Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).

n°3253869
tim100
Posté le 03-11-2016 à 00:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour vous demander de l’aide.
En effet je suis vraiment « embêté » du fait du comportement de mon ordinateur portable (Lenovo), Windows 10.
Voici le comportement.
Dès que j’ouvre un « Explorateur », le curseur se met directement sur « accès rapide » (qu’on avait accéder récemment). Problème : il sélectionne tous les dossiers. Et des fois je n’arrive pas à les désélectionner.
Touche de raccourci :  
Je n’arrive plus à utiliser des raccourcis claviers classique.  Touche « Windows + e » pour ouvrir l’explorateur ne fonctionne plus. Touche « Windows + r » pour ouvrir la fenêtre « Exécution » ne fonctionne plus.
Même ayant l’habitude d’utiliser ces raccourcis j’arrive à m’en passer.
Mais ce qui est grave ce sont les raccourcis « Ctrl + C » et « Ctrl + V » vraiment classiques qui ne fonctionnent pas correctement !!!
Dans un navigateur, quand je fais un  Ctrl C d’un texte, dès que c’est fini il va directement dans un autre onglet sans aucune intervention de ma part.
Toujours dans un navigateur je ne peux pas faire Ctrl et Clic sur un lien pour l’ouvrir dans un autre onglet. Dès que le Ctrl Clic est fini, il passe dans un autre onglet (pas celui qui vient d’être ouvert, ni non plus resté sur la page principale !!!). C’est fatigant !  
Un autre problème lié : le curseur de la souris se met toute seule sans aucune raison apparente vers le haut (ou première page). Ça se manifeste pour une page web ou sur des pages de Word tout simplement. Des fois je suis en train de lire une page web , et d’un coup le curseur  remonte vers le haut. Je lutte avec l’ascenseur vertical pour remettre à la bonne position , mais quelquefois en vain , en quelques minutes il se remet tout seul en haut.
Dans ce même problème : avec MS Word, dès que je fais un Ctrl C ou Ctrl V ou Ctrl S le curseur se remet tout seul vers le haut de la page !
Sans raison apparente, sur la barre de l’URL d’un navigateur, lors de saisie d’un site , il se mit à « blinker » tout seul !
J’en peux plus !!! C’est pour ça que je fais appel à tous.
Ce que j’ai déjà fait :
- J’ai restauré à une version précédente avant le problème. Sans succès, le problème persiste !
- J’ai réinstallé 3 fois Windows10:
Première fois : réparer avec « garder les fichiers personnels » : le problème persiste !
Deuxième fois : réinstaller avec  « suppression des fichiers personnels » [donc formatage du dossier C :] : le problème persiste !
3eme fois : j’ai fait un DVD d’installation de Windows10. J’ai tout formaté donc les 3 partitions, dont la partition principale C : le problème persiste ! (j’ai dû même passer de GPT MBR …)
- Suivant différents forums : j’ai désactivé /  réactivé, redémarrer …   les pilotes des souris et clavier : le problème persiste !
- Je suis allé sur le site de Lenovo pour télécharger et mettre à jour les pilotes des souris et clavier : le problème persiste !
- J’ai essayé avec un clavier  et souris « physiques » (externes) : le problème persiste !
 
Là j’ai « séché »  pour de vrai.   :??:  :??:  
Je n’ai pas fait attention quant à la première apparition du problème mais  il se peut que l’origine, soit la modification des bases de registre. Ci-dessous ce que j’ai modifié : «  
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Lptr]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Lptr]

 ».
C’était un fichier pour la « Base de registre » que j’ai executé.  (contenu ci-dessus, qui est censé faire un nettoyage  de la base de registre d’un trial d’un logiciel )
Mais est-ce que le fait d’avoir restauré,  réinstallé, formaté / réinstallé devrait-il résoudre le problème ?
Ou est-ce que la modification des bases de registres a des répercussions au-delà (BIOS ? … ou autres).
Je fais appel à vous tous, l’équipe et la communauté, et je vous remercie d’avance.
Tim

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 00:18:31  profilanswer
 

n°3253884
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2016 à 09:09:48  profilanswer
 

Ta modification du registre n'a pas d'impact du moment où tu as toujours le problème après réinitialisation de Windows.
 
Si après cela et une réinstallation des drivers à jour ça ne fonctionne pas mieux, je testerai avec un liveCD Linux pour voir si tu as aussi les soucis de clavier et de souris.
Dans ce cas ça viendrait probablemenent d'un problème matériel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254165
tim100
Posté le 05-11-2016 à 00:17:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Très bonne idée le test sur un LiveCD.
Je vais voir ça ce week-end


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).

 

Sujets relatifs
raccourcis de changement de clavier azerty/qwerty/bépo sautentProblème connexion Ethernet W10
Problème son[W10] problème de cache ou client DNS
Problème logo au démarrage de Windows HELPProblème Microsoft Visual C++ runtime library sous Windows 7
Blue screen au démarrage, et résolution du problème infaisableprobleme avec shadowplay
Probleme de Synchro / tearing 
Plus de sujets relatifs à : Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR