Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Question largeur de la barre de défilement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3474635
Marcel Pit​ou
Posté le 01-10-2026 à 03:02:50  profilanswer

Salut,

J'ai un soucis, avec la 'barre de défilement horizontale' dans Windows 10 pro :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/4/1790816337-image2.png

Le problème est qu'elle n'est pas assez large..., quand je clique dessus, une fois sur deux, ça fait bouger toute la fenetre, plutot que de la faire défiler..., c'est extrêmement agaçant...  [:harrypotdefleur:1]  

Avec ce design..., il faut être "précis au millimètres près avec le curseur de la souris", et sur un écran de 17" ou 19", c'est un calvaire...  [:_otto_:9]  

Est-ce qu'il existe un moyen pour agrandir la largeur de cette barre de défilement, façon "Windows 98/XP"... ? :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/4/1790816935-csscr-02.png

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 01-10-2026 à 03:26:22
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 03:02:50  profilanswer

n°3474641
flash_gord​on
Posté le 01-10-2026 à 09:25:27  profilanswer

Ils partent du principe que tout le monde a une souris à molette ou un touchpad. Un peu pour la même raison que les lettres de raccourcis clavier ne sont plus surlignées.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3474669
fabcoq
Posté le 02-10-2026 à 11:31:48  profilanswer

Bonjour,

Sous win10,  il est possible de modifier la sensibilité du pointeur afin d'être plus précis.

Il est conseillé d'avoir un tapis de souris qui aide au déplacement du pointeur.

n°3474675
Marcel Pit​ou
Posté le 03-10-2026 à 00:26:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ils partent du principe que tout le monde a une souris à molette ou un touchpad. Un peu pour la même raison que les lettres de raccourcis clavier ne sont plus surlignées.

J'ai une souris à molette (clavier et souris filaire Cherry), mais par exemple sur le topic image, faire défiler toute la page avec la molette...  [:thana54:2]  

:D

fabcoq a écrit :

Bonjour,

Sous win10,  il est possible de modifier la sensibilité du pointeur afin d'être plus précis.

Il est conseillé d'avoir un tapis de souris qui aide au déplacement du pointeur.

C'est pas vraiment ma souris, qui n'est pas précise, c'est plutot mes yeux qui voient de plus en plus flou...  [:gofer_]

Je pense que je vais prendre l'habitude de faire défiler les pages avec les touches du clavier "page up et page down"...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 03-10-2026 à 00:30:54
n°3474676
flash_gord​on
Posté le 03-10-2026 à 00:34:33  profilanswer

Après, c'est comme la croix pour fermer, à moins d'être en fenetré ou dual screen, y'a rien à viser, suffit de balancer la souris à droite de l'écran.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3474677
Marcel Pit​ou
Posté le 03-10-2026 à 00:38:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après, c'est comme la croix pour fermer, à moins d'être en fenetré ou dual screen, y'a rien à viser, suffit de balancer la souris à droite de l'écran.

Dual Screen pour moi (un 24" en écran principale, et un 19" pour le deuxième).  :jap:

Parfois, j'ai le navigateur internet sur le principale, et parfois sur le 2ème...

Message édité par Marcel Pitou le 03-10-2026 à 00:40:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Impossible de changer la couleur de la barre des tâchesFirefox marque page et barre personnelle est disparu
Temperature et Date sur la barre des tâchesicones de barre de taches en forme générique
Barre des tâches + mise en veilleQuestion novice logiciels installés et changement de config
Question méta-données dans CalibreSuffixe nom de fichier dans barre des tâches
Souci barre des tâches Win 10(pcloud/kdrive) le fonctionnement diffère. question newbies.
Plus de sujets relatifs à : Question largeur de la barre de défilement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)