Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réglages NTFS : empêcher la suppression.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages NTFS : empêcher la suppression.

n°3431332
chufito
Posté le 14-02-2023 à 22:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais protéger les 2 premiers niveaux d’une arborescence partagée.
 
Ainsi j'ai d'abord mon dossier partagé "Doss_A".
Dans ce dossier j'ai 6 sous-dossiers (Doss_B-1, Doss_B-2, Doss_B-3...), et je voudrais que le groupe d’utilisateurs Toto qui est autorisé à l'atteindre ne puisse faire absolument aucune modification de ces dossiers.
Ensuite, je voudrais qu'à l'intérieur de chacun de ces 6 dossiers, à nouveau le groupe Toto ne puisse absolument pas modifier leur contenu immédiat (par ex. Doss_C-1, Doss_C-2,...).
Enfin, il faudrait qu'à l’intérieur de ces dossiers Doss_C-1, Doss_C-2, etc. le groupe Toto ait tous les droits jusqu'au fond de l'arborescence.
 
Pour approcher cet objectif, j'ai appliqué au dossier principal Doss_A les autorisations NTFS suivantes :
- Contrôle total pour Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers aux Administrateurs, aux Utilisateurs, à moi.
- Refus de presque tout à part la lecture pour le groupe Toto pour Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers et avec la case "Appliquer ces autorisations..." cochée.
 
Tout est presque bon comme ça, sauf que le contenu des Doss_B, c'est-à-dire les dossiers Doss_C-1, Doss_C-2, etc peuvent être supprimés par le groupe Toto.
Autrement dit, les éléments du deuxième niveau en descendant ne sont pas protégés contre la suppression.
 
Auriez-vous une idée qui pourrait m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 22:19:36  profilanswer
 

n°3431333
nebulios
Posté le 14-02-2023 à 23:26:02  profilanswer
 

Déjà appliquer le modèle AGDLP correctement, au lieu d'utiliser des Deny partout. Ensuite jouer sur l'héritage des propriétés sur les objets descendants uniquement par exemple.

n°3431428
chufito
Posté le 16-02-2023 à 10:41:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Il semble que le modèle AGDLP implique l'utilisation de domaine local, ce que je connais pas hélas.
Par ailleurs, bien qu'ayant essayé, je n'ai pas réussi à m'approcher de mon objectif sans utiliser de Refus d'accès.
Quelqu'un m'a parlé de ICACLS, je vais essayer de m'y mettre !
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réglages NTFS : empêcher la suppression.

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser les réglages NVIDIAEmpêcher la maj automatique du driver Intel Graphics
Suppression des données d'un classeur Excel supprime-t-elle les formull’outil de suppression de logiciels malveillants
Carte virtuelle VPN : Empecher l'incrémentation du nom de l'interfaceBoot impossible après suppression partition : heeelp !
Empêcher l'installation de Windows 11 et pouvoir MAJ Windows 10Suppression W7 et installation W10
Suppression Mot de Passe session via kon-boot 
Plus de sujets relatifs à : Réglages NTFS : empêcher la suppression.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR