Bonjour,
Petit truc pénible sur une VM windows 7 (et 8 j'ai remarqué aussi) : J'utilise un VPN wireguard pour divers tests, mais à chaque déconnexion du tunnel, l'interface virtuelle associée se désinstalle et du coup windows le détecte comme un nouveau matériel et incrémente le nombre, en plus de me demander à chaque fois l'emplacement réseau...
Y a t-il un moyen d'éviter ce comportement ? (autrement qu'en cochant la case "traiter tous les réseaux auxquels je me connecterai à l'avenir comme public..." qui évite au moins la question de l'emplacement).
J'ai trouvé plusieurs sujets évoquants le problème, mais sans solution qui fonctionne vraiment (les clés à modifier sont totalement différentes et pas forcément au même endroit) :
How to get rid of auto-generated sequence number in network's device name in Windows?
Windows 7 asks me to "set network location" everytime I reboot
Prevent Windows From Creating New Network Names when Tethering with Android
Ce qui est étrange c'est que sur 10, ça a beau faire exactement la même chose, le nom du réseau ne s'incrémente pas. Paramétrage différent ? pilote mieux foutu ?
Thanks
Message édité par renaud072 le 12-05-2022 à 11:00:21
---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go