Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Question méta-données dans Calibre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3458223
jlchaps
Posté le 02-01-2025 à 20:59:59  profilanswer

J’ai créé ma bibliothèque de livres numériques au format epub dans calibre.
J’ai édité les méta-données de mes livres pour harmoniser le nom des auteurs et les exactes des séries.  
Ensuite j’ai récupéré les fichiers epub dans le dossier bibliothèque de calibre de mon PC pour les copier sur mon smartphone afin de pouvoir lire mes livres avec moon+reader.
Par contre, les livres sont ajoutés dans la bibliothèque de l’application mais avec les anciennes données auteurs et séries ... je ne retrouve pas ce que j’avais corrigé dans calibre !
Et les titres des livres n’est pas non plus celui que j’avais corrigé.  
Sauriez-vous pourquoi ?  
Merci de votre aide et de vos conseils.  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 20:59:59  profilanswer

n°3458233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2025 à 10:14:07  profilanswer

Calibre ne modifie pas les fichiers, mais rajoute les infos "à coté" dans sa base de donnée.
Il faut faire un synchronisation vers la liseuse (à creuser pour Moon+Reader) pour que Calibre informe celle-ci des bonnes informations.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3458235
jlchaps
Posté le 03-01-2025 à 10:54:14  profilanswer

Merci pour votre aide, finalement j'ai installé le plugin "modify ePub" ce qui me permet d'enregistrer les métadonnées sur les fichiers ePub originaux.
Sinon j'ai effectivement une liseuse Kobo synchronisée avec Calibre mais dans certains cas je fais un copier-coller de certains livres sur mon smartphone pour des lectures plus ponctuelles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
KEEPASS - import et synchronisation données en massePerte de mes données après la mise d jour windows 11
Supprimer données de navigations sauf certains sites ?(pcloud/kdrive) le fonctionnement diffère. question newbies.
récupération données tout essayé help ;(Alternative à PCmover (logiciel de transfert de données pc à pc)
Perte de données ?PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données
Impossible de récupérer des données sur une clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Question méta-données dans Calibre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)