Moutmout44 a écrit :
Hello Merci pour les retours j'avais pensé aussi à l'oc du i7 j'ai fais plusieurs heures poussée de occt sans jamais avoir de message d'erreur , au final j'ai réinstaller le jeux j'ai pas eu de bug depuis ( sur une bonne heure de jeux ) à voir si cela se reproduit , à mon avis ça vient de la dernière maj de ghost j'avais plus assez de place sur le ssd pendant le dl du patch j'ai du virer un autre jeux y a sûrement du avoir un mélange de fichier j'espère que c'était ça !
|
- OCCT ne sert pas à grand chose, c'est juste un indicateur mais il ne faut pas s'y fier à 100%. Plein de gens sont stables sont OCCT et ont des plantages à l'utilisation. Et il y a aussi l'inverse : plantage sous OCCT mais aucun problème à l'utilisation. C'était mon cas : i7 3770K 4.2 Ghz à 1.03v instable sous OCCT, mais jamais aucun plantage à l'utilisation (jeux, VM, retouche photo)
- aucun rapport avec ta mise à jour. C'est un problème d'oc foireux. C'est un grand classique le retour sur le bureau comme symptôme d'un oc foireux.
Moutmout44 a écrit :
Quand tu dis ça plante tu avais un freeze un écran bleu ? Ou juste un retour windows ? Moi le plantage c'est vraiment une sortie de jeux aucun ralentissement et uplay prend même le temps de faire une synchro cloud
De toute si j'ai encore le soucis je testerai en paramètre par défaut.
Pour ton vcore malheureusement c'est la loterie j'ai vue des topics oc stable à 1.20 voir 1.19 à 4.6ghz ... Tu dois avoir un mauvais batch après tu as bien le vdrop offset de mémoire actif tout le temps à 100% ?
|
oui mais non.
des i7 3770K vraiment stables à 4.6 Ghz à 1.2v, ça concerne au mieux un petit pourcentage d'exemplaire. Faut pas trop rêver.
Pas mal de gens racontent aussi n'importent quoi, comme sur le lien de fabcoq au dessus :
picolo12 a écrit :
Salut mon 3770K avec un NH-U12PSE2 a 4.4ghz avec huit treads 100% max 34° a 35° boitier phantom 630 avec 4x200 et 3x140mm.
|
juste totalement impossible.
et un oc stable, c'est pas seulement une question de voltage CPU.
y a beaucoup de gros bourrins qui poussent simplement le voltage CPU pour stabiliser...
Perso, pour être stable à 4.2 Ghz à 1.03v, j'avais joué sur plusieurs réglages. Pour la même fréquence en oc automatique, le voltage CPU était calé à 1.20v. Spéciale dédicace à tous les pseudos experts qui disent que l'oc automatique marche parfaitement..
bref, cherche pas : c'est ton oc qui merde
Message édité par leroimerlinbis le 28-05-2017 à 10:22:20