Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remapage d'Azerty pour avoir les chiffres en bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remapage d'Azerty pour avoir les chiffres en bas

n°3244333
PhiliP190
Posté le 15-08-2016 à 14:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un laptop sans pavé numérique.
 
Les chiffres se trouvent sur le dessus du clavier, à l'horizontale, et leur accès oblige l'utilisation du shift.
 
Je voudrais permuter les fonctions du bas des touches numériques avec celles du haut...
 
J'ai cherché un outil de remapage mais ceux que j'ai vu ont des limitations : Impossible de swapper des touches (c'est ici le cas) ou remapage possible que d'une fonction par touche.
 
: Y'aurait'il un logiciel qui permettrais de satisfaire mon besoin ?
 
Merci.


Message édité par PhiliP190 le 15-08-2016 à 15:10:37
mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 14:28:48  profilanswer
 

n°3244336
flash_gord​on
Posté le 15-08-2016 à 15:54:16  profilanswer
 
n°3244411
PhiliP190
Posté le 16-08-2016 à 11:48:59  profilanswer
 


 
La première soluce a l'air d'être bien. Je l'étudie en ce moment même. Merci  :hello:  

n°3244412
flash_gord​on
Posté le 16-08-2016 à 11:51:06  profilanswer
 

Je prefere personnellement la seconde, mais bon :D
 
Si tu as un smartphone, tu peux aussi trouver des tas d'apps pour faire pavé numérique.

n°3244525
PhiliP190
Posté le 17-08-2016 à 09:35:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je prefere personnellement la seconde, mais bon :D
 
Si tu as un smartphone, tu peux aussi trouver des tas d'apps pour faire pavé numérique.


 
Je comprends pas que les concepteurs du clavier AZERTY n'aient pas copié la formule des claviers US c'est à dire que les chiffres sont placés en bas. C'est ce que j'ai reproduit.
 
Petit suivi : J'ai crée le clavier, mis les chiffres en bas, Caps locks laisse les chiffres en bas, pas shift, et ai renversé point et pointvirgule parce que point est plus courant que point-virgule.
 
Je suis en train de valider la solution dans une machine virtuelle.
 
Je vais essayer de faire des stickers personnalisés pour cette configuration : si vous avez des conseils, je prends :).


Message édité par PhiliP190 le 17-08-2016 à 09:37:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remapage d'Azerty pour avoir les chiffres en bas

 

Sujets relatifs
Impossible de mettre en azertyblème Azerty sur réseau
Open office arrondi les chiffres après la virgule :([RÉSOLU] Fichiers chiffrés sous Windows (EFS) sans certificat
Solution données chiffrés (stats) [Help]Qwerty vers azerty
QWERTY > AZERTYActiver les chiffres du clavier numerique au boot
Passage d'azerty à qwerty sans raisonsmettre dans paint des chiffres encerclés sur une image jpg
Plus de sujets relatifs à : Remapage d'Azerty pour avoir les chiffres en bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR