Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu]Problème de partage sur réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Problème de partage sur réseau domestique

n°3445783
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-01-2024 à 10:21:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai quelques ordinateurs sur un réseau domestique, un dans mon bureau et un dans mon sous sol, les deux sous windows 10.
 
Je travaille des fichiers dans mon bureau mais ensuite j'ai besoin d'acceder a ces fichiers dans mon sous sol. ( en gros création des fichiers au chaud dans mon bureau et utilisation des fichiers au sous sol via l'ordi relié aux machines).
 
Du coup pour éviter de me trimballer une clé usb tout le temps je me suis dis que j'allais faire un partage de fichiers, j'ai donc un dossier dans lequel je stocke tous mes fichiers de travaux et que je voudrais partager en lecture et ecriture sur tous les ordis du réseau.
 
Le pc du bureau est en ethernet et celui du sous sol en wifi.
 
Sur les deux PC dans les parametres de partage avancés j'ai activé la detection/découverte de réseaux, le partage de fichiers et d'imprimantes, activé le chiffrement 128 bits et desactivé le partage protégé par un mot de passe.
 
Sur l'ordi du bureau j'ai bien fais partager le dossier avec tous les membres du réseau et pourtant je n'arrive pas a acceder a l'ordinateur bureau depuis le sous sol, quand je vais dans réseaux je vois bien l'ordinateur du bureau en tant que périphérique média mais pas dans odinateur du coup je n'ai pas accès a mes fichiers.
 
J'ai donc deux questions:  
-Comment résoudre ce problème?
-L'ordre d'allumage des ordinateurs a t'il une importance? du genre si j'allume le pc de bureau après celui du sous sol il ne sera pas détécté? je suppose que non mais bon dans le doute.
 
ne serait-ce pas un probleme du a un anti virus genre avast qui fous la merde?


Message édité par scalpatif le 09-01-2024 à 19:32:09

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 10:21:50  profilanswer
 

n°3445786
nebulios
Posté le 07-01-2024 à 11:02:09  profilanswer
 

Tu collés tout sur onedrive et c'est tout...et avast fout toujours la merde.

n°3445787
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-01-2024 à 11:51:45  profilanswer
 

Ouais mais sur one drive a chaque fois que je modif un fichier je dois le rebalancer dessus non? pas fan des stockages sur le cloud je ne me suis jamais encore penché dessus. Je préfères travailler en local


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3445801
remcol
Posté le 07-01-2024 à 16:23:41  profilanswer
 

Bonjour, Avast a peut être des défauts mais il n'empêche pas le partage de dossier en réseau, pour avoir accès au dossier partagé de l'ordi A à partir de l'ordi B, j'ai été obligé d'activer le mot de passe, à la première connexion sur l'ordi A à partir de B, il faut s'identifier avec l'identifiant de l'ordi A et du mdp de l'ordi A.
 
Quand à Onedrive c'est transparent, dès que tu modifies un fichier sur l'ordi A il est automatiquement sauvegarder sur le drive, et un truc qui peut être pratique (c'est selon), c'est que si tu modifies ce fichier sur l'ordi B, tu peux mettre à jour ce fichier sur l'ordi A mais là ce ne sera pas automatique, il faudra télécharger le fichier en manuel, ça c'est plutôt bien que ce ne soit pas auto sinon on pourrait faire de la casse (Onedrive est limité à 5G en gratuit)


Message édité par remcol le 07-01-2024 à 16:57:13
n°3445802
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-01-2024 à 17:42:33  profilanswer
 

Je vais tester avec mot de passe comme tu as fait, je reviendrai ici après test pour dire si ca fonctionne ou non


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3445812
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-01-2024 à 19:28:26  profilanswer
 

Bah j'arrive a rien...
 
Quand je mets des MDP il n'en reconnais aucuns, sur l'ordi B je ne vois toujours pas l'ordi A (enfin si, entant que périphérique média mais il n'y a pas mon dossier normal...) et sur l'ordi A je vois l'ordi B mais il me demande un identifiant et un mot de passe pour m'y connecter, quand je m'identifie avec le mot de passe de démarrage de l'ordi ca veut pas et quand je m'identifie avec mes identifiants de compte microsoft ca ne veut pas non plus...
 
Pourtant les deux ordis sont connéctés avec le meme compte microsoft...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3445822
remcol
Posté le 08-01-2024 à 11:56:42  profilanswer
 

Bonjour, ok re-désactive le mot de passe réseau alors, vérifie un truc qui embête souvent, dans les services à la ligne "Publication des ressources de découverte de fonctions" , mets la en démarrage auto et surtout arrête la et re-démarre la, ça peut décoincer le "binz". Vérifie aussi que les 2 ordis sont sur le même groupe de travail.


Message édité par remcol le 08-01-2024 à 11:59:45
n°3445823
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-01-2024 à 12:28:00  profilanswer
 

Dans les services? Je fais comment?
 
Et comment puis-je verifier que les deux ordis sont bien sur le meme groupe de travail?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3445829
remcol
Posté le 08-01-2024 à 14:53:03  profilanswer
 

Pour les services tu tapes "services" dans la fenêtre de recherche, puis tu cliques sur "nom" pour que ça tri par ordre alphabetique.  
Pour le groupe de travail pareil, tu tapes "groupe de travail" dans la fenêtre de recherche, dans la nouvelle fenêtre si le nom est différent d'un ordi sur l'autre tu modifies (touche modifier) pour mettre le même nom sur les 2 ordis (c'est plus important que le même cpt. microsoft).


Message édité par remcol le 08-01-2024 à 14:53:53
n°3445832
TheDarkgg
Posté le 08-01-2024 à 18:41:30  profilanswer
 

Avant toute chose je vérifierais que les 2 PC se trouvent bien sur le même réseau...
 
"ipconfig" dans la console windows, dans "adresse ipv4"
 
192.168.x.y
 
Si le suffixe x n'est pas le même sur les deux PC cela veut dire qu'il sont sur un réseau différent.
 
Si le partage Windows ne fonctionne pas, il faudra peut-être voir du côté de solution alternative de partage de fichier.
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 18:41:30  profilanswer
 

n°3445872
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-01-2024 à 19:31:53  profilanswer
 

C'est bon, en effet c'était dans services, la publication des ressources était sur manuel sur les deux PC, maintenant ca fonctionne impec.
 
Par contre pour le groupe de travail j'ai pas réussi la manip, quand je tape ca dans la barre de recherches il m'ouvre la fenetres parametres-> a propos de... Mais là rien sur le groupe de travail.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3445875
Trit'
Posté le 09-01-2024 à 20:40:05  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Par contre pour le groupe de travail j'ai pas réussi la manip, quand je tape ca dans la barre de recherches il m'ouvre la fenetres parametres-> a propos de... Mais là rien sur le groupe de travail.


Paramètres système avancés ou un truc du genre : c’est dans la boîte de dialogue où tu peux aussi régler la mémoire virtuelle, les variables d’environnement, activer ou non le redémarrage auto en cas de BSOD (et choisir le type de dump généré dans ces cas-là)…

n°3445877
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-01-2024 à 21:34:01  profilanswer
 

Ok merci, c'est trouvé :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3445908
remcol
Posté le 10-01-2024 à 16:26:03  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

...Par contre pour le groupe de travail j'ai pas réussi la manip, quand je tape ca dans la barre de recherches il m'ouvre la fenetres parametres-> a propos de... Mais là rien sur le groupe de travail...

Bonjour, oui en effet il suffit de taper "groupe" pour y accéder, faut pas être trop précis ;-)).


Message édité par remcol le 10-01-2024 à 16:27:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu]Problème de partage sur réseau domestique

 

Sujets relatifs
problème driverProblème disque
Problème dual bootDysfonctionnement réseau impossible de voir un PC sur le réseau
Utiliser une interface réseau pour un logicielW11 sur Asus TUF Gaming - Problème affichage
[W10] Problème OOM (out of memory) firefox, chromeProblème Windows Store depuis dernière maj
problème mémoire failedProblème de partage de fichiers dans réseau domestique (2 ordis)
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Problème de partage sur réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR