Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows Update - Liste des Pilotes imprimantes plus supportés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Update - Liste des Pilotes imprimantes plus supportés

n°3332521
houckaye
Wouff
Posté le 06-01-2019 à 17:30:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de réinstaller un PC en Windows 10 1809 qui avait une imprimante HP Laserjet 6MP.
 
Maintenant, elle n'apparait plus dans la liste des imprimantes installables.
 
Savez-vous où on peut trouver la liste des imprimantes qui sont retirées de Windows update, et pourquoi ?
 
En effet, elle est PCL5 et PS hors, il y a plein d'autres imprimantes qui utilisent encore ces langages
 
Merci d'avance


Message édité par houckaye le 06-01-2019 à 17:55:58
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 17:30:31  profilanswer
 

n°3332524
fabcoq
Posté le 06-01-2019 à 19:26:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
As-tu regardé chez hp si tu as un driver ?

n°3332525
houckaye
Wouff
Posté le 06-01-2019 à 19:29:54  profilanswer
 

oui, mais depuis Windows 7, il était intégré à l'OS ou au Windows Update pour Windows 10
 
J'ai contourné le problème en utilisant les unified drivers fournit par HP, mais je ne suis pas certain qu'ils sont 100% compatibles:/
 
 
En fait quand je regarde les listes de compatibilités fournies par HP, la 6P/6MP n'est plus dans les imprimantes supportées mais n'est plus non plus dans les non supportées.


Message édité par houckaye le 06-01-2019 à 20:02:32
n°3332536
fabcoq
Posté le 06-01-2019 à 21:18:27  profilanswer
 
n°3332584
houckaye
Wouff
Posté le 07-01-2019 à 11:51:38  profilanswer
 

Comme je le disais,
 
HP ne produisait plus de pilotes pour cette imprimante sur son site car elle "est" intégrée dans le Windows update de Windows 10.
 
Si ce n'est que maintenant, elle n'apparait plus dans la liste.
 
J'aurais donc voulu savoir où trouver la liste du matériel retiré du support et pourquoi l'avoir retiré alors que toutes les technologies utilisées par cette imprimante sont encore en place

n°3332593
Trit'
Posté le 07-01-2019 à 12:35:07  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Pourquoi l'avoir retiré alors que toutes les technologies utilisées par cette imprimante sont encore en place


Cette question ! Pour vendre des imprimantes neuves, bien sûr ! [:spamafoote]  
 
OSEF que la machine fonctionne encore très bien, matériellement parlant : ce qu’il faut, c’est vendre du neuf et faire consommer, point. Sinon, la boîte (HP, ici) coule, et c’est pas dans ses intentions.
 
D’ailleurs, ne dit-on pas que lorsque le prix cumulé d’achat des consommables (cartouches, papier) dépasse celui d’achat (volontairement surbaissé en conséquence) de l’imprimante, celle-ci cesse d’être rentable et doit donc être remplacée ?
 
Sinon, tu passes à Linux et tu verras que, ô miracle (en fait, non), elle y aura un pilote tout prêt et pleinement utilisable (HP, c’est de la m××de sous Windows avec des pilotes surobèses et des « outils » tiers inutiles, mais la meilleure marque sous Linux : tout est reconnu d’emblée, rien à installer, juste à brancher). :o

n°3332634
valiran
Posté le 07-01-2019 à 17:32:17  profilanswer
 

Citation :

Sinon, tu passes à Linux et tu verras que, ô miracle (en fait, non), elle y aura un pilote tout prêt et pleinement utilisable (HP, c’est de la m××de sous Windows avec des pilotes surobèses et des « outils » tiers inutiles, mais la meilleure marque sous Linux : tout est reconnu d’emblée, rien à installer, juste à brancher). :o


 
Oui mais le monsieur souhaite pouvoir utiliser son imprimante ET son PC.  
Or un passage sous Linux n'est pas le plus pertinent pour tout le monde et tous les usages.


---------------
Mes ventes:
n°3332643
yf38
Posté le 07-01-2019 à 18:31:56  profilanswer
 

Il faut faire attention dans les listes fournies par Windows update pour les imprimantes HP il y a en général plusieurs listes HP.
Mais c'est vrai que certaines qui étaient précédemment dans ces listes ont disparu à un moment ou un autre.
Par exemple HP deskjet 6800 series  (mon cas).

n°3332644
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:43:13  answer
 

valiran a écrit :

Citation :

Sinon, tu passes à Linux et tu verras que, ô miracle (en fait, non), elle y aura un pilote tout prêt et pleinement utilisable (HP, c’est de la m××de sous Windows avec des pilotes surobèses et des « outils » tiers inutiles, mais la meilleure marque sous Linux : tout est reconnu d’emblée, rien à installer, juste à brancher). :o


 
Oui mais le monsieur souhaite pouvoir utiliser son imprimante ET son PC.  
Or un passage sous Linux n'est pas le plus pertinent pour tout le monde et tous les usages.


 
+1, ça devient rengaine cette réponse facile de "passes à Linux" au moindre problème sous Windows.

n°3332646
houckaye
Wouff
Posté le 07-01-2019 à 18:51:16  profilanswer
 

Sur le coup, je ne sais pas si je dois haïr MS ou HP.
Je trouve vraiment ça petit de leur part.

 

En ce qui concerne linux, je n'arrive pas à m'y mettre, j'ai eu plusieurs expériences de matériel mal géré ou non géré, je ne sais pas si tous les programmes que j'utilise seront utilisables et/ou communiquerons avec les autres pc et enfin ma femme ne sera pas trop heureuse que je remplacé son environnement par un avec des codes et habitudes différents

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:51:16  profilanswer
 

n°3332658
Trit'
Posté le 07-01-2019 à 20:39:50  profilanswer
 


Bah, quand tu te retrouves face à un tel choix :
– rester sous Windows 10, mais ne plus pouvoir utiliser son imprimante car plus de pilote installable (il faudra donc en racheter une neuve)
– ou passer sur un autre OS (éventuellement en VM) où l’imprimante pourra continuer à être utilisée pleinement jusqu’à ce qu’elle meure de sa belle mort
 
Tu as le droit de choisir de garder Windows, mais c’est ton porte-monnaie qui va pas aimer (mais c’est vrai que c’est pas le mien [:biiij:3] ).
 

houckaye a écrit :

En ce qui concerne linux, je n'arrive pas à m'y mettre, j'ai eu plusieurs expériences de matériel mal géré ou non géré, je ne sais pas si tous les programmes que j'utilise seront utilisables et/ou communiquerons avec les autres pc et enfin ma femme ne sera pas trop heureuse que je remplacé son environnement par un avec des codes et habitudes différents


T’embête pas, claque 100 € dans une nouvelle imprimante qui durera le temps que son constructeur ou MS décide de la rendre artificiellement hors d’usage, et refile la tienne à Emmaüs qui saura quoi en faire et la donner à quelqu’un qui saura lui donner une nouvelle vie, allez ! :o

n°3332661
houckaye
Wouff
Posté le 07-01-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

Je le répète, la solution des unifieds driver a l'air de fonctionner, donc pour le moment, je garde l'environnement que je maitrise et dans lequel je me retrouve et je garde aussi l'imprimante :o

n°3332662
flash_gord​on
Posté le 07-01-2019 à 21:02:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Bah, quand tu te retrouves face à un tel choix :
– rester sous Windows 10, mais ne plus pouvoir utiliser son imprimante car plus de pilote installable (il faudra donc en racheter une neuve)
– ou passer sur un autre OS (éventuellement en VM) où l’imprimante pourra continuer à être utilisée pleinement jusqu’à ce qu’elle meure de sa belle mort
 
Tu as le droit de choisir de garder Windows, mais c’est ton porte-monnaie qui va pas aimer (mais c’est vrai que c’est pas le mien [:biiij:3] ).
 


 

Trit' a écrit :


T’embête pas, claque 100 € dans une nouvelle imprimante qui durera le temps que son constructeur ou MS décide de la rendre artificiellement hors d’usage, et refile la tienne à Emmaüs qui saura quoi en faire et la donner à quelqu’un qui saura lui donner une nouvelle vie, allez ! :o


Chaque fois que je vois ce genre de propagande je pense à ma Ricoh e2600 qui n'a aucun driver pour linux malgré sa dizaine d'années qui devrait pourtant la qualifier.
Mais bon.
Linux ça doit être que pour les possesseurs de HP je suppose.
 
 
Au passage, dès son 2° post houckaye explique qu'il a réussi à la faire marcher son imprimante, avec les drivers officiels HP, il se plaint juste que le driver ne soit plus proposé directement par windows update, c'est tout. Sortir linux de la manche à ce niveau, c'est du hors-sujet.


Message édité par flash_gordon le 07-01-2019 à 21:07:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3333896
yf38
Posté le 23-01-2019 à 11:58:35  profilanswer
 

La laserjet 6MP est toujours dans le  dossiers des drivers imprimantes HP (W10 1809 clean install)
C'est pareil pour ma HP6400 (HP 6800 séries) que j'ai réinstallée à partir de ce dossier au lieu de la 6600 series proposée.
Pour l'installer (après qu'il ne la trouve pas) il faut choisir m'aider ..pour une imprimante ancienne
Il va la trouver alors sur le réseau.
Demander de l'installer en choisissant un fichier.
Parcourir et choisir le dossier:
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\prnhp001.inf_amd64_081cf2b90ec9e6d5
Le dossier peut être mis de coté pour la prochaine fois.


Message édité par yf38 le 23-01-2019 à 13:38:21
n°3333932
houckaye
Wouff
Posté le 23-01-2019 à 19:29:22  profilanswer
 

Merci, je regarde dès que je peux

n°3333939
yf38
Posté le 23-01-2019 à 20:34:03  profilanswer
 

Pour faire la manip tu n'as pas besoin de toucher à celle que tu as déjà installée.
Tu en crée une nouvelle avec la méthode, et si tout va bien tu pourras supprimer la précédente.


Message édité par yf38 le 23-01-2019 à 20:34:11
n°3334074
houckaye
Wouff
Posté le 24-01-2019 à 21:32:16  profilanswer
 

Bon bein, le dossier que tu renseignes n'existe pas sur mon système :/
 
Je viens de faire une recherche sur prnhp*.* et rien ne ressort

n°3334081
yf38
Posté le 25-01-2019 à 06:28:38  profilanswer
 

Je l'ai mis sur cjoint, en deux parties à cause de la limitation à 15Mo.
extraire les deux parties et copier le contenu du dossier hpprn2\amd64_fin dans le dossier hpprn1\amd64.
https://cjoint.com/c/IAzgnAuutUR
https://cjoint.com/c/IAzgprjMfXR
Valable 21 jours avant suppression automatique.

 

Le dossier résultat hpprn1 peut être mis n'importe où et fourni comme dossier pour installer.


Message édité par yf38 le 25-01-2019 à 07:24:58
n°3334085
houckaye
Wouff
Posté le 25-01-2019 à 07:30:09  profilanswer
 

Grand merci à toi ! Je les sauvegarde tout de suite

n°3334086
yf38
Posté le 25-01-2019 à 07:49:48  profilanswer
 

J'ai fait la même chose pour mon imprimante HP6840 qui n'était plus dans les imprimantes proposées.
J'ai deux PC en version 1809 installés en décembre et janvier, et l'un avait l'imprimante et pas l'autre.Peut-être à cause d'une recherche en ligne ou une mise à jour mal faites sur l'un et pas l'autre.
Récupérer le fichier sur celle qui l'avait et utilisé sur l'autre a résolu le problème.

n°3334164
houckaye
Wouff
Posté le 26-01-2019 à 10:14:28  profilanswer
 

Pour info, tu peux aussi mettre le répertoire d'origine dans le repertoire C:\TEMP par exemple et lancer la commande

Citation :

pnputil -a C:\temp\prnhp001.inf_amd64_081cf2b90ec9e6d5\prnhp001.inf


 
Ca va la remettre dans la liste des pilotes "en ligne" et tu pourras l'installer "normalement"


Message édité par houckaye le 26-01-2019 à 10:15:12
n°3334179
yf38
Posté le 26-01-2019 à 12:58:21  profilanswer
 

C'est une méthode alternative mais étant donné l'expérience je préfère garder le fichier dans un coin bien à l'abri d'une nouvelle installation, et donner ce chemin pour l'installer.
Je comprends que pour toi ça a marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows Update - Liste des Pilotes imprimantes plus supportés

 

Sujets relatifs
Comment empêcher le lancement de Windows storeBoot windows 10 clé usb
pas de sons dans windows ni dans les navigateurs ni dans les jeuxmise en veille win 10
Windows Store (installation de logiciels tiers)Remise boot windows dual boot
Micro coupure de son sur windows 10clé d'activation Windows 10 expiration
Problème réseau wifi avec Windows 10probleme avec la recherche windows 10
Plus de sujets relatifs à : Windows Update - Liste des Pilotes imprimantes plus supportés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR