Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partition innaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition innaccessible

n°3261778
wincroc
Posté le 24-01-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense que j'ai vraiment besoin de vos lumières sur un PC (sous windows 8), je vous explique le cas :
Une personne s'est fait infecter son PC par une connerie qui proposait de composer un numéro de téléphone pour déblocage.
Elle a donc contacté une personne pour faire faire un nettoyage mais depuis le PC ne démarre plus du tout.
Je l'ai donc récupéré :
Il ne demarre donc plus du tout du tout, ecran noir
J'ai enlevé le disque dur pour le mettre sur mon dock USB et mon PC (windows 10) et je vois bien les 2 partitions du disque.
La partition recovery qui est accéssible avec la taille et l'espace libre
La partition principale qui est innaccéssible, elle porte bien une lettre mais aucun info dispo.
 
Si j'essai de l'ouvrir, l'obient, le lecteur I est innaccéssible droit réfusé
J'ai fait un chkdsk i: /e/r mais rien n'a changé
 
J'ai continuer à faire quelques tests et voici où j'en suis,
si je lance cmd.exe, je ne peux pas accéder à cette partition
par contre si je fait un clic droit exécuter en tant qu'administrateur sur cmd.exe, je peux consulter la partition, d'ailleur j'en ai fait une sauvegarde avec xcopie
 
J'aurai bien aimé remettre en route ce PC sans devoir formater mais je ne trouve pas de solution.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

n°3261802
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:30:56  answer
 

wincroc a écrit :

Bonjour,
 
Une personne s'est fait infecter son PC par une connerie qui proposait de composer un numéro de téléphone pour déblocage.
Elle a donc contacté une personne pour faire faire un nettoyage mais depuis le PC ne démarre plus du tout.
 
par contre si je fait un clic droit exécuter en tant qu'administrateur sur cmd.exe, je peux consulter la partition, d'ailleur j'en ai fait une sauvegarde avec xcopie
 
J


 
Idéalement il aurait été bien de connaitre la "connerie" car rien ne dit que le disque soit crypté (a première vue cela ressemble à un ransomware)
 
Ce nettoyage consistait en quoi ?
 
Lorsque tu dis "consulter la partition", c'est à dire que tu vois la partition mais pas son contenu ?
(l'infection de toutes les façons s'est attribuée les droits administrateurs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partition innaccessible

 

Sujets relatifs
Partition de récuperation inconnue !Déplacer une partition non allouée ?
Migration Windows 7/10 -> Partition 1To transformée en RAWPartition étrange
[Resolu] Nouvelle installation et message d'erreur : partition MBR etcPas de partition système
Partition innaccessibledisque dur principal innaccessible apres opération dans partition magi
réinstallation et partition innaccessiblePartition innaccessible !! (résolu!)
Plus de sujets relatifs à : partition innaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR