Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remote Desktop (RDP) - DNS vs IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remote Desktop (RDP) - DNS vs IP

n°3317707
Snev
Posté le 27-08-2018 à 16:39:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis étrange depuis peu. Je me connecte toujours en utilisant mon DNS public comme nom de destination dans le client RD de Windows 10.
Ma machine est chez moi derrière un NAT correctement configuré et jusqu'il y a quelques semaines encore ça fonctionnait parfaitement.
 
Et puis, du jour au lendemain, la connexion s'initie bien, on me demande mon mot de passe et une fois celui-ci entré, j'envoie, ça cogite une demi seconde et puis "La tentative d'ouverture de session a échoué". Je reste bloqué en boucle sur le prompt mot de passe. Mon login est le bon j'ai vérifié 30 fois.
 
Mais là où je suis sûr que je tape bien mes identifiants c'est que je parviens à me connecter en entrant mon ip publique au lieu de mon dns. Depuis ma machine cliente si je fais un nslookup via cmd la résolution est pourtant correcte.
 
Donc pourquoi OK avec l'ip et KO avec le dns ? :??: Qu'a-t-il bien pu se passer pour que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain ?
 
A noter que j'ai essayé de purger l'historique afin de me faire prompter de nouveau pour l'acceptation du certificat. Pour se faire je me suis rendu dans la base de registre et j'ai nettoyé tout ce qui faisait référence à mon dns dans Terminal Services. Malgré cela je ne me vois pas demandé pour autant d'accepter le certificat de nouveau.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 16:39:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remote Desktop (RDP) - DNS vs IP

 

Sujets relatifs
icone Desktop.ini qui se créé sur le bureau ?Transformer sa Webcam en caméra IP
[RESOLU] PB de DNS (je pense)Impossible de stopper le service client DNS pour mettre Adzhosts
Pb activation windows 7 : le nom DNS n'existe pas.Remote desktop
MAJ RDP victime du ransomware BlackoutConnexion en RDP, comment faire?
Perte de la connexion internet (Probleme DNS) 
Plus de sujets relatifs à : Remote Desktop (RDP) - DNS vs IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR