Bonjour ou bonsoir à tous,
Voila j'ai acheté un nouveau ssd pour cloner windows dessus. J'ai un ancien crucial 120 go qui manquait d'espace.
J'ai donc installé mon nouveau ssd et j'ai engagé le clonage du disque système avec l'entièreté de ses partitions de récupération.
Je précise que hard disk sentinel rapportait que le crucial était tout à fait sain, et que le système windows n'avait jamais rapporté d'erreur, ou de redémarrage intempestif, ou d'analyse système au démarrage, ni quoique ce soit d'autre.
le clonage ayant réussi, j'utilise aomei partition assistant technician edition pour effectuer un terriblement simple redimensionnement de la partition système qui fait toujours les 120 go du départ. Je commence par déplacer ( sur mon nouveau disque dur) une partition qui m'empêche d'étendre mon c:, puis je redimensionne c: à la taille de 200go ce qui me permet une tranquillité de capacité pour windows 10 .
Je lance l'exécution de ces deux opérations avec aomei.
La première exécution se passe bien, aomei déplace la partition puis redémarre, la seconde se passe aussi de la même façon, aomei redimensionne c: et redémarre, et puis la, windnows s'ouvre mais il manque 80% des éléments sur le bureau, le poste de travail a disparu, impossible d'accéder aux commandes, impossible d'accéder aux disques durs, les seules icones de mes applications qui restent, n'ouvrent même pas une fenêtre de plantage en cliquant dessus!
Je reboot en espérant du mouvement, et la windows ne se relancera plus jamais, ni depuis le ssd source, ni depuis le ssd cloné. Seule la page de préparation à la réparation automatique apparait...
J'ai fait un sfc scannow sans aucun succès, dism ne se lance pas, dans le bios j'ai le même résultat en bootant depuis les deux partitions qui contiennent windows
Comment est ce possible qu'une opération aussi bête que la redimension d'une partition clonée ait détruit à ce point les fichier de windows? Et avec un programme comme aomei ?Comment est ce possible que le ssd source ait subit les mêmes dégâts et qu'il ne boot plus lui non plus alors que je n'ai interféré uniquement que sur les partitions du nouveau ssd cloné? Comment puis je récupérer mes données? C'est complètement dingue! J'ai des années de travail sur ce disque, je vous implore votre aide!!
Merci d'avance pour vos réponses, je suis anéanti