Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme mise à jours drivers processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme mise à jours drivers processeur

n°3256249
tomdell15
Posté le 24-11-2016 à 10:54:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je possède un pc portable MSI GT72 avec un processeur Intel Core I7 et j'ai un soucis de mise à jours.
 
J'utilise le programme Driver Booster 4 pour mettre à jours tout mes drivers. Cela se passe sans soucis sauf pour pour 8 pilotes intel. Ils sont nommés dans le programme périphérique système : intel 100 series/C230 series chipset family pci express. (je vous mets un printscreen du programme). Quand je veux faire la mise à jours de ces drivers du processeur, mon pc plante totalement avec un message d'erreur du genre : kernel_security_failure. Le fameux écran bleu.
 
J'ai essayé de mettre à jour via le programme adapté intel, mais il ne détecte rien.
 
Que puis-je faire ?
 
Merci pour votre aide.
 
Printscreen du programme et des drivers qui posent probleme.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -48-am.png

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 10:54:04  profilanswer
 

n°3256257
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-11-2016 à 11:51:12  profilanswer
 

Perso je n'aime pas ce genre de logiciels.
Je préfère aller à la source (fiable) des drivers : les sites constructeurs.
 
Dans ton cas, installe les drivers pris sur le site de MSI pour ton portable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256261
tomdell15
Posté le 24-11-2016 à 12:59:35  profilanswer
 

J'ai essayé avec les drivers du site. J'ai pris les drivers pour le chipset et j'ai encore ce probleme.
 
Voici le message d'erreur que je reçois :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 125548.jpg

n°3256264
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 13:35:01  answer
 

Bonjour,
 
Mais pourquoi vouloir absolument forcer la mise à jour de ces périphériques? Windows installe lui-même les bons pilotes pour les périphériques systèmes.
 
y avait-il un problème de fonctionnement avant?


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 13:35:21
n°3256267
tomdell15
Posté le 24-11-2016 à 13:58:00  profilanswer
 

Non, mais ces pilotes sont très ancien, je dois les maintenir à jours.

n°3256268
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 14:01:59  profilanswer
 

tomdell15 a écrit :

je dois les maintenir à jours.


 
Pourquoi ? tu es menacé ? Quelqu'un te fait chanter ? Un membre de ta famille a été kidnappé ? [:transparency]

n°3256270
tomdell15
Posté le 24-11-2016 à 14:35:46  profilanswer
 

Je veux que mon PC fonctionne bien et soit à jours dans tout ses drivers.

n°3256271
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-11-2016 à 14:52:31  profilanswer
 

Ton pc fonctionne déja bien sans passer ces "mises à jour". Elles ne sont manifestement pas adaptées au hardware de ta machine.
 
Il est inutile de voulours mettre coûte que coûte ses drivers à jour. Ca peut être utile pour les périphériques dont les mises à jour apportent un plus, tels que la carte graphique. Pour les drivers du chipset, tu n'auras aucun gain tangible.
 
C'est un ordinateur portable, pas un PC de bureau, il est donc normal que certains drivers (surtout ceux liés à la carte mère) aient été un peu "modifiés", et mettre les derniers en date pourrait t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose.

n°3256273
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 15:06:26  profilanswer
 

tomdell15 a écrit :

Je veux que mon PC fonctionne bien et soit à jours dans tout ses drivers.


 
Prends 2 secondes de recul. Soit pragmatique un instant.
 
Ton ordi plantait ? Ton ordi t'a réclamé quelque chose ?  
 
A quel moment tu as eu une info comme quoi il fallait mettre à jour les drivers du chipset pour qu'il marche bien ?  
 
Le seul qui t'a dit que tes drivers sont obsoletes et que ton ordi ne marcherait pas sans faire ces mises à jours, c'est Driverbooster, dont le business model est de pousser à la consommation de drivers jusqu'à te faire prendre un abonnement.
 
C'est même pire que ça, ton ordi marchait bien - à priori de ce qu'on en lit - mais tu l'as planté parcequ'un logiciel te disait qu'il marchait pas bien, et tu nous demandes de t'aider dans cette démarche plutôt que remettre en question une seconde le logiciel qui t'a mis dans la merde.
 
Un peu dommage non ?


Message édité par flash_gordon le 24-11-2016 à 15:08:55
n°3256274
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 15:33:32  answer
 

tomdell15 a écrit :

Je veux que mon PC fonctionne bien et soit à jours dans tout ses drivers.


 
Non, il n'est pas nécessaire de mettre à jour les pilotes dès qu'une nouvelle version sort, ça c'est encore une légende urbaine.
 
Tout dépend du contexte, correction d'un bug, amélioration des perfs de la carte graphique.
 
Pour le reste, même si certains pilotes systèmes dates de 2006 ou 2009, ils font partis des pilotes de base de Windows (ce que les périphériques systèmes PCI, PCIe, Chipset font partis), et mettre d'autres pilotes inadaptés à la place conduit inévitablement par un crash.


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 15:37:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme mise à jours drivers processeur

 

Sujets relatifs
Mise à jour windows 10 plantage ordi plus de solutionProblème de son
[Résolu] Redémarre dans la minute après mise en veilleWin 10 Problème barre des taches
[MAJ windows update mouline] svchost bouffe mon cpu depuis 2 joursProblème avec adobe reader DC sous windows 10
Problème extinction windows 10 proProblème écrans bleus (problème de driver ?)
Problème installation Windows 7 (drivers manquant) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme mise à jours drivers processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR