Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation W10 à partir d'usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation W10 à partir d'usb

n°3254208
Ganon551
Posté le 05-11-2016 à 14:39:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de réinstaller W10 sur un PC qui en était équipé à l'achat, mais sur lequel j'avais installé Fedora.  
Le laptop n'est pas équipé d'un lecteur CD (paraît que c'est la modernité), du coup je suis obligé de booter sur une USB. Donc ni une ni deux je télécharge l'iso W10 à partir de leur outil officiel (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10). Déjà ici, pas moyen d'utiliser leur outil de création d'USB bootable, aucune de mes USB n'est reconnue par l'outil. Donc je sélectionne le téléchargement de l'iso seule, puis je télécharge Rufus pour créer l'USB bootable. Aucun problème, Rufus me sort bien l'USB, avec détection des erreurs (j'en ai fait deux au cas où même).
 
Du coup j'insère ça dans le laptop, je boote sur USB, et là il me sort un BSOD juste après affichage du logo W10 (nouvelle génération plus de codes d'erreur barbares) avec : page fault in nonpaged area.
 
J'ai essayé plusieurs fois, avec deux clés différentes, rien à faire.
 
Si vous avez des idées pour avancer, je vous en remercie.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 14:39:22  profilanswer
 

n°3254314
monk521
Posté le 06-11-2016 à 13:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que tu as bien choisis dans Rufus l'option GPT pour UEFI comme type de partition ?  
Ensuite, il faut booter sur la clé USB en choisissant comme option de démarrage "UEFI USB".  

n°3254383
Ganon551
Posté le 06-11-2016 à 19:41:20  profilanswer
 

Je choisis l'option "Type de partition MBR pour BIOs ou UEFI-CSM". Je précise que j'ai acheté un lecteur CD externe USB, mais que même là dessus ça me sort la même erreur.
 
J'ai lu que ça pouvait être à cause d'une mémoire défaillante, mais je n'ai qu'une barrette, et memtest sort très bien.  
 
Là j'essaie de DL la version 32 bits de W10 pour voir, mais étant donné que mon ordi est fourni à la base avec un 64 bits, ma clé risque de ne pas être bonne.
 
Merci pour votre aide.


---------------
Mon btag : ganon551#2549

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation W10 à partir d'usb

 

Sujets relatifs
problème clean install windows 10 build 1607Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).
Problème connexion Ethernet W10Problème son
[W10] problème de cache ou client DNSProblème logo au démarrage de Windows HELP
Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation W10 à partir d'usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR