Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modification moteur de recherche par défaut dans barre des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification moteur de recherche par défaut dans barre des tâches

n°3223164
Charleelou
Posté le 29-02-2016 à 12:36:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je découvre Win10 et je trouve un peu :fou: que le moteur de recherche par défaut dans la recherche rapide de la barre des tâches soit Bing.
Quelqu'un sait-il comment le modifier ?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 12:36:39  profilanswer
 

n°3223188
Trit'
Posté le 29-02-2016 à 13:55:29  profilanswer
 

J’ai pas trop suivi l’affaire depuis cet été, mais à l’époque, le seul moyen de forcer ça était d’installer Chrome (oui, fallait passer par Google…) et une extension qui modifiait ça en redirigeant les requêtes vers Bing vers Google (dommage que ça ne permette pas de rediriger vers DuckDuckGo ou Qwant, qui ne te pistent pas, eux).
Mais je me demande si Firefox n’a pas, depuis peu, une option similaire dans ses paramètres… Ah, si : section « Recherche », mais je crois qu’il faut le définir comme navigateur par défaut dans les Paramètres Windows pour que ça marche.
 
Me faudrait faire un essai (ça va nécessiter que je reboote sous Windows…) pour que je te dise si ça fonctionne.
 
EDIT : test effectué. Faut donc bien définir Firefox comme navigateur par défaut pour que ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-02-2016 à 14:51:03
n°3223387
Charleelou
Posté le 01-03-2016 à 17:54:38  profilanswer
 

Trit' a écrit :

J’ai pas trop suivi l’affaire depuis cet été, mais à l’époque, le seul moyen de forcer ça était d’installer Chrome (oui, fallait passer par Google…) et une extension qui modifiait ça en redirigeant les requêtes vers Bing vers Google (dommage que ça ne permette pas de rediriger vers DuckDuckGo ou Qwant, qui ne te pistent pas, eux).
Mais je me demande si Firefox n’a pas, depuis peu, une option similaire dans ses paramètres… Ah, si : section « Recherche », mais je crois qu’il faut le définir comme navigateur par défaut dans les Paramètres Windows pour que ça marche.
 
Me faudrait faire un essai (ça va nécessiter que je reboote sous Windows…) pour que je te dise si ça fonctionne.
 
EDIT : test effectué. Faut donc bien définir Firefox comme navigateur par défaut pour que ça fonctionne.


 
Merci pour la réponse et pour les tests !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modification moteur de recherche par défaut dans barre des tâches

 

Sujets relatifs
Sécuriser l'accès de disques dur externes WD (recherche 2 méthodes)Recherche de conseils pour formatage Win 10
Barre des tâches - Firefox s'ouvre en plusieurs fenêtres !recherche client remote desktop 7 pour XP
Dual screen, supprimer boutons (win+rech) barre des tâches secondairesBarre des tâches bloquée
barre des tâches décalée d'un milimètre vers le haut 
Plus de sujets relatifs à : Modification moteur de recherche par défaut dans barre des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR