10-2015 à 22:27:53  profilanswer
 

Oui la preuve...
J'ai refait une migration depuis le SSD vers mon HDD pour regler le probleme.
Merci pour le lien je vais me faire un support win10 ;)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pb

 

Sujets relatifs
[Résolu] Propriétés de: souris, ajouter au menu contextuel ?Fond d'écran/Soft d'ambiance pour l'écran (rythme de la musique)
Menu démarrer, centre de notifications, etc. ne marchent plus[Résolu] Menu contextuel, ajouter 'éteindre, redémarrer, déconnexion'
Bouton menu démarrer Windows 10 inactifEcran noir de 15secs au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR