Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nettoyer les anciens drivers après un upgrade sans formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer les anciens drivers après un upgrade sans formatage

n°3391798
adlsr
Posté le 02-02-2021 à 11:18:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de changer de matériel (CPU+CM+RAM), j'ai tout installé sans formater et tout fonctionne à merveille.
 
J'ai remarqué que dans le registre, je possède encore des clés avec les info de mon ancien matériel.
 
J'ai donc 2 questions :
 
Les informations sur mon ancien matériel (identification, drivers etc.) encore présentes peuvent-elles poser des problèmes ?
 
Existe-t-il un moyen de nettoyer tout ça sans formater  ?
 
Je ne suis pas fermé à un formatage, mais si il y a un moyen de m'épargner la réinstallation de tous mes soft je suis plus que preneur !
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:18:03  profilanswer
 

n°3391799
yf38
Posté le 02-02-2021 à 11:22:09  profilanswer
 

Présenter des problèmes, pas certain.
Nettoyer les drivers: aller dans le gestionnaire de périphériques, faire afficher les périphériques cachés.
Ceux qui ne sont plus là sont affichés de manière différente et on peut les repérer et désinstaller le matériel avec en option supprimer les drivers.
Attention aux périphériques amovibles qui seront considérés aussi comme absents et que tu ne veux pas forcément supprimer.


Message édité par yf38 le 02-02-2021 à 11:22:41
n°3391801
adlsr
Posté le 02-02-2021 à 11:29:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !  
 
J'avais absolument jamais vu cette petite option pour afficher les périphériques cachés, merci pour cette astuce !  
 
Je vais regarder tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nettoyer les anciens drivers après un upgrade sans formatage

 

Sujets relatifs
Vieux drivers ou windows update?Blue screen récurrents suite upgrade hardware
Formatage disque dur externe en AFPS (Mac)Snappy Driver SDI Tool suffisant pour mettre à jour tous les drivers ?
NVIDIA Drivers 452.06Où récupérer les drivers ? Windows Update, Constructeur, Intégrateur ?
A quel moment installer les drivers?drivers realtek non officiel ?
100 fps après formatageRécupérations de données chiffrés suite à formatage
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer les anciens drivers après un upgrade sans formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR