Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 64bits bug menu, recherche et touche multimedia clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 64bits bug menu, recherche et touche multimedia clavier

n°3298058
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2018 à 01:34:49  profilanswer
 

bonjours
 
j'ai un petit probleme avec mon PC un peu emmerdant  
 
ma config est assez ancienne (voir dans mon profil), je suis sous W10 64bits mis à jours gratuitement depuis seven
et j'ai un clavier Logitech Illuminated keyboard
 
 
c'est une panne/bug aleatoire, et qui disparait en rebootant le PC, qui peut revenir dans les 5 minutes ou bien 2 semaine plus tard
 
je m'apperçois du bug carmes touches multimedia sur le clavier ne fonctionnent plus, c'est à dire les touches pour le volumes, lecture/pause, prec/suiv, car je suis toujours avec un peu de musique sur mon PC
 
et en meme temps je ne peu pas afficher le menu de demarrage windows, j'appuis sur la touche menu ou la barre de recherche dans la barre des taches, rien ne s'affiche
ou alors ca s'affiche au bout de plusieurs minutes, ou pas du tous  
 
une fois affiché ca fonctionne
 
pour rebooter je passe par la commande ctrl+alt+suppr
 
 
 
apres quelque recherche j'ai trouvé que ce type de bug pouvait arriver à cause de l'antivirus Avast, je l'ai donc desinstallé, mais le bug est quand meme revenu

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 01:34:49  profilanswer
 

n°3298109
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2018 à 15:54:37  profilanswer
 

Vérifie :
- que tu n'as pas d'erreur dans le gestionnaire de périphériques
- que tu n'as pas d'erreur dans les journaux d'évènements de Windows
 
Tu es passé sous Windows 10 ou as-tu eu une mise à jour de Windows récement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298122
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2018 à 18:36:35  profilanswer
 

ca fais assez longtemps que j'ai fais la maj, peut etre 2 ans, mais suite à un BSOD d'origine inconnu j'ai du refaire une installation propre mais y'a deja plusieurs mois ;)

 


la seul erreur que j'ai dans le gestionnaire de peripherique concerne le bluetooth de ma carte mere, depuis que j'ai réinstallé W10 le pilote n'est plus compatible (alors qu'il marchait lors de la maj W7>W10)

 


rien non plus qui ne m'interpelle dans le journal d'evenement windows

 

l'installation du pilote de la clé USB bluetooth environ 15 minutes avant le bug (que j'utilise à la place du blutooth de la CM) à 1:16:13

 

et le redemarrage à 1:36:01

 

et rien entre deux

 

j'ai creer ce topic à 1H34 avec le bug en cours, j'ai redemarré le PC apres

 


à 1:37:20 une erreur qui ne me dit rien, mais rien senti à l'utilisation du PC à ce moment là

 


https://i.imgur.com/bI9oR9f.png


Message édité par chtit le 26-01-2018 à 18:40:52
n°3298271
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2018 à 09:07:04  profilanswer
 

L'erreur de 1:37:20 est une erreur "normale" (...).
Rien à signaler de ce coté là...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298322
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2018 à 12:32:42  profilanswer
 

ok, bon ben mystere insoluble ce bug alors, pour l'instant il n'est pas réaparru, c'est tres aleatoire mais c'est un peu emmerdant quand ca arrive

n°3298328
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2018 à 13:50:28  profilanswer
 

Tu peux essayer de réparer le menu avec ca : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] nu-cortana
 
Sinon, vérifie l'intégrité de Windows avec la commande suivant en admin :

sfc /scannow


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298338
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2018 à 14:44:39  profilanswer
 

pas compris ce que donne le premier lien comme "solution"

 

"Cortana n’est disponible que dans certains pays/certaines régions, et certaines de ses fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles partout. Si Cortana n’est pas disponible ou est désactivée, vous pouvez toujours utiliser la recherche."

 

sauf que chez moi cortana fonctionne, sauf quand le bug apparait

 

edit: ha ok j'avais pas cliqué sur les proposition en dessous
maj ok, rien en attente
pas de probleme 99% du temps donc sert à rien de creer un nouveau compte admin local, ni réinitialiser windows

  

scannow en cours ;)


Message édité par chtit le 29-01-2018 à 14:53:49
n°3298342
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2018 à 14:51:48  profilanswer
 

RAS pour le scannow

n°3298347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2018 à 15:11:25  profilanswer
 

Zut, mon lien n'est plus bon ...
 
Il faut lancer ca : http://aka.ms/diag_StartMenu


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 64bits bug menu, recherche et touche multimedia clavier

 

Sujets relatifs
Clavier non reconnu Windows 10probleme de frappe ds la barre de recherche pour edge
La barre de recherche (cortana) n'affiche plus mes logicielsCHKDSK se bloque à 14% (win10 64bits/WD Raptor 150)
Probleme W10Nouveau SSD et mise à jour W10
[Aide] Touche windows/Clic droit barre des tâches ne fonctionnent plusW10 : modifier couleur des fenêtres
Problème installation W10 
Plus de sujets relatifs à : W10 64bits bug menu, recherche et touche multimedia clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR