Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème étrange de synchro NTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange de synchro NTP

n°3242746
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-08-2016 à 16:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème assez étrange. Je suis habitué à faire la config NTP de postes, qu'ils soient dans le domaine (où il n'y a rien à faire e, fait) ou hors domaine, et à manier w32tm.
 
Dernièrement, je viens de masteriser 2 postes en Win10Pro 64b FR hors domaine, les deux ayant la même config NTP et donc devant se synchroniser sur le même serveur de temps.
 
Cela marche parfaitement sur un poste mais pas sur l'autre.
 
Sur ce dernier, je configure manuellement date, heure et time zone, je fais ensuite la config NTP via w32tm (/config /maunalpeerlist .... puis /config /update), puis lorsque je lance un w32tm /resync, immédiatement l'horloge du PC par un gap de près de 10j en arrière (passant du 05/08 au 27/07), et le /resync m'indique logiquement que "L’ordinateur ne s’est pas resynchronisé car les modifications de temps étaient trop importantes.". Logique mes MaxNegPhaseCorrection et MaxPosPhaseCorrectio valent 15h.
 
J'ai refait plusieurs fois la manip mais le w32tm /resync  remet toujours l'horloge à la même date du 27/07.
 
 
Le PC est neuf, sa carte mère aussi et l'horloge de l'UEFI est bien configurée (donc a priori pas de pb de batterie).
 
 
Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 16:42:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème étrange de synchro NTP

 

Sujets relatifs
Problème disque dur et windowssuppression des contrôleur de bus usb, problème de périphérique
Problème Blue ScreenProblème DirectX
aidez moi svp. gros problème informatique après usage d'un émulateur aProblème son par HDMI
Problème configuration incohérente win 10Problème d'imprimante
Problème de cloture sur logiciel Ciel Gestion 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange de synchro NTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR