Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'installation de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de Windows 10

n°3408207
theo_perdu
Posté le 02-10-2021 à 19:33:08  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai récemment monté mon pc mais j'ai un gros problème pour installer windows 10. J'ai bien récupéré l'ISO sous une clé en FAT32, le pc boot bien sur la clé mais j'ai un écran de chargement assez spécial... Ça a l'air d'être bloqué dedans: j'ai beau attendre plus d'une heure, ça ne change toujours pas.
J'ai essayé d'installer Ubuntu aussi et je me tape un black screen une fois le menu de boot passé.
Ma config :
CPU : Ryzen 5 5600X
CM : MSI mag b550m bazooka
Cg : Rx6600 xt
Ram : corsair Vengeance 3200mhz
(J'ai du mettre la fréquence de la ram a 2933hz a cause d'un soucis de compatibilité, sinon le pc ne démarre pas)
Merci à tous ceux qui pourraient trouver une réponse à mon problème...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 19:33:08  profilanswer
 

n°3408208
theo_perdu
Posté le 02-10-2021 à 19:36:22  profilanswer
 

Comme je n'arrive pas à envoyer une photo de ce que j'ai d'affiché : ça me met le logo windows bleu en plein milieu de l'écran, sur fond noir, mais il y a en plus des lignes horizontales sur toutes la partie basse de l'écran (un tiers environ)

n°3408277
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-10-2021 à 10:58:28  profilanswer
 

Déjà, vérifie que tout est bien monté (connexions, refroidissement, etc ...) et que l'alimentation est suffisante.
 
Ensuite laisse la configuration en Auto dans l'UEFI.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'un composant ne fonctionne pas correctement.
Vu les symptômes, ça peut venir du GPU ou du port de la carte mère.
En plus, ton souci au niveau de la RAM n'est pas normal.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408753
theo_perdu
Posté le 06-10-2021 à 21:18:03  profilanswer
 

Oui tout est bien monté, alim de 650w donc ça devrait suffire. J'ai demandé à un ami qui s'y connait un peu plus que moi, il a testé la ram, plusieurs autres OS et ça ne marche toujours pas. Cependant, avec d'autres OS, j'ai un problème différent : black screen

n°3408791
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-10-2021 à 09:13:02  profilanswer
 

Essaye en enlevant ta carte graphique et en te branchant directement sur le port hdmi de la carte mère.
 
Essaye aussi de tester tes disques sur un autre PC.
 
Si ça ne fonctionne pas mieux, je pense que tu peux demander un échange SAV de ta carte mère.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408871
gillejeu
Posté le 07-10-2021 à 15:55:30  profilanswer
 

Tu as bien utilisé Windows média création tool pour faire ta clé USB?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'installation de Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème installation windows 10Probleme installation windows 10
Installation Windows 7 probleme+souris+clavierProblème hdd après installation Windows 7
Problème Windows 10 installation GPT MBR Blue screenInstallation Windows sur Mac - Problème de disque ?
Problème installation Windows 10Problème installation Windows
Problème d'installation windows sur SSDproblème suite à installation de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR