Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Redémarrage en boucle win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage en boucle win10

n°3292092
Primilk
Posté le 29-11-2017 à 19:02:08  profilanswer
 

Salut, je viens vers vous car je suis totalement bloqué pour le coup....  
Ma config :
i5 2500K
Maximus 4 ROG
GTX 780Ti Msi
8go ddr3
1ssd et 3 DD
 
Bref une bonne petite config :love:  qui tourne d'enfer au gré des upgrades et des MAJ Windows depuis quelques années jusqu'à dimanche dernier...  :heink:  
 
Je lance un jeu (f1 race stars)  pour mon petit gars, il commence à jouer et bam, freeze... Étonné ( il est pas gourmand comme jeu) je reboote à la main et me dit que ca va le faire, mettant sur le fait que le pépère à pu chauffer durant l'après midi vu qu'il est resté tourner pour rien  :o  
Et là vas y qu'il me fait lance un blue screen de démarrage avec la possibilité de faire des réparations sur le pc... Ok, je zappe me disant que ce n'est rien de grave... Bref ca se lance pas, même pas d'invite de Windows que dalle, juste un retour sur l'outil réparation. Il se fait tard, j'eteins, me dit que ca ira mieux demain. Le  lendemain étant notre journée couple, je ne touche au pc qu'a la fin de la journée, ayant plus ou moins zappé ce souci, grosse erreur me voila direct sur l'écran réparation, je me dit que de toute façon, un petit nettoyage ne fera pas de mal, je lance un mode sans échec qui fonctionne nickel, sauvegarde mes fichiers "importants" et lance une réparation avec sauvegarde des applications etc... ( je sais j'aime la redondance) bref tout se passe nickel et je redémarre tout fier de moi et de cette super technologie de Windows 10. Et là, on redémarre et bim, même problème, je relance la manip, perplexe, mais bon vaut mieux deux fois qu'une non ?  Idem, je me dis, vu que tu as tout sauvegardé, autant y aller à fond et tout squizzer, on va pour le formatage et reinstall totale (toujours depuis l'interface Windows réparation).
 
Dès lors, ma sérénité est revenue  [:cyberad]  je vais me retrouver avec un pc vierge de toutes les applis que mes chers chérubins ont su m'installer  [:jesse james:3]  
 
Redémarrage  [:wotdim]  
lancement de windows, bam, la roue d'attente se bloque et black screen, 1 à 2 min d'attente et reboot... Putain jamais vu ça... Je ne sais pas qui accuser .... La carte vidéo ? J'ai quelque chose à l'écran jusqu'au black screen, les températures ? Bah non, tout est sous watercooling, le ssd ? Ca charge, la ram ? Elle semble ok, en tout cas détectée. Depuis cet épisode, j'ai fait une remise à zéro du bios, 0 O/C ... Je suis perdu les gars, j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 19:02:08  profilanswer
 

n°3292235
Divio
Posté le 30-11-2017 à 19:09:03  profilanswer
 

Si j'étais dans ton cas, voici la solution que j'aurais appliquée depuis longtemps : sauvegarde des données, formatage, réinstallation propre.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°3292238
Bob Wiskar​fe
Posté le 30-11-2017 à 21:00:04  profilanswer
 

ou... virer win10


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°3292243
Divio
Posté le 30-11-2017 à 21:31:21  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

ou... virer win10


Effectivement, c'est aussi une autre bonne solution.  ;)  
 
 

n°3292265
Primilk
Posté le 01-12-2017 à 08:04:50  profilanswer
 

Je vais essayer l'installation totalement propre oui, je pensais que Windows le faisait lors de la réparation sans récupération de données mais bon. Merci en tout cas du conseil.
Pour ce qui est de me débarrasser de Windows, merci du conseil mais je ne suis pas encore prêt à me séparer de cet environnement me le si j'ai déjà fait des tests...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Redémarrage en boucle win10

 

Sujets relatifs
ISO pour installer Win10Problème menu démarrer win10
Freeze puis redémarrage : j'ai besoin d'aide :oWin10 BIOS vers Win10 UEFI
écran tactile Dell P2418HT non reconnu sous Win10Pb constrate avec Win10 sur un asus X72J K72JT
[semi résolu] Pb Bluetooth Win10Transmettre boite mail de 8.1 à Win10 ... sous-dossiers ?
Restauration / backup Win10Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR