Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mon PC démarre tout seul !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC démarre tout seul !

n°3408067
arnlig3550
Posté le 30-09-2021 à 11:55:54  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je me suis fait un PC fixe avec Windows 10 en début d'année et je rencontre un problème assez bizarre et embêtant.
 
En effet, comme marqué dans le sujet du mail, il arrive que mon PC démarre tout seul en pleine nuit !
En 7 mois, ça m'est arrivé 3 fois et ce n'est jamais à la même heure.  
Je précise que j'éteinds mon PC tous les soirs, donc je parle bien de démarrage et non d'un réveil.
 
Donc je voulais savoir, y'a t-il un moyen avec Windows 10, de connaître la cause d'un démarrage ?
 
Merci :)
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 11:55:54  profilanswer
 

n°3408086
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2021 à 15:18:38  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'événements de Windows pour voir ce qu'il se passe aux heures de démarrage.
 
Regarde aussi ce que tu donne la commande powercfg.exe /systempowerreport en admin.
Ça va te générer un rapport sur l'activité (démarrages, arrêts, veilles, etc ...) du PC.
Sinon la commande powercfg /lastwake te dira si un de tes périphériques a provoqué ce comportement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408091
arnlig3550
Posté le 30-09-2021 à 17:53:18  profilanswer
 

Merci pour ton aide ! :)
 
J'ai regardé l'observateur d'événements. Je vois bien par endroit des lignes où l'heure à laquelle il a démarré est marquée mais je ne vois nul part la cause de ce démarrage...
Ensuite avec la commande powercfg.exe /systempowerreport, même chose, je vois bien un démarrage à la bonne heure mais pas la cause... Les colonnes "ENTRY REASON" et "EXIT REASON" sont vides.
Concernant la dernière commande powercfg /lastwake, fonctionne t-elle avec les démarrages ? Car il n'est mentionné que des sorties de veille (celle de la journée je pense ?)
 
Merci

n°3408102
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2021 à 20:58:34  profilanswer
 

arnlig3550 a écrit :

Merci pour ton aide ! :)
 
J'ai regardé l'observateur d'événements. Je vois bien par endroit des lignes où l'heure à laquelle il a démarré est marquée mais je ne vois nul part la cause de ce démarrage...
Ensuite avec la commande powercfg.exe /systempowerreport, même chose, je vois bien un démarrage à la bonne heure mais pas la cause... Les colonnes "ENTRY REASON" et "EXIT REASON" sont vides.
Concernant la dernière commande powercfg /lastwake, fonctionne t-elle avec les démarrages ? Car il n'est mentionné que des sorties de veille (celle de la journée je pense ?)
 
Merci


Sur un PC moderne, il y a 99,99% de chances que Windows sorte de veille (hybride ou prolongée).
C'est le mode normal de fonctionnement de Windows et pour toi c'est transparent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408106
arnlig3550
Posté le 30-09-2021 à 21:25:58  profilanswer
 

Ok donc dès que ça recommence, faudra que je fasse la commande powercfg /lastwake pour voir la cause, car aujourd'hui c'est trop tard, c'était hier.
Je rouvrirai ce post quand ça arrivera :)
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mon PC démarre tout seul !

 

Sujets relatifs
Partager PC avec smartphone = Teamviewer ?Possible infection PC - comportement erratique - liens FRST fournis
Répertoire NAS épinglé en accès rapide qui change (presque) tout seul!Score PC mark - besoin d'aide
PC redémarre tout seulPC plante en réparant fichier pst
Invité de commande qui s'ouvre tout seul[RESOLU] PC qui démarre quand j'ouvre l'explorateur sur un autre PC
PC portable démarre tout seul (problème synchro horloge??) 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC démarre tout seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR