Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Transformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateur

n°3214227
jean067
Posté le 16-12-2015 à 11:46:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'aideront en répondant.  
Voici mon problème : étudiant, hier soir j'ai terminé une présentation PowerPoint et ai voulu la montrer à ma copine. Au moment du défilement du diaporama, une diapo ne passe pas et apparaît barrée sur le logiciel. Je ferme mon fichier, j'essaye de le rouvrir mais en vain : le fichier original n'existe plus dans le dossier où je l'avais créé et, en le cherchant, je ne trouve plus que de raccourcis. Il y a notamment un raccourci se trouvant dans un dossier portant le nom du fichier original plus une série de chiffres à côté.  
 
Quelques pistes pour vous indiquer ce que j'ai fait avec mon ordinateur (qui tourne sous Windows 10)les derniers jours : la semaine dernière, quelqu'un a branché sa clé USB sur mon ordinateur. Depuis, j'avais quand même travaillé avec et je n'avais pas constaté d'anomalie particulière. Donc je ne sais pas s'il s'agit de ce virus qui fait la même transformation sur clé usb ou sur disque externe.  
Hier, j'ai travaillé sur ma présentation en me connectant au réseau internet du lycée où je travaille via cable ethernet.  
 
Sinon, ce que j'ai déjà essayé, sans succès (faute aussi de connaissance dans la saisie correcte des répertoires sur cmd) :  
http://fr.wikihow.com/supprimer-le [...] us-Windows
http://www.youtube.com/watch?v=ddqDc5sxFIM  
J'ai également lancé une analyse avec malwarebytes qui a bien trouvé deux malware potentiels, sauf que je ne pense pas que ce soit eux les responsables de mon problème.  
Là une analyse est en cours avec Avira mais ça prend quand même beaucoup de temps.
EDIT : l'analyse d'Avira n'a rien trouvé.  
 
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.  
 
Encore merci,  
 
Jean


Message édité par jean067 le 16-12-2015 à 14:29:46
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 11:46:16  profilanswer
 

n°3214249
Regla88
Posté le 16-12-2015 à 14:48:45  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux essayer la commande dans ce lien :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -ds-mon-dd

n°3214253
jean067
Posté le 16-12-2015 à 15:02:16  profilanswer
 

L'accès à tous les fichiers est refusé. Donc j'ai eu toute une liste de répertoires précédés à chaque fois de "accès refusé"
 
EDIT : j'ai aussi eu "Impossible de modifier l'attribut" pour les fichiers suivants : C:\hiberfil.sys ; pagefile.sys et swapfile.sys


Message édité par jean067 le 16-12-2015 à 15:07:13
n°3215131
jean067
Posté le 23-12-2015 à 17:30:00  profilanswer
 

Re,
 
depuis que j'ai fait la manip que vous m'avez recommandée, à chaque fois que je démarre l'ordinateur, j'ai ce fichier .txt qui s'ouvre. Quant au problème, lui, il est toujours pas résolu et j'aimerais éviter que le virus continue de matraquer mes fichiers.  
 
Voici le lien de la capture d'écran : http://hpics.li/b3d9f81
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Transformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateur

 

Sujets relatifs
Lien pour télécharger le fichier Exe d'adobe flash player le 22 01 16Crypter seulement une partie du disque dur
powershell: redirection dans un fichier csvLe bios ne reconnais plus mon disque dur
Récuperer Windows/disque dur[Résolu] Win7: Problème d'indexation d'un nouveau Disque Dur
Processeur et Disque en surcharge....Sauvegarde sur disque dur multimédia
logiciel de sauvegarde quotidienne image disque gratuitchangement de système d'exploitation et de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Transformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR